[Résolu]Je ne comprends pas les signes


Variété(s): Royal highness
Age de la plante: 1mois 1/2
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Plante qui ne grandi pas
Dimension de l'espace: Moins d'1 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 50
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 35cfm turbine
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Terreau universel
Taille des pots en litres: 5l
Engrais ou additifs: Guano marin
Dosage des engrais et additifs: 5gr par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car je ne rencontre pas un problème de feuilles jaunes ou nuisibles juste une incompréhension de ma plante.. Elle a 1mois1/2 et depuis 1 semaine elle ne grandi plus. J'ai fait du lst il y a 3 semaines.. là ça devient un petit buisson mais elle ne cherche pas à aller vers la lumière et grandir. Des plus je ne sais pas si je dois couper des feuilles qui ne sont pas nécessaires à son développement.. en gros je suis un peu perdu ?

 

Voici les photos pour mieux comprendre. Merci pour votre aide forte utile.

DSC_0004.JPG

DSC_0003.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi sur engraissage (feuilles foncées, serres d'aigle) et  arrosage inadapté (quantité insuffisante mais trop fréquent), ta plante commence à se bloquer.

De plus ton terreau n'est pas des plus adapté, est il déjà engraissé ?

Pour l'arrosage c'est 1/4 du volume du pot puis on attend qu'il soit léger avant de recommencer.

Je te conseille de mettre ta plante à la diette pendant 3 arrosages puis de voir l'évolution.

Bon grow 

+

 

Modifié par Bambino92
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Sur-engraissage je n'ai pas engraissé depuis 3 arrosages et je donne presque 1l d'eau tous les 3 jours.. dans le terreau c'est du terreau universelle avec de la perlite, guano marin.. c'est le terreau universel de Truffaut. C'est pour ça que je ne comprends pas trop son comportement, je fais tout a peu près bien.. 

 

Merci

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 2 heures, Bambino92 a dit:

De plus ton terreau n'est pas des plus adapté, est il déjà engraissé ?

 

il y a 56 minutes, Ramirez0334 a dit:

. dans le terreau c'est du terreau universelle avec de la perlite, guano marin.. c'est le terreau universel de Truffaut

 

Oui donc engraissé .....  t'es le mieux placé pour savoir ce qu'il y a dedans , suffit de lire l'étiquette ^^

 

Il n'y a plus qu'a suivre les conseils de @Bambino92  , et y ajouter lectures des guides .en attendant ça ne pourra qu'aider :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 50 watts de COB, la distance apex-lumière est un peu trop importante.

Je pense que tu y gagneras à la réduire ( progressivement tout en observant son comportement : il ne s'agit pas de terminer par la cramer, hein ) vers les 5/10 centimètres.

 

En plus d'appliquer les conseils préalablement donnés, évidemment.

 

Bon grow,

 

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ramirez0334 a dit:

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Sur-engraissage je n'ai pas engraissé depuis 3 arrosages et je donne presque 1l d'eau tous les 3 jours.. dans le terreau c'est du terreau universelle avec de la perlite, guano marin.. c'est le terreau universel de Truffaut. C'est pour ça que je ne comprends pas trop son comportement, je fais tout a peu près bien.. 

 

Merci

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... ;-)

Yo,

 

Dès lors qu'il y a sous arrosage, le sur engraissage peut survenir même en étant à mi-dosage conseillé.

Corrige l'arrosage à l'eau claire pendant 2 arrosages puis tu regarde les nouvelles pousses voir leur comportement, elles t'indiqueront quand reprendre l'engraissage.

 

Pour l'arrosage, je te conseille le lien dans ma signature, il s'est révélé utile à pas mal de monde pour bien comprendre la gestion de l'arrosage.

 

++

 

Il y a 7 heures, Polkamoi a dit:

Avec 50 watts de COB, la distance apex-lumière est un peu trop importante.

Je pense que tu y gagneras à la réduire ( progressivement tout en observant son comportement : il ne s'agit pas de terminer par la cramer, hein ) vers les 5/10 centimètres.

Yo Polka, a cette distance c'est chlorose apicale assurée. On parle de COBs, pas de LEDs violettes chinoises ;)

 

A ce stade les constructeurs préconisent effectivement cette distance et jamais moins de 20 cm. (éventuellement 15 cm en phase de maturation des trichomes, mais ils ne sont pas tous d'accord là-dessus).

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.