[Résolu]Senescence ou carence ?


Variété(s): CBD Charlotte Angel
Age de la plante: FLO+46 depuis pistils
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante se fout à poil !
Dimension de l'espace: 60x40x40 (tente triangle)
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 105
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 27-30 (là ça descend à 27 en octobre)
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: special canna
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: J'y suis allé mollo en batguano + mollo en biobizz biogrow bioflow et topmax. Le tout arrêté depuis 12 jours.
Dosage des engrais et additifs: au pifometre j'avoue
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

salut 

alors je vais mettre quelques tofs parce que je commence à m'inquiéter

 

sur cette plante j'ai fais une coupe FIM mais dès que les têtes se sont formées j'ai eu assez rapidement des feuilles jaunes.

j'étais content car auparavant j'avais pas eu de senescence mais semble-t-il que j'ai pas trouvé l'équilibre, 

 

Ma question : je réengraisse un peu pendant 10 jours ou pas ? je crois pouvoir récolter au 30/10, bien que j'ai des pistils bien blancs et des trichomes translucides.

la taille actuelle des buds ne me déplait pas ce n'est pas ça qui m'inquiète.

je veux surtout qu'elle puisse produire du goût ! hors sans feuille ça vas etre dur..

 

que pensez vous de la situation ?

 

a+

191006_124422.jpg

20191006_172910.jpg

191006_124623.jpg

191006_124745.jpg

191006_124751.jpg

20191006_172937.jpg

20191006_172954.jpg

20191006_173008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je suis assez partagé sur ce cas. Tu as effectivement une carence un peu trop avancé/sénescence précoce (un peu trop)...

 

Si tu comptes récolter au plus tard le 30 Octobre, je te dirais de laisser comme ça et de voir. 

 

Finalement, je te conseillerai une pulvérisation unique de N le plus vite possible histoire d'apporter juste ce qu'il manque pour aller jusqu'à la fin.

Je suis allé vérifier sur mon JDC (HS#4) vu que j'avais souffert d'une carence post-stretch aussi et j'avais eu besoin d'un petit coup de pouce pour me permettre d'aller au bout sans trop de pertes et sans enrayer la sénescence ni impacter le goût.

 

C'est mon parti pris ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Pas tellement d'accord, j'ai u le cas la, j ai laissé faire pourtant la flo va approcher les 100jours.

Ca ne la pas empêché de gonfler correctement.

J'continuré le bloom et passerais au rincage pour 15/20 jours.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polopo pop  pero pero!

 

Le foliaire j'ai jamais testé, ca me parait toute une science... pourquoi pas si c'est la solution préconisée par le docteur

 

bon sinon, un petit coup de bloom même si elle a pas mangé depuis peut etre 15 jours et que je l'ai rincée ce matin  c'est pas grave ? ça vas pas chambouler madame ?

 

parce qu'elle suinte bien, c'est pas la folie quand tu ouvres la tente faut le reconnaitre mais dès que tu t'approches c'est magnifique. Elle sent la Diesel

 

je voudrais pas la contrarier

 

@+  merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Sayen est la voix de la raison, tu étais juste vraiment limite pour pouvoir profiter de la pulvérisation (selon la durée de ton stretch) mais là ce n'est plus nécessaire.

 

Mes connaissances sont limités en CBD, tu comptes récolter dans combien de temps? parce que comme dit Sayen, du bloom jusqu'à 15-20j de rinçage et tu seras OP.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

c'est mon 3è run et la 1ere fois que je fais ce strain

 

je crois avoir vu 75 jours de flo, j'ai pas mal de pistils blancs la tête n'a pas fini de se former

 

je dirais que fin octobre c'est cuttable  voir 10 novembre

 

je pense mettre un coup de bloom+topmax cette fin de semaine et après j'arrose à l'eau claire, et je fais un second rinçage fin de semaine prochaine

 

qu'en penses tu ?

 

A++

à l’instant, nonymous a dit:

hello @mouly974

c'est mon 3è run et la 1ere fois que je fais ce strain

 

je crois avoir vu 75 jours de flo, j'ai pas mal de pistils blancs la tête n'a pas fini de se former

 

je dirais que fin octobre c'est cuttable  voir 10 novembre

 

je pense mettre un coup de bloom+topmax cette fin de semaine et après j'arrose à l'eau claire, et je fais un second rinçage fin de semaine prochaine

 

qu'en penses tu ?

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Donc ma proposition ne te va pas ? 

 

Le 06/10/2019 à 21:25, SuPerSaYen a dit:

J'continuré le bloom et passerais au rincage pour 15/20 jours.

 

Sert a rien de dire je pense que fin octobre on est bon, te faut chek les tritri.

Les données breedeur sur le temp de flo ne sont pas a prendre en compte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, 

 

ok je veux bien mais là mon TGL est à 30cm et ils disent de le placer à 20cm  en phase de maturation fin de flo.

 

donc si j'attends 10% ambrés - 90% laiteux, et qu'à ce moment là j'arrête l'engraissage, je m'expose à une maturation rapide (chaque maturation varie selon le strain + rapprochement de la lampe)  et je risque meme de cramer mes tritris.

 

de plus, si je reprends un programme d'engraissage continu alors que la plante a été globalement peu engraissée (batguano en quantités moyennes/basses + quelques coups de biobizz par ci par là)  je crains qu'elle ne capte plus rien et que vu qu'il n'y a plus beaucoup de feuilles, l'engrais aille dans les têtes

 

voilà je dis ptetre des betises c mon 3è run seulement

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.