SCROG [90x60x180] cb de pots? Quel litrage? CFL suffisant en cro?


Messages recommandés

Bonjour à tous. Suite aux lectures du forum et des retours que j'ai eu dans cette section viabilité je pense être maintenant plutot au point pour ma premiere session indoor :

 

-box BBS 90x60x180

-Cfl 200w croissance superplant

-Hps 250 (achat a venir)

-ballast magnetique 250 (achat a venir)

-extracteur prima klima 280m3 / filtre charbon 360m3 (achat à venir)

-terreau light mix gold label 

-engrais plagron grow et root ( le reste on verra apres)

- graines Channel +

 

 

ducout j'ai quelques petites questions:

 

 

-Ma cfl est elle assez puissante pour la croissance d'un scrog ?

 

-Combien de plants et quelle taille de pots si je fais un scrog en voulant une croissance d'env 35jours ?

En 7l ca passe ou ce sera pas terrible pour que les plants grignottent bien le grillage?

J'ai deja vu les jdc de -SCROG- qui a une 90x50 avec 3 pots de 11l mais lui son scrog est en U donc il gratte de la place supplemantaire en plus c'est un dieu en scrog

 

 

-  Meme question mais avec une culture conventionnelle pour un temps de croissance similaire. Je n'arrive pas a trouver de configs sur le forum qui me permettent de degager une tendance pour ce type de box.

5 pots de 11l ce serait trop?

 

-Enfin Derniere question : puis je me passer de l'extracteur pour les 10-15 premiers jours de croissance avec les intras passives et un ventilo dans la box? (Histoire de partager mes frais en plusieurs fois)

 

Merci d'avance pour vos reponses Bon grow !

 

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu tiens à disposer même 6 pots c'est tout à fait envisageable,  il suffit que tu te tourne plutôt vers des pots plus haut que large.

Les racines ne demandent que de pousser vers le bas plutôt que sur les bords. 

En pots de 11L de forme normal ils feront environ 30cm de diamètre, tu pourra donc en disposer 5 dans tes 60x90x18, en les disposant en

●   ●

   ●

●   ●

 

Le soucis avec 5 pots c'est que si tu n'as qu'une seule ampoule au milieu

--> une sera avantagée et 4 moins étant dans les coins.

 

☆ en mettant 4 pots certes ça te faits moins de pots mais 4 pots qui voient uniformément la lumière et plus de facilité de travailler dessus,  et moins d'emmerdes au stretch ^^

 

Pour ton autre question, à mon avis tu ne prends pas de grands risque en restant en passif en début de cro, mais tu feras pas non plus d'énormes économies ^^, je sais pas si c'est vraiment des économies benefique,  ..le renouvellement de l'air est aussi important que la source lumineuse. 

 

- 200w cfl pour 60x90 ça  fais a mon avis juste.

 

2 ampoule aurait été mieux et surtout plus uniforme,  ce n'est pas la puissance qui me gêné mais la faible couverture lumineuse que tu auras avec une seule ampoule

celle des cfl est de bonne qualité mais faible...

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT merci pour ta réponse.

 

Je vais me renseigner pour des pots plus en hauteur.

Maintenant en partant de pot 11l -SCROG- en met que 3 et il blinde son grillage mais peut etre est ce du a son experience?

Je pense partir sur 4 comme tu dis que ce soit en scrog ou en culture classique pour avoir une belle canopée.

 

Pour l'extra c'est pas tant faire des economies qu'espacer mes gros achats à cause de contraintes personnelles. 

 

Enfin la cfl bah ca me fait clairement chier mdr car je l'avais deja d'avance donc si il me faut une plus puissante autant prendre une mh que ce soit au niveau du prix ou de l'efficacité et je vais foutre 70 balles pour l'ampoule et le ballast.

 

Dans l'hypothese ou j'achete une 2nd cfl est ce que ce serait vraiment profitable puisque j'aurais plus de puissance mais la pénétration sera toujours pas ouf et je veux faire de belles secondaires et d'assez gros palissages.

Parce que d'un cote en palissant il n'y a pas d'obstacle au développement des secondaires et tertiaires en theorie non?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Perso je connais pas la qualité MH, certainement équivalent à une hps pour la flo, mais pour la cro, rien ne sert d'avoir quelques chose de puissant, mais plutôt qui couvre plus de surface...

---> pourquoi ne pas racheter plutôt tous simplement un Mh 250 du même watt que ton hps 250 , tu aurais juste à modifier d'ampoule au passage en flo⁉️

Perso rachete direct 2 ampoules une MH et une HPS 250  + ballast adéquat...et le réflecteur lui devrait faire l'affaire...

De toute manière il te faut forcément quelque chose pour la flo , autant prendre dans la même gamme lumineuse. 

Avec ta configuration,  4 pots sous hps dans 90x60 tu devrais pouvoir t'amuser sans problème ??

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

La MH pour la flo c'est pas du tout adapté.

 

Justement acheter une mh250 + ballast et cables j'en ai pour 70€

 

Acheter une autre cfl200 j'en ai pour 60-70e

 

Donc a pris equivalent je prefere acheter la mh mais bon ca me fait chier car ducout chez moi je vais avoir une ampoule cfl qui sert a rien voir meme le reflecteur qui va avec car je suis pas sur a 100% qu'il soit compatible avec une mh

 

De base j'allais de toute facon prendre un ballast + une hps pour la flo mais ducout avec ma cfl pour la croissance je reportais l'achat d'une lampe au moment de la flo

 

Et j'ai hate de m'amuser avec cette tente ahah elle trône fierement chez moi lais elle est tristement vide ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites