première culture (250w hps) (60*60*140) (0,36 m carré)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pucca a dit:

Euhhh Quatre plantes en 11l dans 60x60,

tu vas devoir pousser les murs ?

Re, les pots font 27*27 donc techniquement ça passe, après j’ai dis plus haut que je comptais mettre 3 super skunk et 1 purple bud et j’ai l’impression que ça n’a choquer personne qu’en pense tu? 

 

il y a 5 minutes, Pucca a dit:

Dans 60x60, j'en metterais une, limite deux en pot de 11l en scrog. 

 

Voir deux ou trois plantes en 7l, en lst, main lining

1 seul voir 2 ? J’aurais un meilleur rendement avec 1/2 que 4 ? Dans mon espace bien sûr 

 

il y a 6 minutes, Pucca a dit:

Ca depend de ce que tu comptes faire comme type de culture. 

Dans un premier temps du palissage jsp si c’est sa qu’on appele One bud (je comprends pas les noms etc??)  mais j’hésite bcp avec un scrog sauf que comme c’est ma première culture j’ai peur que ça soit compliquer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Arnaud19 said:

Re, les pots font 27*27 donc techniquement ça passe, après j’ai dis plus haut que je comptais mettre 3 super skunk et 1 purple bud et j’ai l’impression que ça n’a choquer personne qu’en pense tu? 

 

1 seul voir 2 ? J’aurais un meilleur rendement avec 1/2 que 4 ? Dans mon espace bien sûr 

 

Dans un premier temps du palissage jsp si c’est sa qu’on appele One bud (je comprends pas les noms etc??)  mais j’hésite bcp avec un scrog sauf que comme c’est ma première culture j’ai peur que ça soit compliquer 

Re, 

 

Comme c'est une 1iere culture, en cas de pepins

il vaut mieux éviter de partir que sur une seule plante.

 

Si tu es pour partir sur quatre plantes, perso (et ce n'est que mon avis) je resterais sur des pots de 7l.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pucca a dit:

Si tu es pour partir sur quatre plantes, perso (et ce n'est que mon avis) je resterais sur des pots de 7l.

Ok après c’est bon ou non 4 plants ? Vaut mieux plus ou moins ou alors c’est bon ? 
 

et comme mode de culture c’est quoi le mieux niveau facilité débutant mais quand même qui va apporter un bon rendement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai que des pots de 6/7L pourront suffire, mais pour avoir fait 4 plants en 11l dans un 0,36 tout rentre impec, et ca me permettais d'avoir à arroser et engraisser moins souvent, après à toi de voir ce que tu préfère, si tu reste en 7l, c'est une taille de pots en moins à acheter et moins de terreaux, toujours ça de pris...en plus en premier run j'assurai mes arrières avec 4 plants tu as le droit à l'erreur. ca ne reste que mon point de vue biensur :) 

 

Par contre pour la méthode de culture on vas pas pouvoir tout t'apprendre :siff: le mieux c'est que tu compare le plus de jdc possible dans un config se rapprochant de la tienne, le scrog c'est cool mais pour une première tu ne choisis pas le plus simple, je partirai perso sur 4 plants en palissage ou main Linning :kana_smile:

 

Essaye aussi de lire quelques guides, Celui ci, je l'ai lu pour la première il y a 5 ans quand je commencait à m'y interesser, j'ai du le lire 20 fois

 

Vision d'ensemble de la culture indoor

 

Allé, ton projet commence à prendre forme, met le matos de coté un moment, plonge toi dans la lecture de jdc et guides et tu sera certain de partir une base solide ;)

 

A++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour justifier le pourquoi j'utiliserais des 7l plutot que de 11l dans 60x60.

 

C'est qu'en 11l on ne sait donner qu'une cro assez limitée dans cet espace... 

Et on ne va pas faire du one bud en 11l dans 60x60.

 

Mon point de vue, c'edt que de 4x 11l dans 60x60, le seul 'interet' qu'il a, c'est gaspiller du terreau.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pucca a dit:

Pour justifier le pourquoi j'utiliserais des 7l plutot que de 11l dans 60x60.

 

C'est qu'en 11l on ne sait donner qu'une cro assez limitée dans cet espace... 

Et on ne va pas faire du one bud en 11l dans 60x60.

 

Mon point de vue, c'edt que de 4x 11l dans 60x60, le seul 'interet' qu'il a, c'est gaspiller du terreau.

Re, Je vais partir sur des 7L 

 

Il y a 11 heures, LeMachinLourd a dit:

Par contre pour la méthode de culture on vas pas pouvoir tout t'apprendre :siff: le mieux c'est que tu compare le plus de jdc possible dans un config se rapprochant de la tienne, le scrog c'est cool mais pour une première tu ne choisis pas le plus simple, je partirai perso sur 4 plants en palissage ou main Linning :kana_smile:

 

Essaye aussi de lire quelques guides, Celui ci, je l'ai lu pour la première il y a 5 ans quand je commencait à m'y interesser, j'ai du le lire 20 fois

 

Vision d'ensemble de la culture indoor

 

Allé, ton projet commence à prendre forme, met le matos de coté un moment, plonge toi dans la lecture de jdc et guides et tu sera certain de partir une base solide ;)

 

A++

 

Je vais allez lire et comparer tout ça d’ailleurs j’ai lu ton jdc le numéro 2 je pense et j’attends la maj haha

 

effectivement je vais moins penser matériel et plus connaissance

 

petite question j’ai vu que sensis**d faisait des réductions sur les graines est ce que je peux les acheter et ne pas l’es utiliser tout de suite ? Je ne trouve pas de réponse sur internet 

 

a+

Modifié par Arnaud19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je ferai une maj à mon retour, la je ne suis pas chez moi en ce moment et c'est ma meuf qui s'occupe de mes plantes :siff:

Premier résultat google en tapant "conserver ses graines de cannabis" voici le lien https://www.cannaweed.com/forums/topic/85661-comment-et-pourquoi-conserver-ses-graines/

 

Toutes les infos sont dedans, tu peux les conserver des années dans des conditions correctes. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, LeMachinLourd a dit:

Hello, 

 

Je ferai une maj à mon retour, la je ne suis pas chez moi en ce moment et c'est ma meuf qui s'occupe de mes plantes :siff:

Premier résultat google en tapant "conserver ses graines de cannabis" voici le lien https://www.cannaweed.com/forums/topic/85661-comment-et-pourquoi-conserver-ses-graines/

 

Toutes les infos sont dedans, tu peux les conserver des années dans des conditions correctes. 

 

A+

Re, super je vais les acheter dans pas trop longtemps alors histoire d’encore réfléchir au variété même si je pense être fixer 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites