[Résolu]Surengraissage ou au contraire carrence potassium avant passage en flo


Variété(s): Concernée : G13 Genius copines : Strawberry Diesel x C99, citical cheese, cheese, the doctor
Age de la plante: C+31, f+0
Date d'apparition du problème: C + 26-27
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pointes et côté qui se dessèchent ( en rebiquant vers le haut) et jaunissent premières feuilles et feuilles un peu vieilles vers le haut puis même chose sur les crans du côté de la feuille. Que quelques feuilles hautes d'une plante concernées pour l'instant mais une autre de la même espèce semble suivre. C'est les plus claires du lot.
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 (un peu moins pendant quelques jours, corrigé)
Cooltube: Non
Température: 18- 25
Hygrométrie: 58- 74 cette dernière semaine (temps refroidi)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Gros ventilo Honeywell vitesse sur l'angle haut de la box puis ajout miniventilo au sol
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Liglight mix (rempotage d'un mauvais canna pro plus a C+8
Taille des pots en litres: 8,5
Engrais ou additifs: gamme canna terra (vega, cannazym, rhizotonic)
Dosage des engrais et additifs: la dose du tableau (plutôt minimum préscrit)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: un peu en continu pendant deux semaines, puis deux fois par semaine pendant deux semaines.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5-2 L

Messages recommandés

Hello

Je m’apprête à passer en flo ce soir et je m'inquiète un peu pour une de mes plantes et sa collègue G13 Genius qui à l'air de la suivre. J'avais des feuilles du bas qui ont un peu trimé, je mettais ça sur les débuts un peu chaotiques de cette première culture (rempotage à C+8 suite à terreua terra pro plus infesté de moucherons) et  je pensais bien m'être rattrapé. Je comptais arroser aujourd'hui à flo + 0 juste avant switcher en 12/12. Je maintiens le switch mais reporte l'arrosage à demain soir car j'ai un doute sur ci je dois engraisser ou "rincer"

Je penche pour l'arrosage et une carrence en potassium (?) car ma plante qui galère et la plus claire et de ce que j'ai pu voir à droite à gauche sur des guides. Mais je suis surpris de voir des diags du fofo où on dit de rincer alors qu'avec les guides et ma non expérience j'aurais dit carence. Je pense qu'il y a rien de très grave , mais je voudrais pas prendre la mauvaise direction et que ça s'aggrave en début de stretch.

Voici des traces de mes débuts chaotiques de culture (phase q'a priori j'ai dépassé, mais du coup culture multivarièt et multi-âge plus dure à gérer pour un noob) :

 

 

Merci de votre aide pour ce moment crucial avant de basculer en flo. (sinon arroser à flo +1 alors que les plus grandes ont un peu soif et non à flo+0, ça va ?, j'imagine que le stretch prends quelques jours à se lancer de toute façon)

 

Aplouche

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

La plante qui m'inquiète le plus :

 

IMG_20191023_231223.jpg

IMG_20191023_223640.jpg

IMG_20191023_223208.jpg

 

Une petite toph de famille :

 

IMG_20191023_222810.jpg

 

Elles ont globalement un peu moins bonne mine que sur les photos qui ne rendent pas assez les parties un peu plus claires.

 

Merci

 

Aplouche

Modifié par Sativapo
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au début mon terreau séchait très vite donc j'arrosais au pulvérisateur un peu tous les jours dans les petits godets oui.  Mais c'était plutôt une semaine pour être précis,  j'ai un peu confondu,  les 2 semaines c'était le debut de l'engrais. Puis je me suis fait la main après en rempotant et ça l'a bien fait en arrosant 2 fois par semaine. J'avais une hygro trop basse et maintenant en flo ça va etre le contraire malheureusement. Les plantes se portaient nickel depuis le rempotageet ce n'est que depuis une petite semaine que j'ai ces jaunissements. Mélange eau du robinet à 7,5 reposée et mon roucous à 6,2 pour avoir un ph autour de 6, 4. Je n'ai ajusté qu'une fois le ph qu'une fois à laide de ph down ghe. 

Merci

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as ajusté qu'une fois le ph au ph down mais fallait pas ...sinon faut le faire jusqu'au bout .

Il faut mieux clairement laisser faire le tampon du terreau .

 

Y'a longtemps que t'as ajusté le ph ?après le rempotage ou avant ?

 

Si le tampon est flingué , la plage de ph du substrat permettra peut etre pas a ta plante d'absorber tout ce qu'elle devrait.

 

A savoir que souvent , quand on se rend compte des problèmes , que les premiers symptômes sont la , la cause est souvent antérieur d'une voir 2 semaine.

Les nécroses pourrait très bien être du au sur arrosage des premières semaines.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je me doutais de ça pour le ph down,  mais vu que j'ai pensé que je pouvais ajuster avec les deux eaux c'est moins utile. Je continu d'ajuster le ph de cette façon car j'ai déjà lu ce que tu me dis sur le flingage du tampon.  J'utiliserai le Ph que quand lirs des arrosages à l'eau claire quand il n'y  a pas d'engrais  pour baisser le ph. 

Sinon le jaunissement récent de feuilles du haut ça peut etre pour une erreur d'il y a 3 semaines alors que tout va bien maintenant ? Et donc ça s'arrêterait en continuant pareil (avec engrais de flo en plus) ? 

Merci

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben j'dirais que c'est jamais bien bon de passer en 12/12 avant d'etre sur d'avoir régler un problème .

 

Le truc c'est que j'ai jamais régler mon ph en terre donc ben j'sais pas trop si faut toujours régler le même ph ou faire comme tu dis .

 

Soit dit en passant , les nouvelles feuilles tout en haut font penser que c'est limite indigestion sur la plante en bas a gauche .

Entre l'arrosage continu et le coup du ph down pas facile de savoir si c'est la plante qui n'a pas pu tout manger ou si tu en as mis trop .

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

Tu me confirmes un peu où j'en suis en lisant le forum. Dur de trancher sur la cause exacte à cause d'une petite pagaille d'imprévus et donc d'erreurs au début.

Sauf si c'est une erreur que je continue de faire, que mon eau est pas bonne ou autre...

Pour Le PH  je continue donc de régler avec mon mélange d'eau et le PH down que quand pas d'engrais ? (edit : ça tu m'as répondu que tu sais pas trop)

Pour la flo, ça y est, j'ai pas eu trop le choix parce que je vais être débordé par les 6 plantes si elles poussent trop. Et dur d'être sûr juste avec quelques jours de plus.

Sinon mes 3 plus grandes d'une semaine ( étêtées)sont beaucoup plus sèches. Je pense que si je laisse encore en jour elles risquent de trinquer et voir leur feuilles se pencher plus. Je crois que je vais devoir les arroser séparément des 3 plus petites juste palissées encore bien mouillées. Par contre pour la petite en bas à gauche, je la trouvais les nouvelles feuilles un peu tordues et affinées, mais j'avais pas vraiment identifié le souci...

Je peux peut-être arroser avec une demi-dose d'engrais et voir venir ? Le dernier arrosage était à l'engrais, il y a cinq jours maintenant.

En fait la Mont-roucous,à part le prix qui reste encore gérable elle passe en dessous de 6 avec les engrais. Je me retrouve donc un peu "obligé d'utiliser les deux eaux en me disant qu'il ya plus de chance que mon eau du robinet soit pas top plutôt que la Mont-Roucous.

 

Merci

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si tu as engraissé au dernier arrosage , si j'etais toi je ne mettrais pas de NPK ce coup ci .Et puis tu observes d'ici le prochain engraissage les nouvelles feuilles qui poussent tout en haut .

 

Par contre je vois que tu parles de rajouter l'engrais de flo , j'connais pas la gamme que tu utilises mais bon nombre de gamme disent de le commencer seulement apres le stretch et non directement au passage en 12/12.

Le stretch ne fait pas parti de la floraison a proprement parler , ce serait plutôt une phase végétative a rythme accéléré qui consomme beaucoup d'azote.

Pour ca qu'en général on passe a l'engrais de flo seulement après.

 

Et oui certains préfèrent rincer leurs plantes au changement d'engrais a la fin de stretch.A confirmer .

 

Hésite pas a les arroser séparément si une boit plus ou moins que les autres .

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.