Avis et question : [1m²][400w][Terre][8 Critical+ 2.0][1 CBD+]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Alors tout d'abord je tiens à préciser que ces paramètres de culture sont très courant, mais j'ai lu pas mal dans la section viabilité de projet sans trouver toutes les réponses que je cherchais.

Ainsi je suis quand même plutôt sur de mon projet, mais 2 3 trucs me turlupine.

 

D'abord voila la composition du site

Ce sera dans une petite pièce genre 5 a 7m² disposant d'une fenêtre et un fenestron opposés du coup pratique. Pas chauffé pour l'instant donc 10°c a peu près tout le temps, enfin depuis qu'il fait froid et que je commence à checker tout les paramètres. Sol carrelé très froid donc isolé artisanal, (Carton+plaque de polystyrène+contreplaqué) ça a l'air mieux quand on pose la main. 

 

Puis pour le matos:

-Box G-PRO Diamond 100x100x200cm

-Ballast électronique 400W DIGILIGHT

-Réflecteur ENFORCER medium

-Ampoule 400W NAV-T SUPER 4Y Osram

-Ampoule MH 400W Cool Halid Deluxe

-Programmateur hebdomadaire Legrand 16A

-Extracteur silencieux 500m3/h

-Gaine Pro-Ouate Ø 204mm

-Filtre à charbon Eco Line 620m3/h - diam 150mm - Prima Klima

-Réduction PVC Ø 150/200mm

-Monkey Fan 16W

-Ventilateur sur pied 45W

-Cordon chauffant 10 mètres 60W

-Radiateur à bain d'huile de 700W

-Humidificateur d'air 6 litres

-Pack engrais Alga Grow & Bloom 1 litre - PLAGRON ( avec y'a le pure zyme, vita race et gs )

-TRIKOLOGIC 50gr - Terra Aquatica by GHE

-Thermomètre & Hygromètre Premium

 

-Pots: semis en godet 7x7x8 petite semaine puis 1L encore 1 semaine puis 5,5L encore une grosse semaine, puis la flo en 11L à 9 plantes! 

-Substrat: 150L de light  pour pas faire de connerie, j'ai pas la marque encore, je verrais au shop pour ça, et des billes d'argiles au fond du pot

 

Vous l'aurez compris, le silence est important pour moi, enfin surtout pour madame! Et du matos de qualité pour durer dans le temps, résister à de possible déménagement etc..

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- le ballast electronique est précablé, et vu les photos sur le net, le cordon IEC qui va au ballast à l'air carrément court! Je le met dans la tente? pas de risque en éléctronique? 

 

-l'extracteur est carrément gros : un cube de 40cm de côté! J'ai lu un peu dessus mais j'aimerais avoir votre avis: il est pour moi évident que je ne le laisse pas à l'intérieur, vous confirmez?

 

-L'intra je suis partis sur du passif, parce que c'est l'hiver et que l'extra devrait suffire, mais.... Alors la, dur de trouver des infos sur l'intra passive, je met un bout de gaine tout simple? j'ai vu des filtres, mais ils se calent toujours sur une intra active. J'ai vu des boites, plutôt pour la lumière, mais encore une grosse boite, ça commence à faire...

 

-Juste pour confirmation du shéma de montage: intra(?)=placard=fac=gaine=sortie du placo(?)= caisson=gaine jusqu'à la fenêtre.

 

Bon désolé pour le pavé, je muri le truc depuis un petit bout, je lache tout comme ça, j'espére que c'est ok.

 

Je vous remercie de votre attention, et l'aide avisée (ou non) que vous pourrez m'apporter!

 

A+

 

Modifié par zoupla
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton setup est cohérent et devrait bien fonctionner.

A mon avis et il n'engage que moi, les billes d'argiles dans le fond, tu peux laisser tomber, elles peuvent avoir un mauvais PH et créer des problèmes, à moins de les tamponner.

Si tu utilises un bon terreau, c'est useless.

 

L'extracteur "silencieux" est bien de type torin ?

La gaine en 200mm et les réductions c'est pour le bruit ? (s'assurer que ça passe bien sur la box)

 

Le chauffage ne sera pas de trop car 10° c'est vraiment trop bas.

Le ventilo sur pied prend beaucoup de place, tu peux éventuellement remplacer par un ventilo plat carré. Mais même un plat avec 9x 11L dans 1m2 ce sera pas évident à caser.

Les ventilos Monk.. Fan de S**** J***** ont eu pas mal de problème à un moment, je sais pas si c'est réglé, mais prudence.

 

Pour tes questions:

- Le ballast doit avoir un petit bout de cable IEC, s'il est trop court, celui du relecteur te donnera un peu de longueur supplémentaire.

- Idéalement le ballast est mieux hors de la box, sur un support non inflammable.

- L'extracteur en caisson sera plus facile à caser hors de la box effectivement, tu peux le poser dessus par ex.

- Intra passive c'est bon également, par ex 1 ou 2 gaines en bas de la box d'environ 1m de chaque côté (ou plus si tu as peur de la pollution lumineuse) avec un "filtre" pour éviter les insectes/poussières.

- Et pour finir le montage est bon, en gardant en tête que la longueur et les coudes de gaines font perdre du débit.

 

Voilou,

 

A++

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Waltermelon! Merci beaucoup de ta réponse!

 

Bon du coup je laisse tomber les billes d'argiles, ça fera un achat en moins. J'essaierais de prendre un terreau avec quelque chose de drainant. je crois que chez plagron y'a de la perlite dedans, et comme ça ce sera la meme marque que les engrais.

 

Sinon l'extracteur est bien un torin sifan et les gaines en 200 c'est pour le bruit effectivement, j'ai lu que à diamètre plus grand le bruit de l'air était plus faible. La réduction par contre c'est parce que le FAC est en 150.

 

Ouais chauffage obligatoire, petite question: tu conseilles de le mettre dans la box, ou bien à l'extérieur? Perso j'avais pensé à dehors au niveau de l'intra et humidificateur coté box.

Pour le chauffage sur pied, c'était surtout pour le fait qu'il tourne... Et la place, si je ne dois en mettre que 8 pour avoir la place et les bonnes conditions je le fais.

Pour le ventilo monkey fan du coup je vais voir, y'a les clip fans de garden high qui ont l'air similaires.

 

-Coté ballast, je viens de piger, j'aurais assez de longueur en fait j'avais pas vu qu'on branchait une IEC Fem et mal du coup plus de soucis la dessus, il sera bien dehors au frais!

-Le caisson sera soit dessus soit derrière, je verrais ce qui fait le moins de coude. 

-Et l'intra, je verrais pour le filtre au shop, je trouve pas trop ce qui me faut sur le site ou je passe commande. J'aurais 6m de gaine, suffira d'un filtre.

-Super pour le montage, c'était un peu bateau mais ça m'rassure!

 

Les graines sont arrivées, ça va bientôt partir!

 

En tout cas merci de ton intervention, ça m'a bien éclairci tout ça!

 

A+

Modifié par zoupla
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le terreau je ne connais pas celui de Plagron, mais veille à en prendre un pas trop chargé si tu lances tes seeds dedans. (Seedmix pour les godets ou Light Mix).

Tu peux ajouter de la perlite ou de la coco pour aider le drainage et laisser les racines mieux respirer, ça coute pas grand chose, mais pas forcément nécessaire si tu choisis un bon terreau (évites biobizz).


Le radiateur, le mieux sera d'essayer. Au début tu auras la place dedans mais par la suite ce sera forcement mieux dans la pièce.

Les ventilos plats ont une grille qui tourne, ce qui reparti le flux un peu dans tous les sens.

 

Pour les filtres, des vieux collants (propre) de madame peuvent faire l'affaire :D(je les doubles).

 

On sent que tu as bien réfléchi à ta config, c'est cool !

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je reviens du shop, j'ai pris du terreau light de chez mills, le vendeur m'a dit qu'avec celui la c'était pas forcément nécessaire de rajouter quelque chose, sa meilleure gamme il m'a dit.

Radiateur à l'intérieur au début, je verrais après. Commande passée, du coup le ventilo je verrais je le suspendrais si il le faut.

Et le coup du filtre avec un bas, le vendeur du shop m'a dit la même chose! Toujours ça d'économisé.

 

Ouais j'ai réfléchis un peu le truc, je suis inscris depuis un bout ici, j'ai déja fais ma part de questions sans recherche ou sans utilité :P

 

Merci pour tout en tout cas! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est marrant j'utilise ce terreau aussi & je le trouve un peu costaud, en général quasi pas d'engrais durant la croissance. Les rempotages se suffisent. Il est bien, se tasse pas & ne croute pas. Vas-y doucement avec le bidon de grow ;)

Il n'y a plus qu'à... comme on dit !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ah ouais, t'engraisse pas en cro' du coup avec celui ci? Je pensais qu'en light y'avait pas d'engrais, m'enfin si ça roule sans c'est que mieux! stim racinaire et vita race de toute façon pour commencer et du grow si jamais ça a faim. Ouaip ça sent le lancement! j'ai hâte :) 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites