Avis SANlight FLEX Series


Invité BiT00LJuice

Messages recommandés

Invité BiT00LJuice

Bonjour,

Je cherche une barre LED de 50cm max. avec une bonne pénétration lumineuse et peu gourmande en électricité.

C'est pour remplacer des turbo-néons.

Que pensez-vous de la barre SANlight FLEX Series ? Documentation PDF ICI

Est-ce que les barres LED sont efficaces en 2019 ?

Ou vaut-il mieux se tourner vers des Quantum Board 288, plus larges mais plus efficaces ?

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca dépend ce que tu veux faire, avec ca , tu n'aura pas une " bonne penetration lumineuse " et tu ne pourras pas faire pousser grand chose, c'est bien pour un début de croissance, mais pas assez puissant si tu compte faire autre chose que des fraises.

 

Les barres LED en 2019 n'ont jamais été aussi efficace, seulement il y a beaucoup de parametres à prendre en compte, la surface cultivée, la nature et le nombre de plantes , pour quel stade de culture ( veg / flo / les deux , boutures ? ) 

 

Enfin voila on ne pourra pas te conseiller sans au moins la taille de ton espace, ce que tu souhaite remplacer exactement, et pour quel résultat, tu veux mieux, tu veux moins consommer, tu veux moins de lumiere/ plus de lumiere, pour faire quoi , etc ?

 

Cheers ?

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet 

 

+1 avec Mr au dessus

 

En gros c'est plutôt destiné à l'enracinement des boutures et à la première phase de la vie de la plante

 

Mais aussi utiliser en tant que Booster avec leurs autres solution d'éclairage déjà existante (car il y a beaucoup de rouge dans le spectre) 

 

En gros des étagères avec très peu de hauteur et des plantes à tout les étages  un peu comme cela pour te faire une idée 

le-syst%C3%A8me-de-culture-multicouche-m

 

C'est quoi la taille de ton espace de culture que tu souhaite aménager ? 

 

La Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello, c'est vrai désolé... j'ai oublié les dimensions de la box pour les "PM - Boutures" que je suis en train de bricoler.

C'est un meuble de rangement de cuisine qui a pour dimensions: 60x60x110cm. Je peux faire sauter le haut pour augmenter la hauteur si il faut.

C'est pas grand mais bon je fais avec ce que j'ai en attendant mon container.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha bin il te faut quasiment  rien alors  :) 

 

Deux solutions économique me vienne à l'esprit pour toi (avec ta faible hauteur) 

 

65 Watts en 4000K  https://www.todogrowled.com/gb/hlg-quantum-boards/52-hlg-65.html 

50 Watts en 5000K  https://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/302-421-quantum-board-mini-50w-plugplay.html#/34-temperature_couleur-5000k

 

Les P.M & bouture ne demande pas beaucoup de lumière ;) 

 

La Bise 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites