Plan d'attaque pour mon premier essai dans une tente 100x100x200


Messages recommandés

Yo les gens!

Alors voilà bientôt je vais me lancer pour la première fois et donc j'aurai besoin de savoir si la manière de faire que je vais employer est correcte et si mon installation tient la route donc déjà voici tout mon matos:

 

- Tente 100x100x200

- Panneau LED 400W " Mars II 400 Full Spectrum Grow Led Light - Mars Hydro"

- Extracteur d'air RVK 325 m3

- In-tracteur d'air 185 m3/h

- Un ventilateur Clips

- 4 pots de 25 L

- Light mix de BioBizz

- All mix de BioBizz

- Un humidificateur

- Filtre à charbon

- 6 graines de White Widow

 

Maintenant voici mon plan d'attaque:

 

Une fois la graine germée je la place dans un petit bol en plastique que je place à 15 cm du panneau LED en mode croissance.

Température de 24°, humidité à 55%, arrosage quand la terre est sèche avec de l'eau à 6.5 de PH, cycle lumineux de 18h / 6h

 

Deux semaines passées je déplace la plante dans le pot de 25L que j'ai rempli à moitié avec du Light Mix

Température 24°, humidité à 55%, arrosage quand la terre est sèche avec de l'eau à 6.5 de PH, cycle lumineux de 18h / 6H

 

Trois semaines plus tard je change le Light Mix par du All Mix ( toujours 12L de terre dans le pot de 25L )

Température 24°, humidité à 55%, arrosage quand la terre est sèche avec de l'eau à 6.5 de PH, cycle lumineux de 15h / 9h

 

Deux semaines plus tard je garde la même configuration mais je passe le panneaux LED en mode floraison avec un cycle de 12h / 12h

 

Une ou deux semaines plus tard c'est l'heure de la récolte. Récolte que je suspendrai dans la chambre de culture; dans le noir avec 24° et 40 d'humidité

 

Ça y est t'as tout lu et t'es encore là ? Super tu vas peut-être pouvoir me dire ce que tu en penses et me dire ce que je dois améliorer ou changer! Si il manque des infos ou même des étapes n'hésite pas à me le demander!

 

Pour info je n'utilise aucun engrais ou autre produit pour booster car je ne m'y connais pas assez et surtout je ne connais pas les bonnes marques ( je souhaite faire pousser BIO, pas de trucs chelous donc c'est pour ça que je ne m'y aventure pas encore hahaha )

 

C'est ma toute première fois mais je ne demande qu'à apprendre !

Merci pour votre lecture et bonne journée :)

 

 

Modifié par HOF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 4 heures, HOF a dit :

Super tu vas peut-être pouvoir me dire ce que tu en penses et me dire ce que je dois améliorer ou changer!

Si j'ai bien compris, tu as déjà le matos.

Une demande de viabilité se fait - en général - avant d'acheter... ?

 

En gros pour moi:

 

* pas besoin d'intracteur... l'intra passive fera largement le taf. (en plus tu injectes moins que ce que tu rejettes... y'a comme un soucis...)

* un clipfan c'est pas assez... Au debut tant que c'est des plantules ok, mais après faut bien bien brasser pour solidifier les branches et surtout éviter le champimoisi...

        Un "vrai" ventilo s'impose selon moi

* taille du FàC?

* 4 pots de 25l pour 6 graines... Manque 2 pots là non?  Je mettrais vu ta surface 6 pots de 11 ou 12l (largement suffisant) histoire de rentabilser le tout

 

C'est pas des autoflos j'espère ?

 

Il y a 5 heures, HOF a dit :

mais je passe le panneaux LED en mode floraison avec un cycle de 12h / 12h

 

Une ou deux semaines plus tard c'est l'heure de la récolte.

Plutôt 2 mois mini hein... Voir plus très certainement.

 

Il y a 5 heures, HOF a dit :

Deux semaines passées je déplace la plante dans le pot de 25L que j'ai rempli à moitié avec du Light Mix

 

Trois semaines plus tard je change le Light Mix par du All Mix ( toujours 12L de terre dans le pot de 25L )

Huh... T'es pas sorti de l'auberge là...

Renseigne-toi en cherchant sur le site...

Y'a plus simple et plus efficace...

 

 

Il y a 5 heures, HOF a dit :

je n'utilise aucun engrais ou autre produit pour booster car je ne m'y connais pas assez et surtout je ne connais pas les bonnes marques

Sans engrais tu n'iras pas loin...

Le site fourmille de renseignement la-dessus.

Regarde les topics uniques, le JdC, etc etc.  

tape "engrais cannaweed" sur Google et tu auras de quoi te renseigner :)

 

Bon Grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hypo ! Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre :)

 

Concernant le matos j'ai fais beaucoup de recherches du coup j'étais assez sûr de mon coup mais ça ne coûtait rien de demander d'autres avis quand même!

Pour la ventilation tout se passe bien car mon filtre à charbon réduit pas mal la puissance de l'extracteur et j'avais acheté un régulateur au cas où mais en gros niveau ventilation je suis bon sauf pour le ventilateur; tu me dis que ça ne va pas être assez suffisant mais si j'en mets deux l'un en face de l'autre ça peut être suffisant ? ( toujours des ventilateur clips )

 

Oui en effet j'ai plus de graines que de pots mais je pensais partir sur 4 pots pour essayer de faire pousser en utilisant la technique SCROG ( genre 4 petits SCROG ) et nope ce n'est pas des auto !

 

Ok donc je note "recherches à faire pour les engrais" et concernant le rempotage ce n'est pas très grave si y'a plus simple ( j'ai tout mon temps je suis en vacances pour looooongtemps hahaha )

Sinon concernant la temp, l'humidité et la fréquence d'arrosage je pense que je suis bon? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 18 heures, HOF a dit :

des ventilateur clips

Pas assez costaud selon moi... Ca brasse quedalle ces trucs.

C'est juste bon au tout début, après faut quand même penser que tu auras -si tout va bien- une "mini jungle" donc voilà...

 

Le SCROG je maitrise pas vraiment :rolleyes:... Mais 6 pieds en 11l dans ta tente ce devrait être faisable.

 

Il y a 18 heures, HOF a dit :

genre 4 petits SCROG

Tu veux faire 1 SCROG par pied?

 

 

Il y a 18 heures, HOF a dit :

concernant le rempotage ce n'est pas très grave si y'a plus simple

Je disais ça surtout pour pas "stresser" la plante en la faisant voyager d'un terreau à l'autre alors que c'est inutile....

 

 

Il y a 18 heures, HOF a dit :

concernant la temp, l'humidité et la fréquence d'arrosage je pense que je suis bon? 

------>>

Le 28/09/2019 à 13:45, HOF a dit :

Température 24°, humidité à 55%, arrosage quand la terre est sèche avec de l'eau à 6.5 de PH

arrosage c'est pas tout à fait comme ça ^^

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Zamis

 

Je ne veux pas être sarcastique ni méprisant , mais pour moi c'est sympa ton installe mais.... Impossible de sortir 4 pot de 25 litres avec ça ?

Screenshot_20190930-173843_Chrome.thumb.jpg.ef3c269cdc9d46f4b42118b6873b7420.jpg

 

Là si c'est pour faire pousser tes plantounes de 15 jours ?, c'est nickel, mais 4 pots de 25 L ?? Ou comme dis au dessus 6 pots de 11L??

Ça va pousser...pas de soucis mais ...je te conseilles déjà de ne pas prendre svp des Autos en graines sinon va falloir penser à un éclairage plus sérieux...!!!

- ton éclairage même en n'en coupant 4 pour couvrir la totalité de ta box... ne suffiraient pas à vraiment être productif, sans parler du rapport G/watts....

-Ce genre de panneaux à lumière rose violet ont une couverture extrêmement restreinte ?

Édit: Un éclairage style kit hps 400 w t'aurais coûté moins cher pour une cession viable (réflecteur + ampoule+ ampli= 120€ environ, voir un kit cfl, bien que limite pour vu la configuration de ton projet...

À++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, NicoT a dit :

 

-Ce genre de panneaux à lumière rose violet ont une couverture extrêmement restreinte ?

 

 

Yo NicoT ! Je suis dégoûté de lire ton avis haha en plus elle m'a coûté 180e mais bon c'est de ma faute je pensais être sûr de moi.. Que mon conseillerais-tu en panneau LED pour environ 4/6 pieds du coup?

 

Est-ce mon panneau LED actuel pourrait suffire pour un scrog sur une seule plnate dans la tente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hypo81 a dit :

Hello

 

Pas assez costaud selon moi... Ca brasse quedalle ces trucs.

C'est juste bon au tout début, après faut quand même penser que tu auras -si tout va bien- une "mini jungle" donc voilà...

 

 

Le SCROG je maitrise pas vraiment :rolleyes:... Mais 6 pieds en 11l dans ta tente ce devrait être faisable.

 

Tu veux faire 1 SCROG par pied?

 

 

Je disais ça surtout pour pas "stresser" la plante en la faisant voyager d'un terreau à l'autre alors que c'est inutile....

 

 

------>>

arrosage c'est pas tout à fait comme ça ^^

 

Bon Grow

 

Très bien merci pour ton retour concernant les ventilos!

 

Oui j'aimerai bien essayer 1 scrog sur une plante seule une fois ( pour ça aussi que j'ai pris plusieurs graines, c'est pour tâter un peu les différentes techniques )

 

L'arrosage n'est pas correct par rapport au fait que le PH doit évoluer au fil de la croissance de la plante ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, HOF a dit :

 

Est-ce mon panneau LED actuel pourrait suffire pour un scrog sur une seule plnate dans la tente?

Re

Pour une seule oui c'est jouable, mais un panneau led tel quel envoie environ 30000 lumens à 20 cm alors qu'un panneau led dernière génération lui envoie certainement 8x plus, il y a de sérieux utilisateur de ce genre de matos qui pourront te conseiller.

Mais sans faire de Pub, tous les retours du fabricant belge Ledfury sont très bien noté.

Il y a un topic sur le fofo pour cela

À++ 

Édit:

"""Pour info je n'utilise aucun engrais ou autre produit pour booster car je ne m'y connais pas assez..."""

Là.. Malheureusement, il va falloir que tu lises, relises, et bouquines un peu avant de partir direct en zone de diagnostic ^^

 

forte heureusement tes substrat contiennent de quoi faire vivre 15 jours tes plantes mais ensuite, juste un apport d'eau ??, c'est malheureusement

impossibell (impossible en Américain) ?

 

Bonne lecture à toi

Bye?

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je pense donc que je vais faire un scrog par un scrog avec le panneau que j'ai et espérer tirer au moins 50g de mon pied car les produits du site que tu m'as envoyé sont suuuuper chers je trouve surtout que c'est pour des surfaces 60x60 que j'ai vue des prix à plus de 200e...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, HOF a dit :

Très bien je pense donc que je vais faire un scrog par un scrog avec le panneau que j'ai et espérer tirer au moins 50g de mon pied car les produits du site que tu m'as envoyé sont suuuuper chers je trouve surtout que c'est pour des surfaces 60x60 que j'ai vue des prix à plus de 200e...

 

Re....

Malheureusement tu tireras rien de sérieux avec ça.... 50g...c'est même pas une question de panneaux, là visiblement tu as bcp zieuter des sites de "" vendeurs"" de matos style wiche ou Hali expraisse...bref de la 

 chinoiserie !!!

+++

Édit ...avant de cogiter si ton ventilo va bien tenir, ou si tu va faire ou pas un scrog !!!, réfléchis aux bases!!!!

* surface= combien de plantes

*apport de grow quantité/marque/minéral/organique....

* Apport de bloom /même topo....

* éclairage suffisant

* extraction suffisante

*fac si voisin ou autre

*substrat lequel (engraissé ou pas / coco/ tourbe...

....et j'en oublie ....mais ensuite, quel technique ??

quand tu seras ce que tu veux faire vraiment tu pourras réfléchir à ce genre de détail, que vraisemblablement tu risque de devoir être très très patient...et ce n'est rarement la première qualité de quelqu'un qui débuté...

bon courage ?️ toi

bye++

Le 28/09/2019 à 13:45, HOF a dit :

 

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope je ne suis jamais allé sur ces deux sites, j'ai juste regardé le matos utilisé par un youtuber cannadien et à force de chercher je suis tombé sur ça et tout me disait que c'est opti pour une chambre de 100x100 car elle délivre 400w ( je ne connais pas plus de chose à ce sujet mais j'avais compris que les watt sont importants du coup j'ai axé mes recherches sur ça )

je vais quand même essayer de chercher d'autres panneaux 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, HOF a dit :

youtuber

Re

Tu as tous dis?

Dommage que Swan et sa duduche de mère ne fasse pas pousser de la zeb sous cob ??...DSL 

Mais change de visionnage et ça ira?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Puisque l'achat de l'éclairage est déjà fait, je te conseillerai de ne mettre qu'un pot pour faire un test.

Il est vrai que bien que cher pour ce que c'est, ils n'envoient pas très fort et surtout pas très large.

La puissance annoncée est très souvent fantaisiste et n'a strictement rien à voir avec la puissance consommée qui est de 147 W en 220 et en cumulant les deux spectres (croissance et floraison).

Il est donc impossible de sortir 400W en n'en consommant que 147.

 

En principe, et c'est marqué sur le site de vente, en germination l'éclairage est éloigné, puis rapproché en croissance et encore plus en floraison.

Plus l'éclairage est rapproché et moins il diffuse en superficie.

 

Tes plantounes vont consommer tous les nutriments du terreau en moins de 4 semaines et ensuite vivoter jusqu'à la fin de la floraison comme dit par les participants au dessus.

 

Si tu veux te faire la main sur une graine pour trouver les réglages, tu peux rester avec cette lampe sinon il vaut mieux changer tout de suite et la revendre tant qu'elle n'a pas servi.

 

La partie éclairage, sauf à rester dans les classiques HPS et autres, et les nutriments restent des produits actuellement chers mais conditionnent très fortement la quantité et la qualité produite.

 

Bons tests

@plouche

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, NicoT a dit :

Re

Tu as tous dis?

Dommage que Swan et sa duduche de mère ne fasse pas pousser de la zeb sous cob ??...DSL 

Mais change de visionnage et ça ira?

++

le youtuber en question est Mr.Canucks Grow et franchement je pense que tout le monde n'est pas capable de faire comme lui

il y a 21 minutes, LittleBigMan a dit :

Salut,

 

Puisque l'achat de l'éclairage est déjà fait, je te conseillerai de ne mettre qu'un pot pour faire un test.

Il est vrai que bien que cher pour ce que c'est, ils n'envoient pas très fort et surtout pas très large.

La puissance annoncée est très souvent fantaisiste et n'a strictement rien à voir avec la puissance consommée qui est de 147 W en 220 et en cumulant les deux spectres (croissance et floraison).

Il est donc impossible de sortir 400W en n'en consommant que 147.

 

En principe, et c'est marqué sur le site de vente, en germination l'éclairage est éloigné, puis rapproché en croissance et encore plus en floraison.

Plus l'éclairage est rapproché et moins il diffuse en superficie.

 

Tes plantounes vont consommer tous les nutriments du terreau en moins de 4 semaines et ensuite vivoter jusqu'à la fin de la floraison comme dit par les participants au dessus.

 

Si tu veux te faire la main sur une graine pour trouver les réglages, tu peux rester avec cette lampe sinon il vaut mieux changer tout de suite et la revendre tant qu'elle n'a pas servi.

 

La partie éclairage, sauf à rester dans les classiques HPS et autres, et les nutriments restent des produits actuellement chers mais conditionnent très fortement la quantité et la qualité produite.

 

Bons tests

@plouche

 

J'ai adoré ta réponse merci beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


le youtuber en question est Mr.Canucks Grow et franchement je pense que tout le monde n'est pas capable de faire comme lui

 

 

Pour avoir regarder vite fait, c'est pas non plus Cervantes le mec^^ Et ou t'as vu qu'il utilisé un mars hydro?

 

+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, HOF a dit :

le youtuber en question est Mr.Canucks Grow et franchement je pense que tout le monde n'est pas capable de faire comme lui

Re.

De rien pour mes explications de ton sujet qui malheureusement ne sert à rien puisque t'as déjà tous acheté, je comprends pas d'ailleurs que le sujet n'est pas été clos??

Pour ton caïde de YouTube, met lui ton panneau, dans ta futur config , ça risque d'être comique ?...

Rdv en zone diag !!!

Et ici tu n'es pas sur YouTube, fesse de bouc, ou touiteur , on marque une petite politesse aux gens qui nous lisent ...

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je comprends ta réaction...

 

Tu pensais prendre un truc bien, et au final tu te retrouves avec un truc pas utilisable comme tu le pensais...

 

Ca fait chier, on a l'air con et on (se) cherche des raisons/excuses pour ne pas admettre que l'on s'est planté...

Je connais, ça m'arrive aussi... (pitain de crise d'achat compulsif quand tu nous tiens...)

 

Faut passer la-dessus et faire avec.

 

A tête froide, prends en compte  les conseils donnés pour faire en sorte que ça ne finisse pas en fiasco....

Que de temps et d'argent perdu en s'obstinant...

 

Des solutions t'ont été données pour limiter les dégâts..

 

Maintenant, à toi de voir...

 

Cultiver nécessite de la patience et une remise en cause perso (bien souvent) :)

 

 

Bon Grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

comme dit @NicoT

 

au temps clore ce sujet , et tu verras par toi mêmes

 

par contre tu a eu de  bon conseil ,par les membres du fofo  

 

a toi de te rendre comptes, si tu est dans le  bon 

sur ton plan d'attaques 

?

 

++

hâte de voir l'ouverture de ton jdc 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés (@HOF) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites