Futur projet arduino - Demande d'infos


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant des problèmes de température dans ma culture je souhaite dimmer mon extracteur de façon automatisé.
Je me suis pas mal renseigner sur les différent projet / bricolage déjà réalisé par certains d'entre vous et j'en suis venu a cette idée :

 

Un boitier a base d'arduino qui dimmerait mon extracteur de façon automatiser selon la température a l'intérieur de la box.
D'après mes recherche j'aurais besoin d'un arduino, d'une carte de relais, une alimentation, d'une sonde de température et d'un autotransformateur.

 

Mais voila je me pose quelques questions,

 

- Quelle sonde de température prendre ? J'ai vu qu'il était souvent citer la DS1820 et la DHT22, n'ayant besoin que de la température je me dirigeais sur la DS1820, j'ai bon ? ;)

 

- Quelle carte relais prendre ? J'ai vu que Gen disait que des carte avec relais a l'état haut évitait les court circuit en cas de coupure de courant donc si je prend quelque chose comme ceci c'est bon ?

 

- Et mon plus gros questionnement, je prend quoi comme autotransformateur ? J'suis tomber sur ceux-ci : TL-115 1,5A et le TR-00463, y'en a un mieux que l'autre ou c'est kif kif ?

 

Pour le reste ça devrait le faire, j'ai des notions en électricité, électronique et informatique je devrais m'en sortir mais je bloque sur le choix de ces pièces.


Si vous pouvez m'aider :D

Peace ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites