Avis premiere culture et couple extraction/hps 400


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vous soumettre mon projet de culture surtout niveau extraction ou je sais pas si ca passe :

 

-black box silver 80x80x180 : 109€

-extracteur air TT125 220/280m3/h 50€

-FAC Bull Filter 125x200 300m3/h 45€

-CFL 200watts pour la cro (deja en ma possession)

-Sylvania 400watts flo 25€

-ballast magnetique superplant 400watts 50€

- Superplant reflecteur cooltube 125/490 32€

-Plagron light mix + alga grow bloom green sensation et rizhotonics

 

 

D'apres mes lectures il faut viser du 400m3/h en extraction pour 400watts

 

Mais la je me dis que j'en suis pas trop trop loin avec 280m3 pour l'extracteur et 300 pour le fac + le cooltube qui va direct enlever quelques degres directement relier a l'extra ca devrait le faire.

On arrive en hiver il fera jamais plus de 20° dans ma piece qu'en pensez vous?

Ca part dans des 80e l'extra et 40e facile le fac pour du 400 m3/h et ca comment a me faire super cher.

 

 

Si c'est trop tendu je descend a 250watts mais ca me fait un peu chier

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change d'extra et de fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

On arrive en hiver il fera jamais plus de 20° dans ma piece qu'en pensez vous?

 

Tu comptes cultiver que d'octobre à mars?

 

Je me demande si tu peux pas trouver un kit cooltube/lampe/ballast pour moins de 100e.

 

Une box, ça peut se fabriquer aussi, pour pas cher du tout.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Change d'extra et de fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

 

Tu comptes cultiver que d'octobre à mars?

 

Je me demande si tu peux pas trouver un kit cooltube/lampe/ballast pour moins de 100e.

 

Une box, ça peut se fabriquer aussi, pour pas cher du tout.

 

++

 

Re. C'est une culture ponctuelle je ne sais pas avant cb de temps je pourrais en faire mais ce qui est sur c'est que je pourrais pas cette annee entre mai et juillet.

 

Je vais me renseigner pour le kit merci j'avais oublié qu'il y en avait !

 

Ducout ca passe cette config tu pense niveau chaleur? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu préfères quoi, payer de la merde, pour ensuite racheter du bon matos, donc payer 2x, ou direct prendre du bon matos? Si je te dis en mp que les TT et les fac c'est pas ça, c'est pas pour rien..

 

La box, tu la fabriques pour 20e, et tu fous les 80e que t'as pas mis dans la box dans un vrai couple fac/extra...

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc le filtre aussi est a chier. Ben je sais pas trop comment je vais faire alors car d'occaz y'a rien vers chez moi. Je vais surement re descendre en 250watt deja et aviser. Prendre de la marque mais avec un debit vers les 160 je pense

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

Tu sais quoi ?

Pour avoir cultivé en CFL du début à la fin, et bien je ne trouve pas ça si mal en fait.

Vu que tu as déjà le support et le réflecteur et que tu n'as pas envie d'y mettre beaucoup de fric en plus, je partirai sur une CFL de floraison en 300 watts.

Là tu dis adieu au cooltube et une bonne CFL coûte 65 € max.

 

J'ai fait de la Bud ferme et en bonne quantité avec du CFL même si c'est loin d'être au Top mais bon faut relativiser.

 

Rien ne t'empêche de changer plus tard si cela ne convient pas mais au moins tu auras essyaé à moindre coût et tu pourras apprécier le résultat avant de décider quoi que ce soit.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LittleBigMan a dit:

Hello,

 

Tu sais quoi ?

Pour avoir cultivé en CFL du début à la fin, et bien je ne trouve pas ça si mal en fait.

Vu que tu as déjà le support et le réflecteur et que tu n'as pas envie d'y mettre beaucoup de fric en plus, je partirai sur une CFL de floraison en 300 watts.

Là tu dis adieu au cooltube et une bonne CFL coûte 65 € max.

 

J'ai fait de la Bud ferme et en bonne quantité avec du CFL même si c'est loin d'être au Top mais bon faut relativiser.

 

Rien ne t'empêche de changer plus tard si cela ne convient pas mais au moins tu auras essyaé à moindre coût et tu pourras apprécier le résultat avant de décider quoi que ce soit.

 

@+

 

 

Alors la c'est un truc de fou tu m'envoie ca alors que justement je suis entrain de regarder pour une CFL 300watts je suis plié en 2 ?

 

Ca me simplifierait grave la vie j'y fou 60 balles effectivement j'ai deja le reflecteur, j'economise, pour l'extra je peux me prendre moins la tete.

 

La seule chose qui me gene c'est que je sors de 2ans d'exte foireux et j'ai tjr pas pu avoir une prod correcte. Je dois fumer env 10g par mois et j'aimerais bien un an d'herbe avec une seule recolte interieur ( 150g pour etre un peu large)

 

Si on peut me ""garantir"" que en 300watt cfl avec 4 variets productives en 11l dans l'éventualité ou je ne rencontre pas de problème majeur pendant le grow je peux me faire 150g je pense que je fonce

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re Hello,

 

Oui j'ai oublié de préciser que mon expérience était en 60*90 avec six plants.

C'est une autre histoire parce que ma tente ne servait qu'à la préparation d'un repiquage en extérieur mais j'avais 9 plants en tente qui devaient assurer 3 plants en extérieur.

Ensuite une année favorable m'a permis d'avoir 9 plants vigoureux donc 6 que je mettais à la poubelle et ma fille m'a dit : vas y pousse les 6 restants jusqu'à la floraison

Je l'ai fait mais avec douleur ! 6 plants en floraison dans 60*90, ben j'ai souffert !

Le souvenir qu'il m'en reste est que la Bud était bonne mais certainement pas à hauteur de 150 G !

Je dirais plutôt 90 gr sur 6 plants de 3 semaines puis floraison mais ce n'était pas du tout ce que je voulais faire au départ.

 

Donc à modérer en fonction de ta surface de culture et de l'orientation de celle ci mais dès le départ.

J'étais dans le cas d'une pré croissance avant mise en terre à l'extérieur donc aucune méthode de taille ou de modelage de la structure de la plante.

 

Si tu prends le truc de bout en bout en intérieur, avec un minimum de "nivelage" des plants, la CFL reste une bonne solution d'éclairage qui se situe dans le Top 10 ou 15 de l'efficacité des éclairages modernes : en tout cas, bien au dessus des panneaux LED bas de gamme

 

Donc la CFL de 300 W annoncés qui sont en réalité 170 W de consommés, reste un "bon" éclairage pour des surfaces restreintes.

 

Après si c'est un "problème" de quantité, tu peux faire deux sessions par an ou bien te dire que la quantité annoncée est relative à la force du produit !

150 gr de force 10 sont équivalants à 75 Gr d'une force 20 ...

 

Que la force soit avec toi !

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse detaillee LittleeBigMan !

Je vais voir car si c'est pour faire 20g par plant ca m'interesse pas trop

 Apres y'a pas bcp de jdc complets avec cfl 300w donc c'est dur de se faire une idee mais ca peut etre une solution.

 

Apres si je dois investir dans de la marque pour extra et fac je viens de trouver un pack a 120e prima klima de 280m3 donc bon ca + cfl a 70e ou hps 400/ballast/cooltube a 100e je penche plus pour la deuxieme option

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

@NicoT, je suis partiellement d'accord avec ce que tu écris et sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique ni des cours de psychologie à 2 balles, un peu de pédagogie et d'adaptation au contexte financier et psychologique du demandeur ne font pas de mal non plus.

 

Alors oui cela fait rabâchage mais je ne considère pas que l'on puisse tout faire rentrer dans des cases pré formatées.

Je trouve les guides très bien faits mais chacun n'y trouvera que ce qu'il comprendra ou appliquera à la lettre.

 

Je vois bien la démarche des "débutants" qui disent vouloir produire 1 kg avec un budget max de 50 € et ne pas regarder ce qui se passe autour de leur objectif.

 

Dans ce cas précis, si le budget est révisable à la hausse, les réponses seront différentes.

Nous savons tous que les packs des revendeurs ne sont que trop rarement équilibrés ou performants mais cela continue à faire de l'oeil aux débutants qui pilotent leur désirs par l'aspect budgétaire et le résultat final uniquement.

 

Comme tu l'écris, c'est viable avec une CFL qui chauffe très peu par rapport à une HPS mais, comme à peu près tout le monde ici, personne et même une voyante ne pourra prédire le résultat final car il dépend du côté "main verte" de notre cultivateur en herbe ?.

 

Il faut bien commencer quelque part, prendre des infos à droite et à gauche pour ne pas faire une énooorme bourde et progresser ou arrêter si on ne s'en sent pas capable.

 

Une petite citation : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

 

@plouche et bon grow

 

Modifié par LittleBigMan
ortograf encore et toujours ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui j'ai vu avec un wagon de retard l'hps ^^, j'ai été m'excuser au poto en MP 

J'ai retravaillé mon msg

 

Pour les infos à recevoir, je conçois le besoin de renseignements pour se rassurer quand on débute

 

Mais la base reste le vécu!!

Y a qu'en foutant les mains dedans et en se sortant les doigts que l'on arrive à progresser!!

Pour être rassuré je pense pas que ce soit le topic le plus adapté ^^

 

+++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

C'est pas tant que je sois debutant qui me met dans ces conditions mais plutôt mon compte en banque ahah.

 

Surtout que je ne peux pas concevoir ces achats comme un investissement car ce sera surement ma seule culture interieure je n'aurais pas l'occasion de la re conduire.

 

Concernant l'install je pense partir sur un kit prima klima 280m3/h avec la hps 400watt pour la flo. En mettant ma piece a 18-19° + cool tube ca devrait le faire.

 

C'est pas tant pour etre rassure que j'ai fait ce topic mais surtout pour qu'on me dise si ce montage garanti une recolte assez consequente si je m'y prend bien ou si je peux faire une croix dessus car le matos est pas du tout adapté

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, _GAMANIAK_ a dit:

Merci pour vos reponses.

 

C'est pas tant que je sois debutant qui me met dans ces conditions mais plutôt mon compte en banque ahah.

 

Surtout que je ne peux pas concevoir ces achats comme un investissement car ce sera surement ma seule culture interieure je n'aurais pas l'occasion de la re conduire.

 

Concernant l'install je pense partir sur un kit prima klima 280m3/h avec la hps 400watt pour la flo. En mettant ma piece a 18-19° + cool tube ca devrait le faire.

 

C'est pas tant pour etre rassure que j'ai fait ce topic mais surtout pour qu'on me dise si ce montage garanti une recolte assez consequente si je m'y prend bien ou si je peux faire une croix dessus car le matos est pas du tout adapté

 

+

Re 

Sans vouloir te manquer de respect, ni en étant sarcastique :

Tu vas je l'espère sincèrement bien réussir ta récolte, sinon tu va te retrouver avec la Zeb la plus cherros à concevoir ?

je conçois que tu veuilles faire un one shot, mais pour ça revois tes ambitions ou surtout de matos à employer....

Dès que l'on ajoute le mot HPS whaoooo!!!!

C'est généreux?

mais EDF fais aussi Whaoooo c'est généreux !!!!??

Pour le peu qu'un imbéciles te grille, ou que tu foire pour x raison la récolte 10 jours avant le rinçage...

Tu vas manger tes ambitions ???

 

---Ma citation à moi qui l'ai inventé ---

Rechlefis et qu'être peu

Oups!!

Réfléchis et peut-être que!!

 

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il me semble comprendre le contexte bien qu'il soit atypique car un amortissement dépend forcément de la durée dans le temps.

Sur du one shot c'est super délicat de garantir quoi que ce soit parce que le matériel est un aspect important mais mener une culture à terme et avec un rendement souhaité dépend aussi de toi et de ton expérience.

 

Je dirais, pour appliquer quelques règles simples de calcul, que produire 0,5 g par Watt d'éclairage est déjà très bien pour une première culture.

Avec beaucoup d'expérience et de pratique, certaines personnes sortent 2 g par Watt mais, sur un run unique, personne ne sait te dire ce qu'il en sortira.

 

L'avantage est que tu pourras revendre le tout en précisant qu'il n'a servi qu'une fois et refiler le fric à ton banquier qui sera certainement ravi de te voir renflouer ton compte.

 

Ne te prends pas la tête car le raisonnement qualité/prix est beaucoup plus important sur le long terme que sur une session unique : vas-y fonce !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, LittleBigMan a dit:

refiler le fric à ton banquier qui sera certainement ravi de te voir renflouer ton compte

Re 

Je trouve ton argumentation tout à fait défendable ?

Sauf l'idée de repasser du fric d'une vente de matos à faire de la zeb à ton banquier?⁉️

t'as fumé ou quoi¿?

oui certainement mais....c'est plutôt fumant comme conseil!!!

--->dépassé 1000€ de surcroît tu devrais fournir un justificatif du gain

ça demande donc à rechlefir

?

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites