Fin de floraison sous lampe, extraction d'air indispensable ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à mes recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse, je la pose donc ma question ici:

(désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ai rien trouvé)

 

J'ai l'intention de terminer ma floraison (session outdoor) en inodoor sous lampe HPS 400w 12h (de 8 à 20h) (2 plants d'environ 60cm, a qui il manque 2-3 semaines)

Je vais le faire dans le coin d'une petite  pièce  de 9m2 (volets et porte fermés h24, petite ventilation ).... Donc pas d'armoire ou cabine de culture.

 

-->Dans ce cas, l'extraction d'air est elle indispensable ?

 

Merci pour votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis débutant donc à prendre avec des précautions ce que je vais dire, mais l'extraction d'air sert à renouveller l'air d'une box, donc si tu es dans une pièce du moment qu'elle est correctement ventilé ça ne te posera pas de problème, hormis celui de l'odeur qui va être très forte. 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me restait une plante extérieure qui n'avait pas terminée sa floraison. Je me suis dit : " Bah, dans le garage sous les lampes, ça va le faire ".

 

Résultats des courses après un peu moins que 24 heures. : La voiture qui partageait la place est devenue inutilisable tellement l'odeur de verdure était importante, sans compter le reste de la maison où l'odeur pestilentielle ( dixit ma concubine ) du garage s'aventurait partout.

 

Elle a fini par repartir d'où elle venait et elle survit tant qu'elle peut en affrontant des températures inhospitalières. C'est toujours mieux que de parfumer le lieu de vie ainsi que ses occupants ;)

 

Pas sûr qu'elle aille jusqu'à son terme, mais avec un départ début juillet en partant de graines, la probabilité qu'elle donne un arbuste rempli de buds matures était faible. Et les températures qui arrivent vont surement lui donner raison.

 

Pas les moyens financiers pour investir dans une petite serre, tant pis pour cette solution.

 

Sinon, dans le garage, je n'avais pas de ventilation autre que l'ouverture/fermeture de celui ci et la plante n'avait pas l'air de souffrir ( mais elle n'est restée qu'un peu plus d'une journée ).

 

Je pense qu'il en sera de même pour toi. La nuisance risque d'être olfactive mais pour ce qui est de la santé de tes plantes, elle devrait trouver le climat de ta pièce intérieur bien meilleur que celui qu'elle subissait en extérieur ces derniers jours ( avec une météo qui ne peut que décliner ), et ce même si la pièce ne possède ni de ventilation, ni d'extraction d'air.

 

Le choix reste cornélien mais il t'appartient.

 

Bonne fin de culture SansTabac ( Vaporisator ? ) !

 

++

 

PS : Par curiosité, quelle est le ou les noms des variétés qui ont atterri chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

oui je suis bien conscient des odeurs; mas je vis seul dans ma maison, à la  campagne.. et ce bureau me sert déjà d'espace de séchage (et reste clos tout le long du "processus")..

Quand à mon entourage, il connaît mon utilisation thérapeutique du cannabis (j'ai qd même supprimé 2 médicaments ), et les personnes (même l'une ou l'autre infirmière) m'aident pour la récolte, manucure... ;)

Ces 2 plants d'afghan Kush special je le ai lancés un peu en dernier recours début Août parce-que mon plant principal (de la même variété, qui est censé me tenir 1 an) a été démarré trop tard (sans compter les pertes à cause de la moisissure par la suite)... le but est de ne pas tomber en rupture jusqu'à l'an prochain.

J'avais également lancé une Green poison pour tester l'effet sur mes douleurs, mais celle ci ne dponnera pas grand-chose, bcp de moisissure, les têtes très "aérées"

Les variétés CBD ne suffisent pas pour mes douleurs et contractures, j'ai constaté qu'il me fallait aussi du THC... et plutôt des dominantes Indica

Et  oui je Vaporise ;))

Je vais maintenant passer commande de ma HPS...  faut juste que je tranche entre 400 et 600 Watt...

Modifié par SansTabac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello/Re,

 

Si les odeurs ne gênent pas (et elles vont être fortes ^^), pas besoin d'extraction dans une pièce du moment qu'elle est bien ventilé. 

 

Pour ta commande, avant de la passé je te conseil de passer faire un tour dans le forum et de créer un topic dans "demande de viabilité installation/projet" en précisant que ton usage n'est pas pour l'usage récréatif, beaucoup de gens t'aideront sont prêt à aider dans cette section et tu évitera les achats inutiles ou incorrecte, ils m'ont bien aider pour faire mon installation à moi.

Il y a aussi pas mal de guide pour t'aider, 400w c'est pour éclaire une surface d'un mètre² environ,  600 pour du 1,20x1,20. Ils pourront aussi t'aider en fonction de l'espace que tu choisis si tu fait une demande la haut je viendrais dessus te donner mon avis ;) 

 

@+++ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites