[Résolu]Feuille jaune à la base du tronc


Variété(s): Cheese XXI auto
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui virent au jaune progressivement et commence à toucher celle du haut
Dimension de l'espace: 7m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Vmc et ventilo
Cycle d'extraction: Aucun (Pièce aéré porte ouverte)
Brassage utilisé: Vmc ventilo
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 9l
Engrais ou additifs: Biobloom top-max
Dosage des engrais et additifs: 2ml biobloom par litre et 1.5ml de top max par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 à 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Bonjour, ma fiche de diagnostic n'etant pas suffisamment détaillé je vous expose mon problème plus précisément ici voilà ma plante est une autofloraison elle a germé et a passe une semaine de croissance sous lampe en intérieur puis placer sur mon balcon durant plus ou moins 50 jours les températures n'étant plus au rendez vous (20 degrés et pas mal de pluies dans le nord) je l'ai replacer en intérieur sous panneau led de 300w  en 20/4 enfin bref mon soucis et le suivant depuis 3/4 jours les feuilles à la base du tronc deviennent jaune je ne pense pas que cela soit dut à la senescence car les tetes ne sont pas arrivées à terme les pistils sont encore assez blanc je ne suis pas loin de la fin mais non plus mais ca me parait tot donc à votre avis à quoi cela peut être dut ? Un manque d'azote ? Si c'est le cas avec quel produit corrigé cela? Je suis complètement perdu. Merci par avance 

20191007_181355.jpg

20191007_181341.jpg

20191007_181327.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Arrosage un peu léger , tu peux passer a 2L facile.

Pour moi vu l'avancement de la plante y'a rien de catastrophique , toute façon l'azote en racinaire a ce stade ça ne sert a rien .

La c'est plus phosphore et potassium qui lui faut .Elle a pas l'air en manque de quoi que soit pour moi , les pointes des feuilles sont roussis même.

T'es plus prés du trop que du pas assez de mon point de vue .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Comme dit Dem, tu n'arrose pas en assez grande quantité. Check le lien vers le guide illustré dans ma signature, ça te sera bénéfique.

 

Et effectivement, début de sénescence, rien d'anormal surtout que de la réserve tes feuilles en ont (à la limite du trop comme dit Dem). Je te conseil de l'anticiper et de commencer ton rinçage plus tôt.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.