[Débutant] Une petite serre dans un jardin


Messages recommandés

Salut à la communauté 

 

Dans quelques mois je vais avoir la chance d'avoir enfin un jardin dans lequel cultiver tout un tas de trucs dont notre plante préférée.

Mais comme je suis un gros noob et que ledit jardin se situe en ville, je préfère vous demander conseil pour bien m'y prendre à l'avance.

 

Premièrement ce jardin est exposé au sud, dans une petite ville de Provence (il y fait chaud), il n'a pas de vis à vis des voisins, mais ils sont quand même là et étant donné que c'est en ville, je veux privilégier la discretion.

Donc je comptais opter pour une petite serre dans ce genre là (je prendrai le temps de chercher un équivalent sur le bon coin)

https://www.gammvert.fr/2-5061-promotions/3-3508-promotion-produits-de-jardin/p-43549-serre-polycarbonate-diamant-492-m2-chalet-jardin#ref=3784-3

Le but c'est aussi d'utiliser la serre pour d'autres types de plantes toute l'année.

 

J'ai le temps de préparer le sol avant d'installer tout ça et d'envisager d'autres plantes pour les accompagner (quoi que dans 5m2 est-ce qu'il y a bien la place ?)

 

Concernant la variété d'herbe elle même, j'ai un gout plus prononcé pour les sativas, ou les hybrides ayant cette dominance, mais je souhaite aussi m'orienter vers une herbe peu odorante (j'ai plus de chance d'être senti par le voisinage que d'être vu).

Connaissez vous un bon compromis pour le combo serre/sativa dominant/faible odeur ? (j'ai l'impression de chercher un cercueil à deux places)

Et puis je cherche davantage la qualité à la quantité, c'est pour une conso familiale donc je ne vise pas absolument la récolte au kilo.

 

Autre question concernant la chaleur. L'été en Provence il fait déjà chaud, mais dans une serre ça doit cogner encore plus, du coup est-ce que c'est viable ? J'imagine que je peux opacifier la serre dans les mois les plus chauds. Pour l'arrosage au moins je suis à coté pour surveiller.

 

Pour le reste il me semble que petit à petit je trouve les réponses à mes questions sur les guides ou sur le forum, mais s'il y a des pièges à éviter ou qu'ils vous vient à l'esprit des conseils pour ce type de culture, je suis preneur.

 

Merci d'avance ! :)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites