Durée préfloraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cultive en hydro et je compte faire un apport de Gibbérelline à mes petites faire augmenter le volume des tetes.

Toutefois, j'ai vu qu'il est préconisé de brumiser les tetes environ au 26eme jour de floraison. Or, pour connaitre le 26eme jour de floraison, il faut que je sache exactement quand elle commence.

Ma question va donc dans ce sens, comment reconnaitre le passage de la préfloraison à la floraison?

 

Merci à tous par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut octanefx !

cela nécessite environ 1 semaine à 10 jours pour que les fleurs (les têtes) commencent à se former (en in tout du moins).

compte donc 7 ou 10 jours de pré-flo (dès que tu es passé en 12/12). dès que les têtes commencent à se former, tu peux compter.

 

c'est assez facile à voir. en effet, ta plante va changer de physionomie: les sommités vont s'affiner, pour finalement prendre peu à peu la forme de fleurs.

 

bonne culture & tiens-nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a toi Jukilien pour cette reponse...je compterai donc environ 10 jours de plus avant de vaporiser la gibberelline.

C'est a peu près au bout de ces 10 jpurs que la formation des têtes à vraiment commencé donc ca concorde bien!

Bonne journée et bon WE a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.