[Résolu]Feuille recroquevillé


Variété(s): Ppf
Age de la plante: Presque 1 mois (27j)
Date d'apparition du problème: Il y a 13 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Debut du problème: cro+14 , évoluer sur les feuilles un peu plus haute
Dimension de l'espace: 106x91x213 (lxLxh)
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 watts
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Aucun
Cycle d'extraction: Jamais
Brassage utilisé: TurboForce Ventilateur HT900C Honeywell
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Terreau hydrorétenteur biologique, jardin urbain, 28,3 l promix
Taille des pots en litres: 10 x 8.5 Peppercorn Ariana Plastic Self Watering Planter
Engrais ou additifs: Trio Floragrow , FloraBloom , FloraMicro avec du Cal-Mag
Dosage des engrais et additifs: 2,5 ml de FloraGrow,Bloom,Micro et 1 ml de Cal-Mag
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 Litres

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J’ai déjà fais un poste , vous m’avez donné des solutions et je vous en remercie mais cependant cela n’a pas réglé mon problème.
 

Quand j’ai fais mon premier diagnostic, ma plante était à Cro+14 , maintenant elle est à Cro+28.

J’ai suivi vos conseils et j’ai commencer a mettre de l’engrais et mis sous lampe 400 watts HPS à partir de Cro-14. Depuis elle a grandis mais le problème des feuilles qui retrousse vers le bas tel que la pointe de cette feuille :FE92D86E-329F-4B58-9EDA-14671578922C.thumb.jpeg.e09a6780a1f7258faffb0f7a52b042cb.jpeg 

 

Ou même :09944671-3329-458F-A642-9D2FA313D3C7.thumb.jpeg.c71d7119a7997b8134464d9a1a9b77f0.jpeg

 

Elle ne sont pas particulièrement sèche , mais deviennent "brune/blanche" au bout.Même chose sur les petites feuilles du bas.

 

Cro+21, j’ai fait une taille au bout du plant. Quand les nouvelles petites feuille on pousser elle était correcte mais maintenant je trouve que les feuilles ont une couleurs anormales :2A5C8568-8040-435C-893B-7001DD5F91E3.thumb.jpeg.b4e484d4a86ed6847c98517e90ca8f7a.jpeg7884AC30-1695-4934-8A63-17DB8E85CD79.thumb.jpeg.0524a56a4270a7fb69f5d467f92a024c.jpeg

 

En plus d’une partit de tronc vers ou j’ai coupée qui est mauve.

 

Est-ce que je doit m’en faire ? 
 

Merci pour tout vos réponses a+

 

ps dans mon plt il n’y a pas de self watering

/\/\/\/\/\/\/\/\

Avancement:

Bonjour , 

 

la plante a grandis encore et nous pouvons constater que la feuille est morte , mais de quoi ? Je ne sais pas.

 

-Je suis maintenant en tente de 131x131x213 cm.

 

-Température de 27

-Hygrométrie de 60 


La lampe 400 watts hps est a 66 cm de la plante.


Photo dans ma dernière rep 

 

a+

Modifié par Touffeti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La plante porte des stigmates de souffrance mais au vu des nouvelles pousses, tu as bien mis à profit les excellents conseils qui t'ont été prodigués lors de ta dernière demande de diagnostic.

 

Lorsque je pratique des coupes, la couleur des jeunes feuilles est toujours un peu plus clair. Ce qui me semble être le cas pour toi.

 

J'avoue que comme tu utilises un matériel différent, j'ai des difficultés à me prononcer sur tes paramètres de culture. Cependant, ils doivent être devenus correct au vu du développement actuel de la plante.

 

Je pense donc que tout va bien et que cette demande de diagnostic n'a valeur que pour confirmer que les conseils préalablement donnés étaient bons et correctement appliqués.

 

Bon grow, ami de l'autre bout du monde.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je connais bien la gamme flora serie de ghe et apparement ton dosage est beaucoup trop élevé, tu vas cramer tes plantes. A ce stade tu dois envoyer 0,65ml/L de chaque bidon un arrosage sur deux.

Toi tu utilises 2,5ml/L de grow, bloom et micro à chaque arrosage, ce qui est énorme !!!

Alors stop de suite les engrais pendant deux ou trois arrosages puis reprends l'engraissage en suivant le tableau K.

Bon grow

+

 

 

 

post-666414-0-83138300-1316367651_thumb.jpg.0fb76df8499b4215007f43164911d06e.jpg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles (extérieur/intérieur  In/Out) de fiches diagnostic à votre disposition,

 

merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message ("éditer" en bas à gauche du message)

 

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bambino92 a dit:

Salut

 

Je connais bien la gamme flora serie de ghe et apparement ton dosage est beaucoup trop élevé, tu vas cramer tes plantes. A ce stade tu dois envoyer 0,65ml/L de chaque bidon un arrosage sur deux.

Toi tu utilises 2,5ml/L de grow, bloom et micro à chaque arrosage, ce qui est énorme !!!

Alors stop de suite les engrais pendant deux ou trois arrosages puis reprends l'engraissage en suivant le tableau K.

Bon grow

+

 

 

 

post-666414-0-83138300-1316367651_thumb.jpg.0fb76df8499b4215007f43164911d06e.jpg

 

 


Bonjour et merci de ta réponse,


La plante selon moi ne possède aucun signe de brulure depuis que j’ai commencer a mettre des engrais (Cro+14). De plus , le problème des pointes de feuille recroquevillé et "brun-blanc" était présent depuis presque le debut de la plante donc avant même d’avoir commencer a mettre de l’engrais.

 

Je tien a ajouter que le dosage en ml pour une plante comme j’ai est indiqué sur le trio d’engrais donc serait-il vraiment pertinent de diminuer le dosage de 2,5 Ml a 0,65 ml ?

 

merci pour tout vos réponses, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 5 minutes, Touffeti a dit:

Je tien a ajouter que le dosage en ml pour une plante comme j’ai est indiqué sur le trio d’engrais donc serait-il vraiment pertinent de diminuer le dosage de 2,5 Ml a 0,65 ml ?

 

Ce serait pas plutôt 2,5ml pour 10L ? ?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Ok c'est la gamme us, le ratio NPK est presque le même que chez nous donc du dois pouvoir utiliser le tableau K.

L'engraissage se fait toujours une fois sur deux, pourquoi engraisse tu à chaque fois ?

Le tableau d'engraissage au dos du bidon est très généraliste et pas forcement adapté au canna ou à la culture en terre.

Utilise le tableau K de cannaweed pour commencer, si tes plantes te montrent des signes de faim, augmentes simplement les doses.

Bon courage 

+

 

Modifié par Bambino92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour , 

 

la plante a grandis encore et nous pouvons constater que la feuille est morte , mais de quoi ? Je ne sais pas.

 

-Je suis maintenant en tente de 131x131x213 cm.

 

-Température de 27

-Hygrométrie de 60 


La lampe 400 watts hps est a 66 cm de la plante.


merci de vos réponses, a+

65C022D6-9DE4-4A4F-BC37-5F9B963F4BCE.jpeg

4BB91D1C-C264-4B6D-BBCF-0E1730A276C2.jpeg

EB5DE09F-1D81-4C2B-A954-E87B81F3EFA1.jpeg

0AA95DD2-6263-4C73-AC5B-BCEAFA1D83DD.jpeg

797C9CAA-7F07-4273-8C7C-2111EB188F75.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Citation
Type d'extraction utilisée: Sans                        Indispensable !

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois               1 fois sur 2, 1 fois sur 3, jamais à chaque fois.

La lampe 400 watts hps est a 66 cm de la plante.                  400w = 40 cm.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ajouterai que tu as un problème d'arrosage , arrose lentement avec 2 L , en utilisant une coupelle sous le pot .

 

Laisse là pleine pendant 1/2 heure puis tu enlèves l'eau qu'il reste .

 

Tu fais ça a chaque arrosage .

 

il y a 9 minutes, Benito88 a dit:

Type d'extraction utilisée: Sans                        Indispensable !

 

+1 !  dans un air "vicié" les maladies/champignons se développent plus facilement et rapidement , et ta plante est faible , elle a besoin d’air "sain" . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Et je rajouterai pour répondre à ton interrogation: Il est normal que les feuilles abîmées ne se remettent jamais comme les autres, elles seront parmi les premières à tomber.

 

Par contre les nouvelles pousses ont déjà l'air de moins souffrir, corrige les points soulevés par les copains et tu seras au top. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.