[Résolu]identification carence


Variété(s): super skunk
Age de la plante: flo +33
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jaunissement des feuilles, puis apparition de tâches "noir"
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 23°C
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 453
Cycle d'extraction: 24 h
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: terreau cannabio
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: gamme biocanna
Dosage des engrais et additifs: dosage recommander par le fabricant (un peu en dessous)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

salut la commu, alors voila j'ai un petit soucis dans ma plantation, personnellement je diagnostic une carence mais je ne sait pas laquelle, c'est ma première plantation, je manque bcp d'experience j'espère que vous pourrez m'aider a identifier le problème, je vous joint des photos, si les feuilles brillent un peu c'est parce que j'ai traiter une attaque de thrips avec un mélange d'eau, de citron, de savon noir et d'huile de neem, mes 4 plant on le même problème et je ne sait pas quoi faire. Merci 

IMG_20191007_081016.jpg

IMG_20191007_081022.jpg

IMG_20191007_081031.jpg

IMG_20191007_152448.jpg

IMG_20191007_152628.jpg

IMG_20191007_152633.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi, je vais quand même essayer de te donner des pistes en attendant que quelqu'un de plus expérimenté passe par là.
Pour moi ça ressemble à une carence en phosphore, mais vu que tu engraisses tous les deux arrosages... Je connais ni le terreau ni la gamme d'engrais, est-ce que le terreau est déjà engraissé? Parce que tu peux avoir un blocage aussi par un excès de fer ou de zinc.
Après, vu ta puissance lumineuse (à part si tu t'es trompé et que c'est 100w et pas 1000), je partirais peut-être plus sur une carence, en pleine flo ça se tient. Parce que sous 1000w elles doivent bien bouffer je pense quand même ?
Bon, j'espère t'avoir un peu aidé, désolé de pas pouvoir faire plus... Soutien à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

D'aprés moi c'est soit une carence en potassium ou en manganèse (mais peu de chance quand même pour le manganèse ),

soit un champignon qui te fait pourrir les feuilles.

Mais bon, tu as une bonne extra, et tu ventile 24/24, donc les champignons , ça serais étonnant.

 

Donc ce qui me parait le plusn probable, c'est la carence en potassium, surement due a un blocage.

 

Attendons d'autres avis ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Taille des pots en litres: 18L

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres
 
Rien que ca , je crois qu'on est pas loin de la vérité .
Le volume d'arrosage devrait être autour de 4-4.5L .Forcément après on a des problèmes. Léger signe d’excès d'azote.
C'est surtout le sous arrosage qui a amené le reste .Du coup la plante peut pas se développer correctement et pleinement.
Formation de sels dans le substrat devenu hydrophobe etc ....Ca draine pas quand t'arroses ?
 
A mon avis c'est une carence en lecture de guide :mdr: .
 
edit :1000w de led dans 80x80 ?wtf?
 
A++
Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Plutôt d'accord avec Bigbudo, dans le sens où suite à un méga-excès de N tu as maintenant très certainement un méga-blocage.

 

IMG_20191007_081016.jpg

Serre d'aigle, vert sombre, tige violette…

 

Et je pense que c'est dû à:

 

"Taille des pots en litres: 18L

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres"

 

Tu es bien en dessous en quantité: tu devrais arroser avec 4.5l à chaque arrosage. Check le lien dans ma signature pour le guide arrosage illustré afin de mieux visualiser comment arroser ces plantes.

 

Et en attendant, tu vas avoir besoin d'un bon rinçage: sous la douche et tu fais couler "doucement" jusqu'à ce que le drain coule clair.

 

Ensuite (quand ça a assez séché) tu reprends les arrosages avec la bonne quantité d'eau, en commençant par de l'eau claire.

 

++

EDIT: LOL DEM, les grands esprits… ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour vos réponses, je me suis tromper sur la puissance de la lampe led j'ai re-vérifier et c'est une 300w (30 led x 10w/led), CutieMcWhiskers pour ma gamme d’engrais elle est complète avec les fertilisant et le terreau du même fabricant (biocanna), le terreau n'est pas engraisser de base. bigbudo j'ai effectivement tout fait pour que les champignon ne débarques pas dans la tente j'écarte la possibilité des champi direct, Demourok,mouly974j'utilise des pots en géotextiles et j'ai remarquer que lorsque j'arrose j'ai effectivement des "rejet" de ce que j'arrose et il y'avait pas mal d'eau qui finissait au fond de la tente du coup je pensait que 2L était largement suffisant, j'ai quelques question au niveau de la "douche" je doit arroser doucement jusqu'a ce que ça draine du coup ? j'ai une eau un peu dure chez moi (8.3/5) ça va pas foutre la plante en l'air beaucoup d'eau d'un coup comme ça ? j'ai peur de la noyer vu que je lui donnait pas beaucoup d'eau dès le départ. encore merci 

A+

 

edit modération: n'oubliez pas ces petits mots qui vont bien ;)

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Déjà, avant qu'un modo te tombe dessus, il est d'usage de dire un yop et un bye (ou toute autre forme de salutation) à chaque poste histoire de maintenir une certaine politesse et une ambiance cordiale ;)

 

Ensuite, pour faire signe à un interlocuteur particulier, il vaut mieux taper @mouly974 par exemple pour me citer moi, @Xilons comme je viens de le faire pour toi car ça nous envoi une notification.

 

Enfin, séparer un peu les phrases, de la ponctuation, ça aide à e qu'on te lise et donc donne plus envie de répondre.

 

Pour revenir dans le sujet qui t'intéresse, le "rejet" trop important est à mon avis dû au fait d'arroser trop vite (ou trop d'une traite), check le lien de l'arrosage illustré dans ma signature, il aide vraiment à comprendre les bons gestes.

Et là le rinçage est vraiment nécessaire, même si le PH est trop élevé c'est un moindre mal. ça va lui faire bizarre à la plante, mais il vaut mieux ça que de continuer à l'assoiffée surtout qu'elle ne mange plus à cause du blocage. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.