[Résolu]Debut de tarsonèmes ?


Variété(s): Purple Bud & Master Kush - Sensi Seeds
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petites traces sur le dessus des feuilles il y a peu
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: ventilateur clip
Cycle de brassage: 24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Terra grow + power roots
Dosage des engrais et additifs: dosage conseillé
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: entre 3 et 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: depend des pôts, en ce moment 2L

Messages recommandés

Salut à tous

 

Mes pieds vont globalement très bien. Cependant, j'ai remarqué quelques feuilles ayant la surface de la feuille mangée, parfois accompagné de petit point noirs, ou de "brillant". C'est le dessus de la feuille, le dessous n'est pas atteint.

 

J'ai déjà eu des tarsoneme il y a quelques années, autre setup, autre lieux etc.

 

Je crois reconnaitre l'apparition de ces bestioles, je vous ai joints des photos, quel est votre avis ? Parano ou il y a bien qqchose ?

 

Les photos ont été prises sur deux feuilles que j'ai coupées, juste pour etre sur. Vu la canopée ca ne va pas trop stresser le pied, les deux feuilles viennent du meme pied

IMG_4216.JPEG

IMG_4215.JPEG

IMG_4211.JPEG

IMG_4214.JPEG

J'aimerai ajouter a tout ca que j'ai un microscope portable *60 et *120. J'ai cherché pendant longtemps, et je ne trouve rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hum j'vois rien de dramatique pour l'instant. As tu repérer des bestioles sur ou en dessous des feuilles ? 
Quoiqu'il en soit si y'a attaque, elle est pas méchante. 

Aussi ton arrosage le fait pas toujours avec engrais tu vas cramer tes plants. En fonction 1 fois sur 2 ou sur 3 ^^

Vlà un premier avis.

Tchuss :respect:



 

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas repéré de bestiole, malgré l’utilisation du microscope de poche

 

Concernant les engrais, je compte commencer « une fois sur deux » à partir de maintenant, y’a des très légères traces de sur engraissage (feuilles ondulées, si j’ai bien compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je vais continuer à surveiller. Dans le même temps j’ai commandé des auxiliaires anti tarsoneme et thrips, on verra si je peux combattre ça à temps si ça s’avere être ca

 

Pour l’excès en N, merci j’étais pas sur. Je vais ralentir sur les engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Idem que Dem .... Sur engraissage assez net , et pietre des thrips qui commencent ... fais gaffe ca se multiplie vite ces merdes.

Des plaques collantes bleu , limite leur propagation et te permet de voir s il y en a et leur effectif :P

A++

 

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jack-yemichel a dit :

Pour l’excès en N, merci j’étais pas sur. Je vais ralentir sur les engrais ?

 

Yo, Dem et minou ont tout dit, je rajouterai que l'engrais c'est max 1 arrosage sur 2.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les plaques ou bandes collantes sont des équipements spécifiques, ou une bande de scotch électrique suffit ?

 

et où les placer exactement ?

 

apres quelques jours et une surveillance accru, je ne trouve aucune autre manifestation de potentiel bestioles, et aucune bestiole à la loupe

 

Peut être que c’était juste des traces de manipulation? Ou de brûlure suite à des petites goutelettes du brumisateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je crois que la couleur des plaques joue un rôle vu que ce sont des pièges chromatiques et oui c'est exprès pour capturer les nuisibles.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.