EC et PH qui augmente réservoir


Messages recommandés

Bonjour les amis

 

J'ai une question au sujet du PH (et de l'EC qui va de paire)

 

Je tourne avec un réservoir environ 50 litres (je mets 20 litres de soupe) et un système blumat de 12 carottes tropf (substrat coco).

 

Ma question est la suivante: Pourquoi le PH et l'EC augmente toujours ? Je suis obligé 2 fois par jour de rajouter du PH- pour atteindre le niveau de PH requis pour mon stade de culture (5.8 PH / 4-5 semaines de flo)

 

De plus, l'EC augmente deja seul et augmente encore à l'ajout du PH- Du coup, je suis obligé par recouper ma soupe avec de l'eau claire afin de revenir à un EC raisonnable (1.9 EC) Existe t-il des solutions pour stabiliser ces 2 paramètres qui sont essentiels pour de la culture sur coco ?

 

L'ajout de ph- en plus ou moins grande quantité dans un même réservoir est-il dangereux pour les plantes ?

 

L'engrais (Plagron A+B) reste t-il en quantité suffisante pour satisfaire les plantes avec l'ajout de tout ce PH- et d'eau claire afin de palier le problème ?

 

J'ai bien sûr chercher des réponses sur ce forum mais elles ne répondaient pas complétement à mon problème ou le système était différent.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon grow à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Pour ce qui est de l'ec je te conseille de préparer ta solution à l'avance et de la laisser reposer au minimum 24h .

Normalement ton ec devrait rester stable. Brasse tu ta solution avec une pompe ou un brasseur ? 

 

Pour ce qui est du ph par contre, je ne comprends pas trop que ton ec monte quand tu en ajoute .. Quel marque utilises tu ? 

Pas d'inquiétude concernant le ph down , ça n'a pas d'impact sur la quantité de nutriment présent dans l'eau.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yep,

Te serait-il possible de rajouter des photos stp? Ainsi que des précisions sur tes paramètres climatiques. Ton réservoir possède t-il un couvercle? A part l'évaporation je vois pas ce qui peut faire monter ton EC avec ton système (que je trouve un peu haut, mais si les plantes sont gourmandes, ok)...

 

Ensuite, il est normal que l'ajout de pH down influe sur la conductivité et sur les éléments disponibles. Il y a des down grow et flo ( acide nitrique et phosphorique il me semble)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites