Avis sur cette LED et recommandations ?


Messages recommandés

Slt

 

On recommande entre 30 et 50w pour 40x40, ton truc:   Consommation électrique:4.8 Watt ...

 

Je te laisse aller lire les 3/4 topics uniques qui parlent de led^^

 

++

   
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

On recommande entre 30 et 50w pour 40x40, ton truc:   Consommation électrique:4.8 Watt ...

 

Je te laisse aller lire les 3/4 topics uniques qui parlent de led^^

 

++

   

Oui mais la puissance est de 28Watt, c'est la puissance qui intéresse pas la consommation si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ce que la fiche de vente veut dire est qu'elle consomme 4,8 Watts et semble éclairer comme une lampe qui consommerait 28 Watts mais quelle est la référence pour les 28 Watts ?

On ne sait pas.

Il faudrait arrêter ce genre de discours (pas toi mais les vendeurs) valable pour nos parents qui ont connu les lampes à incandescence (filament halogène etc) qui elles consommaient des bons gros Watts à l'ancienne... ?

Les Watts ne sont pas une mesure d'éclairage mais uniquement une puissance électrique.

Il t'en faudrait une dizaine pour ta surface mais aucun moyen de le vérifier car ils ne parlent ni de Lumens ni LUX si j'ai bien lu.

 

Pas facile de te répondre dans ce cas sauf de te conseiller d'aller voir ailleurs chez quelqu'un qui affiche des chiffres interprétables après avoir lu les topics conseillés par @animalxxx

 

Je suis désolé de te dire que j'ai aussi beaucoup cherché pour trouver la solution miracle à pas cher mais il semblerait qu'elle ne soit pas encore inventée ou disponible sur le marché.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

En fait avec ta surface à éclairer tu as pas mal de choix possibles :

 

Les LED sur plaque comme celle du lien

Les COB qui consomment plus que les LED ci-dessus mais coûtent moins cher à l'achat

Il y a aussi les même LED mais en ruban (Strips) à coller sur un châssis ou juste à monter si tu achètes un kit

 

Les autres solutions comme les néons, CFL sont attirantes mais leur rendement n'est pas terrible par rapport aux meilleures LED.

 

Il faut calculer le coût d'achat mais aussi la consommation si tu payes l'électricité.

 

ça vaut parfois la peine d'économiser un peu ou de casser sa tirelire parce que l'on s'y retrouve en consommation électrique mais aussi en production finale.

 

En tout cas, les propositions alléchantes des panneaux "Chinois" qui se battent à coup de centaines de Watts (comme les 28 Watts de la lampe que tu citais) et qui ne coûtent pas cher sont à éviter si possible.

La fiabilité, le rendement et l’efficacité sur les plantes n'ont que très rarement de bonnes critiques et j'en ai essayé un aussi?.  

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je cultives sur mon JCD en tente de 40*40 et j'éclaire ça avec une quantum board et pour l'instant tout se déroule bien, si tu veux voir comment la quantum board marche en floraison tu peux aller voir le journal de letsgrow. Comme dit plus haut, il faut éviter les led rouges et bleues dans les marques chinoises c'est rarement efficace. Pour te donner un point de repère pour la lumière nécessaire,

Si on considère que 400W en HPS convient pour 1m² on a donc 48 000 lumens sur cette surface (bien entendu on dis qu'on prend un moyenne de ce que les fabricants avancent)

 

En 40*40 tu as 0.16m², donc 0.16*48 000 = 7680 Lumens pour on espace, donc si tu veux un bon éclairage essaye d'approcher ce chiffre en lumens de marque correcte de led. la chine est pas a fuir, mon quantum board vient d'aliexpress et marche plutôt bien pour l'instant !

 

Tu va trouver sur le marché des COB (chip on board) et des strips ou des plaques de led (type quantum board) perso je préfère les lampes sous forme de plaques, car la lumière est mieux répartie, tu manques donc de pénétration lumineuse mais c'est compatible avec du scrog. Les cob donnent un faisceau de lumière plus concentré, qui a donc plus de pénétration mais une répartition de la lumière un peu moins bonne. A toi de voir!

 

Et enfin dernier conseil achète de la bonne led, ça dure plus longtemps, c'est donc plus rentable.

 

Le journal de letsgrow:

 

 

le mien:

 

Pour mon espace la QB donne beaucoup de lumière, c'est pour ça que j'utilise un driver gradable, je peux baisser la puissance lumineuse avec un potentiomètre.

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) C’est vraiment as mal utile ! ??

 

J’ai vus ce panneau pas hyper pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? 

https://www.lumeri.fr/lumeri-sq45.html

 

ou celui-ci 

 

https://www.amazon.fr/dp/B078R9DG21/ref=cm_sw_r_cp_api_i_aG1QDb6TK96ND

 

je dois économiser pour un extracteur aussi ?

Modifié par MayBeMe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je te sens perdu  là !

Bon sans rentrer dans un cours d'électricité avancé :

Les Watts consommés sont convertis en lumière et en chaleur.

Ces panneaux chauffent plus qu'ils n'éclairent donc le compteur tourne plus en chauffage qu'en éclairage.

 

La plante dont nous parlons ici a besoin de lumière et le chauffage viendra de la pièce dans laquelle se trouve ta tente et j'imagine qu'elle est dans une pièce chauffée.

 

Donc la partie chauffage de la LED, tu n'en as pas besoin et la plante non plus.

Elle a besoin de lumière pour pousser et fleurir donc ces panneaux ne lui sont pas utiles.

En passant cela correspond totalement aux trucs qu'il faut éviter dont je te parlais plus haut.

 

Personne ici ne te raconte d'histoire à dormir debout mais, si tu demandes des conseils, il serait préférable de tenir compte des réponses.

Sinon pose la question différemment mais pas aux participants car nous ne fournissons pas d'éclairages prêts à l'emploi.

Tu pourrais écrire, par exemple, avez vous une solution d'éclairage pour 40*40 à 25 € ?

Attention aux réponses par contre ?.

 

Si tu bricoles, tu peux t'en faire un sur la base des strips Bridgelux conseillés au dessus sinon va voir là et pose tes questions :

 

La plupart des personnes ici sont à l'affût de tout ce qui peut sortir de bien pour les plantes et je le réécris : il n'y a malheureusement pas de solution miracle dans les prix des produits que tu as regardé sur le Net = désolé

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Intéressant est très subjectif !

Oui moins de 90 € est possible soit en fouillant sur le Net soit en bricolant par toi même mais je ne sais toujours pas si tu cherches un truc prêt à l'emploi ou bien si tu te sens de le fabriquer toi même.

J'ai fouillé pendant près d'un an avant de me décider à le fabriquer mais les vendeurs ont peut être progressé depuis.

Quand tu vois un lien comme ceux que tu as posté traduit approximativement en Français, c'est qu'ils viennent généralement de produits de vendeurs Chinois qui cherchent à supprimer les intermédiaires pour gagner plus : qui ne le ferait pas ?

Sauf que les produits qu'ils pondent sont des horreurs à mes yeux mais aussi aux "yeux" des plantes !

 

Je t'ai envoyé le lien d'une personne sur ce site qui est dans les moins chers, sinon le moins cher, de tout ce que tu pourras trouver en prêt à l'emploi ou bien en kit à monter.

Je peux te dire que Google chauffe chez moi et que je n'hésite pas à aller partout dans ce qui est référencé !

 

Bon allez des liens :

 

https://www.led-tech.de/

http://ledfury.be/fr/

https://horticulturelightinggroup.com/

 

Par contre sans en faire une règle générale, et prouve moi le contraire car j'en serai ravi, à 25 € en neuf euh .... bonne chance.

Essaye l'occaz sinon ou bien la section vente ici.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ce n'est pas mon site car je ne vends rien mais oui cela semble correspondre à ce que tu recherches.

Le "propriétaire" du site est aussi ici sur le lien que je t'ai donné plus haut et j’imagine qu'il sera ravi de te répondre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 12 minutes, MayBeMe a dit:

Quand je disais ton site je voulais dire le lien que tu m’a donner ^^ Mais merci c’est bon a savoir. Je vous tiendrai au courant de l’avancement de ma box ??

 

Je taquine ?.

En tout cas là tu commences à avoir du sérieux avec cet éclairage.

A prendre en 3500 K si tu veux faire croissance et floraison avec le même.

 

Bon avancement.

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca peux etre pas mal pour faire pousser des herbes aromatiques ... sinon il y a mieux, pour 9 euros tu as un strip bridgelux ou une vero18 , 10 euros un ventiral de cpu si t'en a pas un a la maison, 15 euros pour un petit driver ( t'es pas obligé de prendre meanwell ) et t'a une lampe au moins 3 fois plus performante que ce que tu met sur ton lien.

 

https://ledgardener.com/build-led-grow-light/

 

Scroll jusque la méthode 2 pour la version cheap avec ce que t'a dans les tiroirs

 

Cheers

Modifié par Alreadytaken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites