Suspicion de moississure blanche


Variété(s): Critical féminisée
Age de la plante: 7e semaine de Floraison
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution depuis hier
Région: Belgique
Conditions de culture: Extérieure, mais rentrée derriére une fenètre depuis le 09/10 dans une pièce maintenue entre 16 et 18°C.
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 25l
Engrais ou additifs: Easy boost nutrition organique
Dosage des engrais et additifs: Je ne donne plus d'engrais
Fréquence d'arrosage: 4 x par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

 
Bonjour, je suis novice, il s'agit de ma toute première plante et j'ai besoin de votre aide pour un diagnostique. J'arrive tout doucement en fin de floraison et j'ai remarque une tête plus blanche que les autres sur ma plante. Au microscope on dirait des filaments cristallisés. Serait ce de la moississure ? Il me semble que je n'ai ça que sur une branche située dans le bas de la plante. J'ai constaté cela hier. Aussi, depuis environ 1 semaine, les feuilles jaunissent beaucoup et les bords deviennent marrons, certaines d'entre elles ont fini par tomber. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

20191018_134915.jpg

20191018_134907.jpg

20191018_134831.jpg

20191018_134732.jpg

20191018_130021.jpg

20191018_125738.jpg

20191018_125116.jpg

20191018_125910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

ça ressemble fortement à de l'oïdium  (à confirmer car je n'en est jamais personnellement rencontré mais en tout cas c'est bien cryptogamique) et à moins d'un mois restant il me semble qu'il n'y ait rien à faire d'autre que de couper les parties atteintes (coupe très large car le visible n'est qu'une infime partie du champignon).

 

Observes bien au microscope tout le reste du pied pour ne rien manqué d'une éventuelle autre contamination.

 

Et au risque d'être porteur de mauvaises nouvelles, il me semble que tu as des attaques de botrytis sur l'apex principal, mais vu que la photo a été prise loin, c'est dur de se prononcer de manière certaine.

Une photo de près des parties sombres de l'apex pourrait être plus parlante.

 

Réagis vite au risque de devoir tout jeter

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.