[Résolu]Plant qui tombe


Variété(s): Royal Highness
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 24 heures
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: la plante était bien droite et depuis hier elle tombe comme si elle était faible
Dimension de l'espace: cul d'une bouteille plastique
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 50W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: blower 35m3
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ventilateur pc
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: terreau universelle
Taille des pots en litres: 0.2
Engrais ou additifs: auun pour le moment juste du marc de café ce matin dilué dans de l'eau depuis 24h
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: un verre à shooter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'écrire car là j'arrive à un stade ou je n comprends pas ce qui se passe sur ma plante.

Depuis hier elle tombe, comme si la tige n'avait pas la force de supporter la plante. Ce qui est bizarre c'est que le plant n'a que 2 semaines donc petit.

Je n'ai mis aucun engrais pour le moment j'attend ce weekend pour le faire (engrais biobizz).

A savoir que le plant est dans cette box depuis lundi (on est mercredi) avant elle était à l'air libre posée sur un meuble.

 

Je viens de l'arroser un peu avec du marc de café dilué dans de l'eau. Dans la box il fait entre 25 et 27 degrés avec 45% d'humidité.

 

Voici ma petite chérie :)

 

Merci à tous pour votre aide

 

IMG_20191113_075600006_HDR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Par rapport à ce que je vois, voici mon aide:

 

Ta plante tige, pourquoi ?

- La distance entre ta plante et la lampe est trop grand, elle cherche la lumière.

    Il faut trouver le bon compromis pour que la distance soit avec une chaleur correcte et assez de lumière.

 

- Le ventilateur ne souffle pas assez fort sur la plante, donc le tronc ne peut pas se renforcer et s'élargir.

    Le vent doit souffler entre la lampe et l'apex, et un autre ventilo sur le tronc (mais plus tard). Il faut qu'elle danse avec le vent.

 

Solutions immédiates pour la plante:

- Délicatement, tu enroules la tige sur la terre du pot et tu rajoutes de la terre pour cacher la tige. La tige dans la terre va faire des racines. SI tu as des gros  
   doigts de brute passe à la soluce suivante.

- Sois tu changes ton pot pour un pot plus long. ou tu bricoles un rajout de bouteille plastique, puis tu enroules le tout dans du papier d'alu (j'ai vu que tu avais du stock) et tu rajoutes de la terre pour ne laisser que les feuilles.

Les pots transparent ne sont pas conseillés (sauf orchidées), les racines n'aiment pas la lumière et les algues vertes par contre adorent.

 

Bon courage ...

 

 

Modifié par BiT00LJuice
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 avec l'ami @BiTOOLJuice, si ce n'est que je ne conseillerai pas la solution n1 a un débutant qui pourrait risquer l'écrasement de la tige par la terre ou de la casser avec ses mains pleines de doigts.

 

De plus, ton pot d'appoint qui baigne dans une assiette creuse: c'est asphyxie racinaire assurée..

 

Il manque pas mal de lecture des guides là, corrige vite le tir avant de revenir pour un plant dead. D'ailleurs là on ne dirait pas qu'il a 2 semaines mais plutôt 5 jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Concernant le pot au fond il y a des billes pour éviter la stagnation de l'eau.

 

Petite question le ventilo sur la plante doit tourner en permanence ?

 

Concernant la technique numéro 2 le mieux est de changer de pot pour quelque chose d'un peu plus grand ? Quid du traumatisme pour la plante.

 

Après je fais des erreurs de débutant car je suis un débutant, normal.. j'ai lu tout ce que je pouvais lire mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ?

La soucoupe a été remplie d'eau ce matin suite à mon arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice
il y a 1 minute, Ramirez0334 a dit:

 

 

 

Petite question le ventilo sur la plante doit tourner en permanence ?

 

Concernant la technique numéro 2 le mieux est de changer de pot pour quelque chose d'un peu plus grand ? Quid du traumatisme pour la plante.

 

Oui, le ventilateur doit tourner en permanence et si il peut faire du droite gauche c'est encore mieux.

Alors pour la technique 2, je dis pas de pot plus grand mais plus long, tu veux juste cacher la tige.

Découpe la largeur de bouteille plastique manquante, tu l'ouvres et tu l'emboîtes à ton pot existant, et tu enroules le tout avec du papier d'alu.

Maintenant, tu peux ajouter la terre sans risquer quelconque stress pour la plante.

Bon bricolage, doigts de fée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute de la terre pour ensevelir la tige ? Histoire d'avoir que la feuille qui sort ? J'essaie de bien comprendre pour pas faire de conneries.. l'entourer de papier d'alu c'est juste pour fermer la bouteille ouverte dans la largeur ? Merci encore de votre précieuse aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Salut, oui tu ajoutes de la terre pour ensevelir la tige.

Et oui tu entoures le papier d'alu autour de la bouteille pas la plante ...

 

Si tu ne comprends toujours pas tant pis , j'abandonne ... j'ai une vie qui m'attend ...

 

Gros pétard qui fume ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci encore pour tous vos conseils ma petite plante a repris des forces et a pas mal évoluée en 5 jours.

J'ai changé de pot il y a une heure, les racines commençaient à occuper fortement la bouteille.

 

Sur la photo elle tombe un peu suite au changement de pot je pense. J'ai remonté un peu la lumière pour ne pas trop la stresser, je rabaisserais le tout demain.

 

 

IMG_20191119_195345221.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.