Aide a la defoliation


Messages recommandés

Bonjour,

j aurais besoin de votre aide sur une potentiel defoliation sur une de mes plante qui fait vraiment des enormes feuilles.

 

Ces l'hindi kush qui le pose problème elle fait vraiment des grosse feuille et énormément.elle bloque pas mal de de lumiere a l'ensemble des futur fleur en dessous de la plante.

 

Et en plus elle est vraiment très compacte, et je pense que si je laisse comme sa ces sur et certain que j aurais de la moissisure dans les tête.

 

J'ai vue des post sur la defoliation mais certain dise que si ces mal gérer sa peut nuire au développement de la plante.

 

Est ce que je peux d apres vous couper certaine des grande feuilles pour que l aire circule mieux et la lumière et aussi certaine petite qui se chevauche maintenant.

 

Parce qu en plus de sa ma box est très petite et sa aggrave les chose pour que l air passe.

A+

 

 

 

 

 

 

20191118_201038.jpg

20191118_201024.jpg

20191118_201116.jpg

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela est tout à fait possible mais il faut être prudent et modéré quand on débute.

Commencez par couper uniquement les très grosses, on va dire une dizaine et laissez réagir la plante.

Vous verrez au fil des jours comment cela se passe, qu'est ce qui se développe "en dessous" et quelles feuilles génèrent une trop grosse ombre.

 

Mieux vaut y aller progressivement, par étapes, que de se retrouver avec des bambous.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites