CE QUI ME RETIENT


Messages recommandés

Salut,

je vie en appartement et depuis longtemps j'aimerais cultiver ma consommation perso au lieu d'acheter de la bougie.

J'ai acheté la base et les graines (Haze G13) pour l'instant et il me manque le plus important, Box, Eclairage et ventilation.

 

La seule chose qui me retient est l'odeur.

Peut-on effacer complètement l'odeur ?

Est-ce que l'extracteur ne fait pas trop de bruit ?

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Aucun filtre du commerce, dans une gamme de prix raisonnables, n'est 100 % efficace pour le traitement des odeurs.

Il faut étudier l'extraction en fonction de l'immeuble.

Si tu es au dernier étage avec une VMC, les odeurs restantes peuvent passer inaperçues.

Si tu es au 1er avec un restaurant juste en bas : idem

 

Un extracteur fait forcément du bruit mais il est possible de l'atténuer fortement avec un caisson, des gaines doublées, un silencieux etc

Les gros extracteurs peuvent tourner plus lentement que les petits pour un débit identique et avec un niveau sonore inférieur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au 2ème étage et ma vue donne sur la rue !

 

Dans le Growshop ou je suis allé hier, le vendeur m'a dit que l'extracteur couvrait 90% des odeurs et que le reste pouvait être caché avec Ona !

Est-ce vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait un bon bout de temps que je cultive en indoor et avec un filtre à charbon de bonne qualité bien installé comme il faut, Can-filter ne m'a jamais déçu, il reste ZERO odeur dans la pièce et ce même en fin de floraison, j'ai déjà testé ce fait en faisant rentrer des personnes ignorantes pour contrôle (genre ma mère ou ma sœur).

 

Je cultive dans une armoire en pin que j'ai rendu bien étanche à l'air et à la lumière, extracteur en marche 24h/24.

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, c'est un produit efficace, si tu t'en sert comme il faut.

 

Suivant la configuration de ton appart, il faut choisir soit, en bombe, soit en pot. Si ta porte éxtérieur est située dans un recoint, ou un petit pallier, tu peux laisser du ona gel , dans des coupelles, ou un pot ouvert (moi j'ai un pot de 5 kg, ouvert en permanence).

Mais si l'espace est grand, genre loft, il vaut mieux vaporiser régulièrement de la bombe.

 

Sinon, y'a aussi d'autre marque qui fonctionne aussi bien. Il y a la "super bombe" : Crisp'n'clean , un truc de ouf, tu appuie une demi seconde dessus, t'as toute ta pièce de désodorisée de suite , on dirai les bombes lacrymo des flics ! trés bien pour l'urgence ! qui coute pas plus cher que ona , mais le produit descend vite dans la bombe (qui est de trés grande taille)

 

Mais effectivement, c'est possible d'etre efficace a 100% avec un FAC, mais faut que tout soit trés bien conçu, et pouvoir récupérer l'air et la faire sortir dans les régles de l'art.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ce n'est pas si simple que cela malheureusement.

Les très bons filtres bien entretenus et protégés contre l'humidité couvrent plus de 90% des odeurs.

Le reste peut de nouveau être traité de diverses façons : ionisateur, diffusion d'huiles diverses, brûleur mais bon en appart vaut mieux éviter ...

Avant la floraison, les odeurs sont super faciles à filtrer.

En floraison, et surtout à la fin, c'est une autre histoire pare que la ventilation tourne 24/7 et que l'odeur est permanente.

Les plants n'ont pas tous la même odeur mais certains sont très odorants ...

 

Si tu fumes chez toi, tu as déjà ces odeurs que tes voisins sentent certainement.

Il est difficile de conseiller pare que cela dépend aussi de la tolérance de tes voisins mais il vaut mieux savoir que filtrer à 99% peut être contraignant et revenir cher.

 

@bigbudo, @Lamictal, je ne doute pas que vous arriviez à "effacer" un bonne partie de l'odeur mais 100 % me semble impossible.

Il me semble avoir un bon filtre bien entretenu mais je suis obligé d'ouvrir la tente tous les jours et là le filtre ne peut plus rien.

Remplacer ou couvrir le restant par d'autres odeurs est certainement plus faisable.

 

Je n'oublie pas que je suis habitué à ces odeurs depuis très (trop ?) longtemps mais je détecte quasi instantanément une odeur de Beuh à 10 mètres à la ronde ... certainement par habitude aussi.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça te parait impossible ==> :lol:

 

bonne continuation à toi quand même, bye.

 

 

PS: NE PAS FUMER DU CANNABIS mais vaporiser ça change la vie.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait un peu peur car je vie en cité et ici, les dealers cachent leur matos dans palier ce qui n'arrange pas les choses alors parfois y a des odeurs de beuh mais elle proviennent d'ailleurs !

J'ai besoin de couvrir l'odeur au max, je ne veux pas prendre de risque.

Maintenant, je ne vais pas faire pousser 10 plants en même vu que c'est pour ma conso perso, je ferais plant par plant !

il y a 1 minute, Lamictal a dit:

Re,

 

ça te parait impossible ==> :lol:

 

bonne continuation à toi quand même, bye.

 

 

:yepah:

Je veux bien savoir moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 20 minutes, LittleBigMan a dit:

budo, @Lamictal, je ne doute pas que vous arriviez à "effacer" un bonne partie de l'odeur mais 100 % me semble impossible

 

Bah si, et si tu voyais la configuration de mon appart, tu comprendrais ...

Les odeurs ne peuvent sortir que par la porte éxtérieure (et les fenêtres, mais chez moi c'est pas un soucis), elles ne vont pas traverser les murs. Et chez moi, la porte est située dans un petit pallier d'a peine plus un mètre carré.Je me sert de ce pallier comme d'un sas de décontamination : j'ai un pot d'ona-gel d'ouvert qui neutralise les quelques odeurs qui arrivent sur ce pallier, et quand je sort, je pulvérise un peu de produit dans mon "sas", et SURTOUT, je n'ouvre jamais les deux porte en même temps . Et ça marche trés bien, j'ai plusieurs fois demandé a des personne qui venaient, leurs avis, ils ne sentent rien en arrivant.

 

Oui, et moins tu as de pieds , et plus c'est facile de controler l'odeur.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso les ona gel je trouve ca un peu dispendieux et dispensable.

La discrétion est un objectif en soit pour pas mal de grower, tu trouvera quelques obsédés de la discrétion qui cherchent a reduire les nuisances olfactives et sonores au maximum en fouillant sur le forum.

 

Evidement il ne faut pas être avare en effort de preparation mais une fois ue c'est fait tu est au top

 

Je te conseille un tour sur ce topic qui regroupe quelques exemples de setup de @phyldafghan

 

 

Tout un art :)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ok merci pour vos réponses et je vois donc qu'il me reste pas mal de boulot pour arriver à vos résultats.

 

@+

 

Moi pire, j'ai même pas encore commencé !

Y a t-il un regroupement de tout ces tutos genre "La culture de A à Z" avec les meilleurs astuces des membres du Fofo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

La section "guides" est un bon début et ensuite vient le forum : Bricolage, JDC etc

Le moteur de recherche est bien fait et après il faut du temps pour lire et comprendre toutes les informations à droite et à gauche.

J'en suis à 1% max de lecture du contenu du site : du temps, du temps et du temps puis des questions que tu peux poser ensuite

 

Les réponses sont parfois éducatives et d'autres fois, diplomatiquement parlant, euh ... faut faire avec !

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Avant que les réponses "diplomatiques" n'arrivent, il vaut mieux éviter les packs trop rarement équilibrés.

Celui- ci ne l'est pas.

 

Tu n'as pas forcément besoin de l'intra et l'extra est trop juste pour la lampe et éventuellement la temp de ton appart.

Il préférable de choisir les éléments 1 par 1 pour les dimensionner correctement.

 

Cela revient plus cher à l'achat mais est plus durable et t'évite d'avoir à changer plus tard.

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Evite les liens vers les boutiques Françaises et n'hésite pas à l'effacer.

Avant de lire d'autres sujets directement, il vaudrait mieux que tu fasses un tour sur les règles d'utilisation du Forum sinon tu vas te faire tirer les oreilles !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Dans le pack dont tu parlais, la tente n'est pas le problème.

C'est le reste qui n'est pas forcément équilibré par rapport à la tente.

 

Si tu as du temps et que tu bricoles, cela ne sera pas forcément moins cher mais au moins ce sera adapté à ton logement si tu fais du sur mesure.

 

Pour débuter, il faut faire une liste de courses avec tous les "ingrédients" obligatoires et les optionnels ou ceux que tu peux remettre à plus tard comme le filtre à charbon.

 

Tu pourras ensuite lister tout ça dans la rubrique : Viabilité de votre installation/projet

 

Tu parlais du bruit de l'extracteur et si tu en veux un "silencieux" il faut soit l'insonoriser soit prendre un plus gros qui tourne moins vite soit les deux.

Il va te servir à faire respirer les plants, réguler la température et l'humidité.

 

L'idéal étant d'en prendre un au même diamètre que les manchons de la tente donc 200 mm pour la BlackBox.

Il existe des mono vitesse, des bi vitesses ou bien des thermo régulés.

 

En fait, il faut vraiment prendre le temps de réfléchir à chaque détail pour éviter de dépenser deux fois et surtout avoir un tout qui correspond à ton appart et ce que tu veux en faire.

 

@+

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Suppression image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, mrdose a dit:

Ok, c'est vrai que je préférerais une box fait maison pour plus de sécurité et même de design à la maison !

Salut

 

Le top c'est une box en toile dans un placard maison.

De cette façon on y gagne sur tous les plans, a part financier.

l'isolation des fuites de lumière c'est compliqué en box homemade.

et il faut prevoir les suspensions, passages de cables etc..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites