besoin d'aide pour une piece dedier a la culture


Messages recommandés

Slt a tous 

nouveau sur le forum je viens vers vous pour quelques conseils

voila j'ai commencer a isoler une pièce sous ma Terrace d'environ 2 m2 (style cave a vin ) de la forme d'une équerre d'écolier (pour vous situez un peu la forme de la piece) mais voila … j'ai déjà passer un câble électrique afin de fournire l'électricité dont j'ai besoin pour le materiel mais une lumiere m'a soudain sauter a l'esprit . vu que toute la pièce sera ma chambre de culture il ne devrait pas y avoir le système électrique ? (humidité) si je compare a une box toutes les prises , ballastre , minuteur…. sont a l'extérieur  

 

en faite j'ai 3 possibilité

1: je prend le risque de tous mettre comme sa et on verra bien ….

2: je rallonge tous les câbles d'alim. 'domino et scotch isolant) :decu: et je les fais passer par le mur :schock:

3: je rallonge mon file d'alimentation pour isoler le bous de la piece:cry: , mais comment bien l'isoler ? je ne sais pas  

 

vous vous feriez quoi ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello new bad caviste

 

Tu te lances là dans un projet fortement compliqué à mon avis, bien qu'il est tout à fais possible de fabriquer un caisson isolé dédié à y mettre toute tes entrées et sorties d'alimentation...

Une fois ce bricolage fais tu aura perdu déjà un peu de place, quelles sont les dimensions de ta pièce d'ailleurs ??

Mais le plus critique à mes yeux est bonnement la gestion de ton hygro et température quasi impossible si ta pièce est en contact direct avec l'extérieur !!??, ça deviendra une box semi indoor!!, et en ces périodes...bon courage à toi si c'est le cas??

 

Essais de gribouiller un petit schéma pour mieux comprendre ton installé, et décris un peu mieux :

-extra (puissance)

-eclairage 

-isolation?

-dimensions

-nombre de plants

-dimensions pot

-methode de culture 

mais ton histoire me plaît bien ??

 

Bon courage à toi 

++?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

slt @NicoT

 

en faite oui la porte de cette piece donne dehors doc je suis en train de tous isoler 

je voulais faire une grande chambre de culture mais plus je regarde les différents topic plus je me dit que ça va etre compliquer 

pour l'extraction ,et l'eclairage ainsi que pour la conso 

je vais donc changer de strategie , je vais finir l'isolation de la piece puis mettre une box au dimension possible , tous sera plus simple a gerer surtout pour l'hygro et la température comme tu en parlais ,une fois la piece bien isoler plus la box independante je pense que je ne devrais pas avoir de soucie  

je vais faire en aeroponie ; j 'a i recuperer tous le materiel pour 

WIN_20191123_11_03_23_Pro.jpg

WIN_20191123_11_03_41_Pro.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Là  oui j'ai envie de dire?, ça paraît bcp plus sympa!!

Tu as trouvé je pense la bonne stratégie,  y a plus qu'à te souhaiter un bon bricolage 

Hésites pas à faire un jdb j"ournal de bricolage "

Ça pourrait intéresser du monde

---> lorsque tu veux rectifier un post,  tu as un lien éditer en bas de ton post pour éviter de les multiplier ?

 

Bonne suite à toi 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites