Hermaphrodite ou rien de grave ?


Variété(s): Royal Dwarf Automatique
Age de la plante: C+28 F+25
Date d'apparition du problème: Vu aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Observé aujourd'hui, d'autres petites boules comme ça sur d'autres apex
Région: Sud de la France
Conditions de culture: Culture classique en terre, box
Type de sol: Light mix classique sans additif
Taille des pots/trous: 7L
Engrais ou additifs: Biobizz Grow & Bloom, Root Booster
Dosage des engrais et additifs: Tout les deux arrosages, 2ml Bio Bloom
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 à 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750ml

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens vers vous car ce matin en sortant une petite de sa box pour réorganiser celle-ci je me suis aperçu de ces grosses boules present au niveau où les premiers pistils s'étaient déclaré. Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'herma j'ai essayé de comparer avec des photos mais je ne suis pas sur, qu'en pensez vous ? 

 

 

 

Bonne journée à tout le monde 

A++

herma.jpg

herma 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

En fait les calices que tu regardes sont des préfleurs qui apparaissent soit en croissance si la plante a atteint sa maturité sexuelle avant de la passer en 12/12 soit sur la fin du stretch.

Du fait ils sont en avance par rapport aux autres calices.Vois tu des graines dedans ?Tu peux prélever ceux qui sont suspect pour regarder je pense .

As tu vu des organes génitaux mâles sur tes plantes ?

 

Ca arrive aussi de trouver une ou deux graines sur une plante sans qu'il y ait eu de pollinisation .

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

pareil que Demourok, donc t'as pas à t'en faire ^_^ et ça m'arrive assez souvent de trouver une ou deux graines dans une superbe plante femelle car la nature est bien faite et préfère "prévenir que guérir".

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci de vos retours aussi rapide et instructif :)

 

Donc je viens de rentrer et j'ai prélevé la plus grosse calice pour voir un petit peu ce qui s'y cachait et on dirait une bébé graine, mais vraiment bébé aha. 

 

J'ai pas trouver d'organe génitaux mâle sur mes plantes, il faudra que je fasse un checking complet au prochain arrosage. 

 

J'avais un peu peur car j'ai lu que les plantes pouvaient se déclarer herma si elles étaient trop stressées et si elles sentaient que la flo allait être compliquée. En sachant que ma LED Chinoise est pas top et que je sors mes plantes à chaque arrosage je me suis dis que ça pouvais être possible... 

 

Je vous laisse des photos ci dessous de ce que j'ai prélevé au cas où :)

 

Encore merci, bonne journée à vous :)

 

 

Graine.jpg

grainz.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

 

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section: https://www.cannaweed.com/forums/topic/184334-règles-de-la-section-diagnostic/

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

Cordialement, La team Cannaweed

 

 

Je rajouterai qu'avec le peu de détails mis, 750ml d'arrosage par pot de 7l ça peut être une bonne cause de stress… check le guide dans ma signature pour corriger ça, surtout pour éviter que ça ne se reproduise dans tes prochaines cultures. Je peux difficilement en dire plus vu le peu  de détail de ta fiche de diag.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mouly974

 

Je ne comprend pas bien ton message, j'ai rempli la fiche de diag introduite juste au dessus. Certes, avec peu d'informations mais ici il s'agissait simplement d'observation sur une calice j'ai rempli avec les informations qui me semblait importantes, je ne souhaitais pas spécialement rédigé un pavé à chaque partie mais donner l'information essentiel. 

 

Je m'efforce de respecter vos règlements je ne comprend pas très bien... 

 

En revanche ici c'est une petite erreur de ma part, j'arrose a hauteur de 1l75 par pot. 

 

Bonne journée, 

TEKS 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"La fiche de diagnostic intégrée à la création d'un sujet dans cette section doit être remplie entièrement et consciencieusement"

Mais pas de mal si ce n'est pas un vrai diagnostique que tu veux ;) (en clair si tu ne cherche pas la cause) 

Tu as trouvé ton herma?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Aucun problème Demourok et Lamictal ont réglés mon problème, enfin ils m'ont rassurés plus précisément. 

 

Bonne soirée, 

Teks

Modifié par Teks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.