4 ANS PLUS TARD je refait pas les méme bétise


Messages recommandés

                                                                                                                                paix a vous tous ... 

 

 

 

Aprés 3 ans d’interruptions , mon objectif et de replanté mes intelligemment !   je vous explique ..

 

j'ai quelque  culture a mon actif ,  je vous en parlerai juste de quelque une ..

 

 culture N°1 ( y'a 3ans donc )  : -27 pure AK de femelle seed

                                                       -  3 x600 watt mh et hps 

                                                       - terre biobizz , engrais gamme complète biobizz  pot 7 litre et 11 litre

                                                        - 1 mois de cro a peu prés !  ( sa date quand mème )

                                                        ont a fait 1300G divisé a 2 

 

En vraie c'était ma première culture et heureux  du résultat j'avais assez pour l'année 600g  environ . je précise que j’étais en ville ( comme un quartier è  )  , je précise sa , car sa va être intéressant pour la suite  !

 

l'année qui a suivit la recolte j'ai déménagé la campagne , et le stock diminué ! évidement  je ressort tout l’attirail pour replanté .

 

culture N°2                                   - 18  pure ak  de femelle seed    ( je voulait resté sur la base en me disant que je vais faire a peu les mèmes résultat )

                                                        - 2 x600 watt  mh hps

                                                        -  mémé substrat , pots ,  et  engrais qu’avant

                                                         la récolte a était de -+300 Gramme

 

donc on va pas se mentir  j’étais pas fier du tout tout !    quelque mois après , renouvèlement de la culture  avec 1 lampe de 600 watt hps et mh  en plus , Toujours pareil !!  10 g voir 20 g par plante étant donné que je donné le mème temps de cro que ma la culture N°1 je comprenais pas !!

 

sa ma complétement découragé , donc j'ai arrêté et préféré acheter au noir ou  hollande a des prix juste WTF ? Au d’essayé de comprendre mes Erreurs !

 

des années après ( aujourd’hui donc )   j'ai pu faire le lien entre mes échec en campagne et  les réactions l’allergique  que ma femme fessait dans la maison , son visage gonflé !  la maison était en faite du cache misère ! car derrière le lambris placo c’était surement pourri remplie de bactérie ou truc du genre .

 

la température a était aussi un problème je pense en campagne ! pièce très chaude l'été . mème sans rien dans la pièce on se sent mal ! ajouté a sa le ppm de la campagne plus faible quand ville et je comprend mieux maintenant !

 

 

 

                                                                                                         Maintenant ma future culture

-En faite j'ai encore rien acheter  les gars.  mais je connais  la base si on peut dire

2 box:   pour la cro  1x1

              pour la flo 1.2x1.2

substrat je dirais coco pot 18 litre 4 a 5 plante par box

technique : coupe de l'apex pallissage et croissance  1 et demis

eclairage:  exclusivement  full LED   biensur qui sera adapté pour chaque box .           alors 6500 k en cobs pour la croissance c'est trop d’après vous ? 

                                                                                                                                                        genre 5000k sa suffit ?  ( http://ledfury.be/fr/spots-uniques/301-417-spot-quantum-cube-304-cro-96w-5000k.html#/32-cablage-rien)

                                                                                                                                                       obligé de rajouté des spectres rouge en croissance ?

 

pour la flo je pensait partir sur sa : http://ledfury.be/fr/spots-uniques/133-377-chilled-spot-unique-100w-20000-lumens-3000-4000k.html#/32-cablage-rien     ( j'ai l'impression qu'il ya pas assez de rouge ) ?

 Bon si des connaisseurs en LED sont présent .0 venez

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

C'est triste cette courbe descendante de récolte !!, en général c'est l'inverse, à moins que depuis ton 2ème run tu fasses plus avec ton poto?

 

--->pour ta question:

C'est quoi cette mode du co2^^ dans le substrat ⁉️?

 

●Je connais les avantages dû à l'apport de co2, mais son bénéfice ne peux se faire qu'en période d'allumage,  puisque la nuit les plantes se nourrisse justement des sucres accumulés durant la journée. 

L'apport de co2 à la journée donc permet d'augmenter cette captation durant les phases de lumière. 

Mais pour se faire il faut doser cet apport. 

----> comment veux tu administrer du co2 à du substrat ⁉️

●un lien qui pourra t'expliquer les différentes méthodes d'administration et autre...bien mieux expliqué que moi^^

 

 

Penses à éditer tes messages avec une brève politesse traditionnelle au fofo, sous peine de vite te faire reprendre^^

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai du mal m’exprimè par écrit:

 

je parlé de faire des apports en co2 avec bonbonne ou générateur de co2  , avec un subtrat de type terre .

 

je m'explique la plupart qui font de l'apport co2 sur le plant sont majoritairement en coco/bille argille ect....  

 

en espérant que je me suit bien exprimé .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites