[Résolu]Feuille qui tombe et bout jaune


Variété(s): Royal highness
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Cela vient d'arriver donc le problème n'a pas trop évolué
Dimension de l'espace: 4l
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 50
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 35cfm turbine
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Terreau universel
Taille des pots en litres: 4l
Engrais ou additifs: Guano marin et urine
Dosage des engrais et additifs: 10gr d'engrais et 90ml d'urine dans 800ml d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question, hier soir mon plant avait les feuilles qui tombait et le bout des feuilles jaunes. Je me suis dit que cela était dû à un manque d'eau donc j'ai voulu arroser. Cependant les feuilles c'étaient relevées, mais le bout toujours jaune. Je n'arrive pas trop à savoir si c'est un sur ou sous engrassage. Pour info j'ai arrosé il y a 2 jours avec de l'urine. 

J'aimerai également votre avis sur l'état général, ce plant à 1mois j'ai l'impression qu'elle ne grandi pas trop.. Aussi j'ai fait un low stress semaine dernière. 

Merci pour l'aide 

DSC_0001.JPG

DSC_0002.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Ramirez0334

 

Ton arrosage est insuffisant, pour rappel on donne 1/4 du volume du pot, tu donnes 1/10. 

J'opte donc pour un surengraissage (pointes de feuilles brûlées par l'électro conductivité excessive) par sous arrosage. 

L'urine c'est costaud et je pense que tu ne l'as pas assez diluée, mais comme je ne connais pas je ne m'avance pas plus que ça. 

Une petite lecture des tutos arrosage s'impose pour toi, tu les trouveras en signature de @mouly974

Un bon bassinnage et de la patience t'attendent. 

 

Big Up humide et patient 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'arrosage, je ne reviens pas dessus mais c'est visible sur la photo que la terre est demandeuse de liquide. N'hésite pas à mettre un dessous de pot lors des prochains arrosages, le terreau est peut-être devenu hydrophobe avec ce sous arrosage chronique.

 

Pour le substrat, un rajout de perlites et pourquoi pas de fibres de coco dans le terreau universel que tu utilises sera appréciée par ta plante, à défaut d'avoir la possibilité d'utiliser un substrat dédié à cette dernière.

 

La lumière me paraît un peu éloignée. Et mon avis sera définitif lorsqu'elle passera en floraison. 

 

Les feuilles avec les pointes qui crament montrent un sur engraissage. Ce qui ne m'étonne guère en raison de ton arrosage ainsi que des produits que tu utilises pour la croissance ( l'urine a un fort taux d'azote et il me semble que le guano marin en contient également, ce qui donne la possibilité d'un double emploi ).

 

Une lecture assidue des guides sera utile.

 

Bon grow.

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.