Projet sous Led ( panneau wish, pas moqué pas tapé svp :) )


Messages recommandés

Bonsoir,

Après 1 ans de pose dans le monde de la culture ( 3 ans sous 400w mh en grow et hps en flow dans 1m2 avec une plante à chaque fois, en moyenne 0,8 g/w bref c'est pas le sujet ) je décide de reprendre pour pouvoir retrouver le plaisir de faire sa conso perso ainsi que ce monde fascinant et complexe à la fois de la culture !

 

Pour faire simple, sur wish j'ai pu avoir pour 20€ un panneau led ( acheté sur un coup de tête par des "on m'a dit que ça marche", puis 20€ sur toute une box je prenais pas grand risque non plus si le bazar marche pas, au pire il servira de supplément si vous me dites que lui tout seul ne suffira pas à ma config )

 

Venons donc à cette config

Box 120x120x200 avec intérieur réfléchissant donc

Système hydroponique Platinium HydroFlow 90 x 40 x 29 cm système en goutte à goutte avec les billes " Euro Pebbles " ( j'avais celles là aussi pour mes anciennes session, si vous avez mieux pour moins cher dites moi )

2 aérateurs: 298m3/h et 350 m/h ( surdimensionné ou correct ce l'on vous ? j'avais ça quand j'étais en hps sauf que l'extrateur était à 400M3/h )

engrais Vaalserberg  ELEMENT + le massive bloom hypropassion ( j'ai reprit ce que j'utilisais avant )

 

Graines en stock: critical+ 2.0 fem et critical + autoflow ( les auto c'est pour faire un test un de ces 4, j'ai jamais essayé )

 

Projet: 3 plants

 

Objectif: 300/400g ( sans limite maximale ? )

 

Pour le panneau led, voici la description : Round LED Light Input Voltage:AC85-265V Frequency Range:50Hz-60Hz Nominal Powe:1200W Light Color:(SMD2835)R+B+UV+IR/174+68+4+4 LED wacelength:Red 620-630nm BLUE 455-465nm UV 385-395nm IR 725-735nm Covering Area:2.5M*2.5M(2.5M height) Material:1PC 

 

ET LA JE PECHE ! je me doute que je serais loiiiiiiiiiiiiiin des 1200w, je pense qu'en conso réelle il sera vers les 250w mais aucune réelle idée... Est ce que quelqu'un qui connait le sujet des led saurai me dire avec le peu d'info que j'ai, si il me faut autre chose en panneau ou ci celui là irait ( j'ai pas envie de bousiller des graines )

Histoire de rire, j'ai trouvé une appli sur le tel qui fait apparemment luxmètre, à 20cm du panneau j'ai a peu prêt 13000 lux, je n'ai pas d'idée de la fiabilité de cette valeurs mais si je la prends au sérieux ça me paraît peu ..

Mais coup, sur les tuto débutant j'ai surtout vu du mh /hps, cfl neon ... mais pas su trouver de réponse pour les led. J'ai peu être loupé un sujet sur le fofo sinon, si tel est le cas je m'en excuse.

 

Quelqu'un à t'il déjà testé ce type de panneau ?

Pensez vous qu'il vaut mieux que j'investisse dans autre chose en led pour réaliser mon objectif ( franchement au tant j'avais un ptit repère de combien je pouvais faire sous 400w, au tant en led j'ai aucun repère )?

 

Je suis preneur de toutes remarques, tout conseil vis à vis de ma config.

 

Merci d'avance et bonne soirée / bonne nuit à vous.

 

Modifié par Zamalya111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Panneau chinois ( 45w = 1200w , mouarf) + graine auto, le combo qui tue..

 

Ton panneau va éclairer 30x30, et encore.. Quant aux graines..

 

Bref, config en carton, tu vas perdre + de 3 mois pour récolter pas grand chose..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse

pour ça que j'ai crée ce topic, les graines auto c'est pour de l'ext plus tard ( ou le crash test qui n'aura pas lieu, on me les a donné ), dans la box ça sera avec les fem.

Je n'ai strictement aucune connaissance en led, ni de leurs équivalence avec une hps.

 

J'allais edit justement en disant qu'effectivement j'allais plutôt investir dans un autre panneau, mais me suis cogné 100 pages d'un topic pour conclure .. bah pas grand chose en fait ( donc j'ai commencé à me dire que j'allais partir sur du 600 hps mais je garde ça en dernier recours, ça m'intéresse de tenter les leds mais avec un vrai panneau, ou plusieurs ;) ). J'ai vu un panneau " hps killer 120w" mais apparemment c'est trop cher pour ce que c'est ( si ça avait été bien, j'en prenais 3 histoire d'être tranquille ), du coup qu'est ce qu'il vaudrait le coup pour ma box ? En budget je dirais dans les 900€ ( je préfère du tout fait, car j'ai vu certains se lancer dans la création de panneau, honnêtement je touche à pas mal de choses mais ça j'ai pas envie d'essayer. )

Modifié par Zamalya111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Hpskiller = produit CIS (chaine de growshop), donc à éviter.

 

Il faut lire un peu les différents topics unique la:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/425-led-cob-strip-etc/

 

Le T.U LedFury est à lire aussi:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites