[Résolu]Tache sur quelque feuille


Invité Biomanmiam
Variété(s): Purple Afghan
Age de la plante: 26 jours
Date d'apparition du problème: Inconnue
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tâche visible à l'oeil
Dimension de l'espace: 80×80×160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 26 à 28
Hygrométrie: 40% a 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 790m3/h
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Boobizz light mix
Taille des pots en litres: 8l
Engrais ou additifs: BIOBIZZ
Dosage des engrais et additifs: Dosage fabricant et terreau light mix
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3 jours a 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre

Messages recommandés

Invité Biomanmiam

Bonjour à tous , j'ai remarqué ses tâche sur ma plante étant débutant je me demander si sa pouvait être  une carence ou une attaque de nuisible ? si quelqu'un par expérience peut m'aider ?merci d'avance  ? 

Bonne journée à tous.

++ ??

20190926_141322.jpg

20190926_141318.jpg

Modifié par Biomanmiam
Photo oublié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tu peux nous mettre un peu plus de photos stp, surtout du plant entier pour qu'on puisse se faire une meilleure idée.

 

Mais là dans un premier temps ça me ferait penser à des brulures d'engrais (genre en arrosant). Attention fondé sur 1 photo donc du niveau de Mme Irma en attendant plus de tofs ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mouly974 a dit :

Mais là dans un premier temps ça me ferait penser à des brulures d'engrais (genre en arrosant). Attention fondé sur 1 photo donc du niveau de Mme Irma en attendant plus de tofs ?

 

Hello mouly974 je pensais à la même chose au début mais c'est les feuilles du haut qui sont touchées. Peut-être dû à l'utilisation d'un pulvérisateur ?

En effet, plus de photos seraient pas du luxe :) 

 

A plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Salut @mouly974 je te mais plusieurs photos de suite ? comme le dit @Caillasse je humidifier la terre avec un pulvérisateur avant l'arrosage au début mais depuis la plante a bien grandit et du coup on peut dire maintenant que se sont les feuille du bas qui sont toucher ^^ celle du haut n'ont rien pour le moment.

 

++ ???

20190929_180053.jpg

20190929_180033.jpg

20190929_180114.jpg

20190929_180129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à tu déjà commençait l'engrais?

 

Ça peut être plusieurs problèmes qui faut éliminer aux fure et à mesure:

 

regarde s'il ne faut pas rempoter .

 

À ta place je monterais déjà la lampe avec une distance mini de 60 cm .

 

J'augmenter l'hydrométrie à 65% mini. Ou réduire l'extraction car un extracteur de 690m3h c'est énorme pour 2 plantes aussi petites.

 

Arrosage engrais 1 fois sur 2 minis . Voir à chaque arrosage.

 

Essaye déjà ça et tu élimineras les risques de problème de brulure, hydrométrie, racinaire et nutriments. 

Après cest mon avis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Complètement d'accord avec Poulet25, j'ai eut quelques soucis de carences avec le lightmix de biobizz, au bout de 2-3 semaines les nutriments devaient être affaiblis...

 

Bio grow à chaque engraissage pour la croissance, je met un dosage de 3ml pour 1.5L. Pour moi les carences continuaient lors de mes arrosages à l'eau claire, j'ai du ajuster le ph de mon eau qui était à + de 8.5...

 

Si c'est pas possible de baisser l'extraction, y'a le coup de la bassine et du Tee shirt sous le ventilo... 70% Humidité relative, surtout à cette température c'est important ?

 

Bonne soirée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Salut @Poulet25 oui jutilise de l'engrais BIOBIZZ mais étant donner que j'ai remporté y a 10 jours et que j'utilise un terreau light mix j'attends 2 semaine avant de remettre de l'engrais,je vais mettre un variateur sur mon extracteur pour voir se que sa donne, pour le ph de l'eau je suis a 7,20 je pense que la terre se chargera de faire le reste.

 

++ ??

Re @Caillasse au prochain arrosage je compte remettre de l'engrais 1 fois sur 2, merci pour l'astuce ? je vais suivre vos conseil et je vous tien au courant de l'évolution du problème.

++ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Moi j'vois plus une plante qui a l'air sensible , qui assimile pas correctement , donc rajouter de l'engrais par dessus je ne suis pas sur que ca fasse du bien .

Peut être même que les taches c'est déjà le fait que la plante a pas pu tout bouffer .

La photo de loin honnêtement on voit pas grand chose.

A voir d'autres avis 

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les derniers étages de feuilles (les plus récentes) présente-ils les mêmes tâches? est-ce que ça évolue à d'autres endroits que ceux touchés au départ?

(sur les tofs on dirait que ça ne touche qu'un seul étage)

 

Si non, il est possible que le problème ne sois déjà plus.

 

Il y a 19 heures, Caillasse a dit :

Si c'est pas possible de baisser l'extraction, y'a le coup de la bassine et du Tee shirt sous le ventilo... 70% Humidité relative, surtout à cette température c'est important ?

Merci de l'intention Caillasse, mais il vaut mieux éviter de conseiller ce genre de pratiques qui sont la porte ouvertes aux maladies cryptogamiques. ;)

 

Il vaut mieux pulvériser les parois de la box 2-3 fois par jour.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

moi, j aimerai biens voir ta plante dans le noir ,en photo 

 

sa doit êtres super vert  ,me pose mêmes la question, si elle aurais pas un soucis a assimiler le   P 

 

après pas sur de mes dire ,

 

mais oui une pohto dans le noir,   serait la bienvenus 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

il y a une heure, Poulet25 a dit :

Moi je pense vraiment que tes en manque d'engrais , car 2 semaines après rempotage sans engrais sa commence à faire beaucoup je trouve . 

 

A voir..... 

salut, plop,bonsoir ....

 

sa dépend, comment il a grow

 il a peux êtres oublier un arosage , terreaux hydrophobe  , qui la rattraper ensuite ...

y'a eu un sur engraissage a la suite  ,qui a suivis un blocage ....

y'as tellement de facteur a prendre en comptes 

 

c est pas avec ,  ses info , le peux de photo ,que l on peux dire de ou vient le soucis 

on voix rien sur ses clicher !!!

c est pas assez approfondis 

 

++

 

 

 

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Bonjour a tous, après deux semaine de rempotage et de l'eau Claire, la pépètes a reçus sa dose d'engrais avec 2 litre d'eau (  voir tableau de nutrition semaine 5 ) .

 

Salut @mouly974 le dernierdernier étage ne semble pas présenter ses symptômes seulement ceux du bas.

 

Salut @Elvivix voici plusieurs photos prise dans le noir.

 

Pour se qui est des feuille jaune tout en bas de la plante qui ne reçoive pas la lumière est-ce que je doit les scalper ?

 

++ à tous ????

20190930_213453.jpg

20190930_213500.jpg

20190930_213510.jpg

20190930_213516.jpg

20190930_213543.jpg

20190930_223302.jpg

20190930_223334.jpg

20190930_223337.jpg

20190930_223401.jpg

20190930_223408.jpg

20190930_224104.jpg

Modifié par Biomanmiam
Oublie photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

bon bas c est biens vert,

caca d oie 

 

as tu dépoté voir comment sont tes racine ? voir si ta pas non plus un étouffement racinaire ?

 

la petite feuille du bas pas graves  , c est la première que t'a eu après les cotillons; tu peux la virée  tk pas 

 

ton  b,rasseur d air et peut êtres trop prés en face ta plante ,se qui lui fait faire une evaporation , trop forte par les feuilles 

sa peux aussi la bloquer

sa a un nom , mais je m en souvient plus ; desolé

 

mais dit moi, ta boxe reste toujours ouvert  , car ton braseur et en extérieur 

 

vérifie un peux  ce que je t ai demander ;) et dit moi en plus 

 

comment t'as fait le rempotage ,tous ças ?

si tu peux faire une photo aussis de tes racine stp 

 

faut pas suivre   le plannig, mieux vos  diviser par trois ,tes apport, et voir comment vas se comporter   ta plante , dans les première semaine .

 je pense, que t'a eu  un peux trop d engraissage , je lui ferais quelles arrosage a l eau  , voir aussis tes paramétrés de climat ,

 26  ou 28 degrés  , fait quelque pulvés de vitamine c 

sa ne  vas pas,leurs faire de mal 

 

++

 

 

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mouly974 a dit :

Merci de l'intention Caillasse, mais il vaut mieux éviter de conseiller ce genre de pratiques qui sont la porte ouvertes aux maladies cryptogamiques. ;)

 

Il vaut mieux pulvériser les parois de la box 2-3 fois par jour.

 

Plop, 

Pas de soucis, j'avais pas pris en compte ce facteur, je connaissait pas le fait d'humidifier les parois, je garde ça en tête pour la suite ^^ 

 

A plouche tard !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Hello @Elvivix,non jai pas dépoter pour vérifier

,  a quoi voit t'on s'il s'agit d'une étouffement racinaire ? 

 

Oui pour le moment ma box est ouverte en continue car mon extracteur et en attente d'installation il me faut de la gaine qui devrait bientôt arriver du coup je la laisse ouverte en continue avec un brasseur d'air en continue et fenêtre ouverte la journée.

 

Pour se qui est du rempotage j'ai attendue que mon pot de 1 litre soit combler de Racine partout et je l'ai transféré dans un pot de 8 litre ( erreur de débutant su la taille du pot ) 

 

Pour se qui est du climat je tourne bien autour des 26 ou 28.

 

Tu me conseille de lui faire un apport d'engrais foliaire en plus de l'engrais liquide versé dans la terre ?

 

Je te joint des photos de tout sa demain ?

 

++ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.