Stranglethorns 15 620 Posté(e) octobre 6, 2019 Partager Posté(e) octobre 6, 2019 Salutations la compagnie, Je viens de voir qu'il existe à présent des silencieux pour nos extracteur d'air de type "souple" J'imagine que c'est pas fifou alors j'aimerais avoir un retours d'expérience La Bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selrac 840 Posté(e) octobre 7, 2019 Partager Posté(e) octobre 7, 2019 (modifié) Salut, Une photo ? Un lien ? EDIT : A+ Modifié octobre 7, 2019 par Selrac 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 320 Posté(e) mai 3, 2025 Partager Posté(e) mai 3, 2025 Yop ! Je déterre le sujet, il n’y a pas de réponse définitive ou de retour d’expérience donc je me permet ! Contexte : je suis sur un projet de mise en placard de mes deux box pour des raisons pratiques / esthétique / discrétion. Sur le coup un silencieux souple pourrait bien faire mon affaire. J’ai donc deux questions : Question performance est-ce qu’il y a une grosse différence entre rigide et souple ? Est-ce que de la gaine insonorisé ne ferait pas exactement le même taf ? (Donc arnaque au portefeuille) J’invoque @animalxxx ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 029 Posté(e) mai 4, 2025 Partager Posté(e) mai 4, 2025 Yop Dsl mais je passe, je connais pas/me suis pas trop intéressé au silencieux, je pense qu'un rigide est mieux qu'un souple, mais ça fait des années que j'ai rien lu la dessus. (et je me souviens pas en avoir lu beaucoup, ptet 2-3 posts qui doivent trainer). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
headstash 1 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 Le 03/05/2025 à 12:26, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop ! Je déterre le sujet, il n’y a pas de réponse définitive ou de retour d’expérience donc je me permet ! Contexte : je suis sur un projet de mise en placard de mes deux box pour des raisons pratiques / esthétique / discrétion. Sur le coup un silencieux souple pourrait bien faire mon affaire. J’ai donc deux questions : Question performance est-ce qu’il y a une grosse différence entre rigide et souple ? Est-ce que de la gaine insonorisé ne ferait pas exactement le même taf ? (Donc arnaque au portefeuille) J’invoque @animalxxx ++ ! Bonjour, Je me permet de te répondre , après avoir bien galéré pour insonorisé . Mais a force de cherché , monté, démonté, j'ai fini par trouver un truc qui me conviens, depuis quelques années maintenant . Alors se n'est pas une arnaque il y a un réel gain avec des limites quand même surtout si on veut le silence absolu ... pour moi la gaine insonorisé c'est pour les partis droite , les silencieux souples c'est pour les coudes et les silencieux rigides se place au deux extrémité de l'extracteur et en plus tu peux mettre une gaine insonorisé d'un plus gros diamètre pour suremballé le tout ... Je m'explique un peu : filtre a charbon __ coude de 500 mn __ flange inter exter __coude de 500 mn __ rigide de 600 mn__extrac dans caisson bois__ rigide de 900 mn__ coude de 500 mn __gaine droite de 2000 mn __ coude de 500 mn __ flange inter . ça c'est ma gaine de sorti : le tout est suremballé dans une gaine insonorisé d'un plus grand diamètre a par le caisson bois. Ma gaine d'entrée et plus simple, coude et doublé aussi ainsi que ma gaine entre les deux box pareil , coude et doublé aussi . J'ai une dual box relié sur la même gaine de ventilation le tout enfermé dans un placard murale Franchement maintenant le truc qui me gène le plus c'est les ventilos et les pompes de mes réservoirs autant dire pas grand chose et la malheureusement là je peux pas faire grand choses Il y a réellement une différence entre les trois c'est pas énorme mais quand on branche sur l'extra on s'en rend compte surtout dans les coudes c'est là le problème . En conclusion je me suis pris la tête au début j'ai râlé en me disant arnaque par ce que investissement quand même et avec beaucoup d'essai maintenant je suis content ( je dors dans la pièce ) par contre aucun plis aucun plat garder le même diamètre du début a la fin ... J'espère avoir aidé un peu bonne journée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 Hello Le silencieux est là pour réduire la vitesse et donc les turbulences qui sont responsables du bruit. il y a une heure, headstash a dit: les silencieux rigides se place au deux extrémité de l'extracteur Donc non on ne le mets pas en entrée d'extracteur c'est inutile, il va ralentir l'air entrant dans l'extracteur qui va ensuite être accéléré par l'extra pour être ensuite ralenti par le silencieux.... 🤪 Useless. Il faut faire Extra->gaine->silencieux et tu peux rajouter un bout de gaine en fin de circuit pour casser le flux d'air final mais pas obligatoire. Les silencieux souples sont souvent utilisés dns deux cas, si le poids ne permet pas un silencieux métal et dans le cas d'un circuit long, on peut venir intercaler un silencieux souple dans le circuit. Ps pour limiter le bruit la 1ere chose a éviter c'est les coudes et les changements de diamètre, c'est la source des bruits aigu de la ventilation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
headstash 1 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 il y a 12 minutes, Indi-Punky a dit: Donc non on ne le mets pas en entrée d'extracteur c'est inutile, il va ralentir l'air entrant dans l'extracteur qui va ensuite être accéléré par l'extra pour être ensuite ralenti par le silencieux.... 🤪 Useless. re , désolé mais mon problème c'était le bruit et le bruit je l'ai réduit après plein d'essai , ok sur le papier il faut faire comme ci comme ça en attendant je suis content de ma configuration qui est merdique et pleine de coude malheureusement donc je persiste et je signe je change rien et d'ailleurs, j 'invite les gens a faire des essais et voir par eu même pour se rendre compte des fois selon la configuration que la théorie et la pratique sont différente A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 Re, Ben c'est surtout que dans ta configuration avec un silencieux en entrée, tu force sur l'extracteur et forcement il va pas aimer... C'est pas une question de "sur le papier" blabla "faite vos tests" blabla. C'est une science, un métier la circulation d'air et l’évacuation d'air. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés