[Résolu]Grandes feuilles qui jaunissent et se dégradent à vitesse grand V


Invité sepknot
Variété(s): Original Amnesia (Dinafem)
Age de la plante: En flo depuis 1 mois dès l'enracinement des boutures
Date d'apparition du problème: 14 novembre
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les grandes feuilles se dégradent très rapidement
Dimension de l'espace: 60×50cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 25-27°C
Hygrométrie: 20%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300 m3/h
Cycle d'extraction: Continu quand éclairé, 15min/h pour les périodes d'obscurité
Brassage utilisé: Sunon
Cycle de brassage: Continu pendant les cycles de lumière, éteins pendant l'obscurité
Votre type de terreau: All mix biobizz
Taille des pots en litres: Environ 2L (4 plantes par pot de 8,5L)
Engrais ou additifs: Non juste de l'eau
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Autopot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10l pour 16 plante après plombage du rempotage

Messages recommandés

Invité sepknot

Salut à tous!

J"ai fait pas mal de recherches et je n'arrive pas à diagnostiquer le problème.  J'hésite entre un sur-arrosage sévère et une carence en potassium. 

J'ai passé mes boutures en flo des leur enracinement il y a 1mois. Je les ai plombés au moment du rempotage,  j'ai ensuite attendu que la terre sèche, puis j'ai mis 10l d'eau sans engrais dans la cuve de mon système autopot.

Depuis, la terre est super humide, j'ai pourtant coupé l'eau il y a une semaine mais elle a vraiment du mal à sécher.

Mes pauvres plantes se dégradent super vite, j'ai vraiment peur de les perdre :(

ce n'est vraiment pas ma première session avec cette configuration, je n'ai jamais eu de problème malgré que j'utilise le système autopot de façon non conventionnelle ( en mettant 4 plantes par pots, avec séparation handmade pour que les racines ne se mélangent pas) les seuls facteurs nouveau sont la variété  (c'est la 1ère fois que je fais de l'amnesia)  et le fait que j'ai installé un pomme de douche qui adoucie l'eau dans ma douche, 20191124_114342.thumb.jpg.eab446710d8b4101826395295f0b6e8f.jpgc'est avec cette dernière que je rempli ma cuve. J'ai lu que cela pouvait causer une carence en potassium.... mais la terre est tellement humide que je ne me vois pas en rajouter en faisant un apport d'engrais,  de plus, j'ai peur de faire pire que mieux en cas d'erreur de diagnostic.....

donc, je ne sais pas quoi faire, dans le doute, j'ai opter pour la patience en laissant sécher la terre, mais je vois mes bébés se dégrader très rapidement de jours en jours et j'ai bien peur que le temps que la terre soit sèche elles soient mortes :(

donc voilà,  votre aide serait la bienvenue,  évidemment,  je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Par avance,  MERCI20191124_113146.thumb.jpg.32e52606101d3196d6c651c56c29b345.jpg20191124_113155.thumb.jpg.3437ce432bf4b3234e20df95163098ba.jpg20191124_113207.thumb.jpg.69d52c780572ddc558e691023f36eb8e.jpg20191124_113233.thumb.jpg.084d2dd6ea96ddb741de67aea79c66ba.jpg20191124_113307.thumb.jpg.f5a4d4ee0297e6a2127bfd9477f6602e.jpg20191124_113322.thumb.jpg.b9e4de0d8053375cd2125ee7e8885f66.jpg20191124_113337.thumb.jpg.4649afaf4c4d31bd71a49cf570276df3.jpg20191124_113413.thumb.jpg.64c49b8f82dc98c35a76606dbef3c821.jpg

Modifié par sepknot
Complément d'information
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Deja y'a 1200 w de led  dans 0.3m² ca fait beaucoup je trouve.La puissance c'est la consommation réelle.

Extraction et brassage c'est 24/24.

Ca aide a pas accumulé l'humidité dans la box quand a lampe éteinte même si t'as l'air d'avoir un hr très bas alors que tes pots ne sèchent pas vite .

 

Si j'ai bien compris , y'a un mois , tes boutures a peine racinées tu as rempoté dans du all mix en arrosant abondamment avec de l'eau ?

Le strain amnésia , plutot sativa , le all mix direct au racinage c’était peut être un peu de trop .Petit blocage .

Parce que si ca boit pas , ca ne mange pas non plus .

 

1 mois en all mix si c’était une carence ca te sécherait les pots très vite.Vu le hr très bas une crypto c'est peut probable.

 

a voir 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sepknot
il y a 44 minutes, Demourok a dit:

 

Si j'ai bien compris , y'a un mois , tes boutures a peine racinées tu as rempoté dans du all mix en arrosant abondamment avec de l'eau ?

Salut!

Oui c'est bien ça... tu crois que c'est un peu hardcore? Mais si c'était ça, elles auraient eu une claque dès les premières semaines non ? Pour ce qui est des 1200W, c'est l'équivalent donné par le constructeur  j'imagine qu'ils le grossissent un peu voir beaucoup,  pour la consommation réelle,  toujours d'après le constructeur c'est 250W,  mais c'est pareil,  je pense bien qu'ils minimisent ^^ 

Comme, je le disais c'est pas ma première session avec cette lampe et cette installation.... jamais eu ce type de problème  :(

il y a 54 minutes, Demourok a dit:

 

Extraction et brassage c'est 24/24.

Ca aide a pas accumulé l'humidité dans la box quand a lampe éteinte même si t'as l'air d'avoir un hr très bas alors que tes pots ne sèchent pas vite .

Ok, je vais changer de suite....

 

Donc d'après toi ce serait une surfertilisation due au allmix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben j'ai rien de bien sur parce que c'est pas tres marqué sur tes plantes si y'a un exces je trouve .

Mais la conjecture des éléments que tu donnes , en procédant par élimination , ca me conduit vers un exces y'a un mois suivi d'un blocage ou a un soucis d'assimilation.

 

D'ailleurs les adoucisseurs en général faut eviter , ca a tendance a concentré beaucoup d'ion sodium dans l'eau pour l'adoucir suivant le principe actif .

Ce qui peut etre toxique pour les plantes .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sepknot

Ok, je vais déjà prendre mon eau sur un autre robinet sans adoucisseur à partir de maintenant et laisser l'extraction et le brassage h24... en tout cas merci pour tes réponses  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles....

J'ai résolu le problème,  c'était bien une carence et pas une surfertilisation.... je ne sais pas si c'était une carence en phosphore ou en potassium,  mais l'ajout d'engrais P/K de chez Canna a dosage élevé leur a fait du bien... malheureusement,  je n'ai pas pu sauver les plus attaquées, j'ai préféré les "euthanasier"  et repartir sur une bonne base vu que j'avais des boutures en rab'....

Voilà,  voilà,  j'espère que ma mésaventure pourra servir à d'autres ;)

A+! Et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Une carence c'est quand quand les nutriments manquent dans le substrat a la différence d'un blocage , les nutriments sont mais la plante ne peut assimiler .

Si t'as plantes peuvent pas manger forcément elle est en manque mais pas parce que y'a rien a bouffer .

 

Avec toutes les erreurs du début je doute que les nutriments aient manqués dans le sol , sans parler des stigmates d’excès de N.

 

Enfin bref si pour toi c'est une carence ^^.

 

++

 

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais rajouter une deuxième couche ;)

 

Avec du all mix, il est extrêmement peu probable que les boutures aient pu consommer l'intégralité des nutriments du substrat.

 

Les plantes n'arrivaient plus à absorber les éléments et la donne a changé lorsque tu as prélevé ton eau sur un autre robinet. C'est donc l'adoucisseur d'eau le principal responsable des déboires actuels.

 

Le risque au final d'avoir engraissé généreusement, c'est l'indigestion. Pouvant entraîner un blocage racinaire ? 

Je ne l'espère pas, tant de décès ont déjà eu lieu.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.