[Résolu]Feuilles jaune-maron et friable


Variété(s): Bubblegum autoflo
Age de la plante: 2mois et une semaine
Date d'apparition du problème: 4-5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Avant les feuilles était juste plus jaune mais commence a devenir friable
Région: Hémisphère nord
Conditions de culture: Indoor
Type de sol: All mix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Alga bloom et Green sensation
Dosage des engrais et additifs: 40 ml pour 10 L et 10ml pour 10l
Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 l

Messages recommandés

Bonjour a tous ! J'espère que vous allez bien, je vous demande votre aide aujourd'hui car j'ai l'impression que 3 de mes plants sont en retard de croissance par rapport au autres , alors que certain on déjà des belle tête et des trichomes a 20 % laiteux d'autres on des têtes encore remplie de pistile, de plus leurs feuilles sont très friable et fort jaune. Je vous laisse ci dessous des photos pour une meilleure compréhension.

D'avance un grand merci pour votre aide 

IMG_20191207_132652.jpg

IMG_20191207_132659.jpg

IMG_20191207_132708.jpg

IMG_20191207_132848.jpg

IMG_20191207_132834.jpg

IMG_20191207_132853.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, 

 

Je crois que le problème est difficile a résoudre a ce stade (fin de flo, voir sénescence).

 

J'aime bien la 5 ème photo sinon.

 

Citation

Je suis en cro+25 Flo+44

je comprend pas, ta pas commencer ton rinçage?

 

++

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y a juste à survoler ta fiche pour comprendre ton problème l'ami

POT DE 11L et tu mets "environ 1,5 L à tes arrosages"   

Y a des règles simples à respecter pour la survie ou le bon développement de nos plantes

1/4 du volume du substrat (pot de 11L égal donc 2,750L environ!! )

Là apparemment t'as zappé quelques chapitres!!

 

Mise à part ce petit détail, tes plantounes t'ont offert de belles couleurs 

lorsqu'elles virent vers ces teinte pourpre, j'ai egalement constaté de mon coté le dessechement de certaines feuilles teintées

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant l'arrosage, c'est sujet à débat, mais pour la quantité d'arrosage, l'autofloraison ne réagi pas de la même façon qu'une feminisé.
Pour le coup un arrosage réduit et plus fréquent peut être bénéfique....


"Il n’y a pas non plus d’unanimité sur ce point, mais nous recommandons des arrosages modérés au quotidien.

Avec les variétés photo-dépendantes normales, je vous dirais qu’il est préférable d’arroser avec plus d’eau, puis d’attendre qu’elle ait séché avant de l’arroser à nouveau.

Avec les autos, nous préférons arroser avec moins d’eau, mais plus souvent."

Pareil, une autoflo mange moins qu'une féminisé...
 


Les trichomes en sont à quoi ? 20% laiteux et le reste ? Pas d'ambré ? 

Au niveau de la durée, le Breeder donne 65 jours de la germination (même si en général je ne m'y fie pas). Ça pourrait être en adéquation avec ta durée de culture.
Donc selon moi et ça reste à confirmer, tes plantes sont en senescence a voir avec la maturation des trichomes...

 

"Les feuilles jaunes en floraison sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante. Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

 

 

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments qui oblige la plante à puiser dans ses organes de réserve - d'où une sénescence précoce. Les causes sont multiples :

_ un pot trop petit,

_ un substrat de base trop pauvre,

_ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

_ etc."

 

A+

Modifié par vico81
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ricardoxe a dit:

yop, 

 

Je crois que le problème est difficile a résoudre a ce stade (fin de flo, voir sénescence).

 

J'aime bien la 5 ème photo sinon.

 

je comprend pas, ta pas commencer ton rinçage?

 

++

salut, j'attend de voir quelque ambrée avant de commencé le rinçage , puis étant donnée que certaine tête sont encore pleins de pistile je ne peux faire qu'attendre non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vico81 a dit:

Salut,

Concernant l'arrosage, c'est sujet à débat, mais pour la quantité d'arrosage, l'autofloraison ne réagi pas de la même façon qu'une feminisé.
Pour le coup un arrosage réduit et plus fréquent peut être bénéfique....


"Il n’y a pas non plus d’unanimité sur ce point, mais nous recommandons des arrosages modérés au quotidien.

Avec les variétés photo-dépendantes normales, je vous dirais qu’il est préférable d’arroser avec plus d’eau, puis d’attendre qu’elle ait séché avant de l’arroser à nouveau.

Avec les autos, nous préférons arroser avec moins d’eau, mais plus souvent."

Pareil, une autoflo mange moins qu'une féminisé...
 


Les trichomes en sont à quoi ? 20% laiteux et le reste ? Pas d'ambré ? 

Au niveau de la durée, le Breeder donne 65 jours de la germination (même si en général je ne m'y fie pas). Ça pourrait être en adéquation avec ta durée de culture.
Donc selon moi et ça reste à confirmer, tes plantes sont en senescence a voir avec la maturation des trichomes...

 

"Les feuilles jaunes en floraison sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante. Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

 

 

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments qui oblige la plante à puiser dans ses organes de réserve - d'où une sénescence précoce. Les causes sont multiples :

_ un pot trop petit,

_ un substrat de base trop pauvre,

_ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

_ etc."

 

A+

salut, concernant les trichomes j'ai des difficultés a les observée mais je distingue quelque laiteux mais peu voir pas d'ambrée pour le moment. Pour la durée l'on m'as indiquée 55 a 60 jours de floraison mais je pense dépasser ces délais . merci pour votre aide :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Azrod1867 a dit:

salut, concernant les trichomes j'ai des difficultés a les observée mais je distingue quelque laiteux mais peu voir pas d'ambrée pour le moment. Pour la durée l'on m'as indiquée 55 a 60 jours de floraison mais je pense dépasser ces délais . merci pour votre aide :) 

Re,

Selon moi il faut un microscope de minimum x60 pour pouvoir observer correctement les trichomes.
Tu ne peux pas te fier à la couleur des pistils qui ne sont pas significatifs.
Tu es sur de la BubbleGum Auto de chez 00 Seeds bank ?

              
"Les bulles de résine apparaissent claires, car de la résine fraîche est encore en cours de production, la plupart du temps à partir de la tête cellulaire du trichome.A cet instant la production de THC est à son pic maximal et le niveau de CBD reste bas et stable, comme les molécules sont rapidement converties en THC, et que la synthèse de THC n’est pas active depuis assez de temps pour qu’un taux élevé de CBN puisse s’être formé, issu de la dégradation du THC par la lumière et la chaleur.

 

 

La production de terpènes (molécules aromatiques) atteint également son pic maximal et les grappes de fleurs sont alors merveilleusement aromatiques."

 

Source : Robert Clark - La botanique du    Cannabis

 

Donc clairement, quand tes trichomes sont encore majoritairement laiteux tu auras un effet plus High (THC), alors que lorsqu'ils sont ambrés tu auras un effet plus stone (CBD).

 

"1) Des têtes de trichomes parfaitement formées mais encore claires vous apporteront un effet high plus propre et plus stimulant avec moins d’effet sédatif ; c’est la meilleure fenêtre de récolte pour les lourdes variétés Indica.

2) Des têtes de trichomes parfaitement formées et devenant légèrement voilées ou laiteuses ; c’est probablement le meilleur moment pour récolter la plupart des hybrides disponibles actuellement.

3) Des têtes de trichomes parfaitement formées et complètement voilées ou laiteuses, avec au moins 30% qui tournent ambrées ; voici généralement la meilleure fenêtre de récolte pour les Sativa à maturation tardive telles que la Haze. C’est aussi le bon moment de récolter lorsque vous utilisez la plante pour faire du hash."

Source : alchimiaweb.

Tu es sur une dominance Sativa avec ta BubbleGum...


A+

Modifié par vico81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, vico81 a dit:

(THC), alors que lorsqu'ils sont ambrés tu auras un effet plus stone (CBD).

Hello

 

Attention à ne pas mélanger des Termes?

 

Qu'est ce que l'effet CBD ?? La CBD n'a jamais été une variété plus atone qu'une autre,  il n'y aura simplement pas ou très peu de THC 

 

Quand à l'effet THC c'est la même  chose lol, le THC est un composant du cannabis parmis bcp bcp d'autre   sa teneur constitue son potentiel  en effet narcotique ou relaxant/ exitant suivant les sujets...mais ce n'est pas un Effet en soit lol

 

○Un Effet hight de jeune plant majoritairement laiteux oui 

 

●majoritairement laiteux + ambré = effet plus adictif,  plus stone effectivement 

 

Après chaque variétés à sa préférence de récolte pour l'optimiser...

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Hello

 

Attention à ne pas mélanger des Termes?

 

Qu'est ce que l'effet CBD ?? La CBD n'a jamais été une variété plus atone qu'une autre,  il n'y aura simplement pas ou très peu de THC 

 

Quand à l'effet THC c'est la même  chose lol, le THC est un composant du cannabis parmis bcp bcp d'autre   sa teneur constitue son potentiel  en effet narcotique ou relaxant/ exitant suivant les sujets...mais ce n'est pas un Effet en soit lol

 

○Un Effet hight de jeune plant majoritairement laiteux oui 

 

●majoritairement laiteux + ambré = effet plus adictif,  plus stone effectivement 

 

Après chaque variétés à sa préférence de récolte pour l'optimiser...

 

++

 

 

 

 

Re,

La je ne comprend pas tout ton raisonnement...
J'ai fait un message de manière simplifié, j'ai pas parlé d'effet CBD ou d'effet THC.
Mais le fait de récolter plus ou moins tard va influencer sur la quantité de THC présent dans les trichomes et donc sur l'effet ressenti.

 

Pour détailler, c'est un ensemble d'énormément de composants (cannabinoïdes, THC, CBD, CDN, CBG et terpènes).

Chaque variété à un ratio cannabinoïdes et terpènique unique qui va interagir l'une avec l'autre (ils fonctionnent en synergie : effet d'entourage, Pr. Méchoulam) qui va aboutir à un effet unique.

En fonction de la génétique, de la manière de cultiver, des conditions climatiques etc..
On peut à celà ajouter le facteur unique du consommateur.


Fin bref, c'est un sujet très complexe et sur lequel il y a encore énormément de choses a apprendre. Je m’intéresse pas mal aux profils terpéniques des variétés que je fais. Malheureusement les Breeders ne font pas tous les analyses...


 

il y a une heure, Azrod1867 a dit:

un grands merci pour vos réponse , je vais donc passer au rinçage pour les plants les plus avancé mais concernant les 3 autres ? j'ai l'impression quelqu'elles ont pas mal de retards 

Pour celles qui ont du retard tu en es à quoi pour les trichomes ?
C'est vrai que sur les photos on voit qu'il y en a ou la senescence débute seulement..




A+

 

 

 

Modifié par vico81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Beaucoup de blabla ici et peu de diagnostic, c'est bien beau de faire débat sur qui qui en sait le plus. Aucune raison d'être condescendant avec des personnes qui demandent de l'aide dans les règles, aussi noob soit-il. ça s'appelle le respect du à chacun. 

 

Problème : feuilles brûlées

Cause : sous-arrosage + engrais = surengraissage.

 

Solution : à ce stade, plus rien à faire à part arroser à la flotte jusqu'à la fin.

 

Une sénescence oui, mais ça a quand même bien cramé et depuis un moment et ça personne ne l'a dit.

 

Les débats THC CBD, laiteux ambré blablabla n'ont rien à faire ici. Il y a un topic unique "quand récolter ?"....

 

La teinte pourpre est lié à la dégradation de la chlorophylle, ne restant comme pigment plus que l'anthociane (pigment jaune) et le carotène (pigment rouge/orange) selon les proportions de chacun on obtient ce genre de belles couleurs. Rien de plus facile que de sortir sa science ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benito88 a dit:

Yop,

 

Beaucoup de blabla ici et peu de diagnostic, c'est bien beau de faire débat sur qui qui en sait le plus. Aucune raison d'être condescendant avec des personnes qui demandent de l'aide dans les règles, aussi noob soit-il. ça s'appelle le respect du à chacun. 

 

Problème : feuilles brûlées

Cause : sous-arrosage + engrais = surengraissage.

 

Solution : à ce stade, plus rien à faire à part arroser à la flotte jusqu'à la fin.

 

Une sénescence oui, mais ça a quand même bien cramé et depuis un moment et ça personne ne l'a dit.

 

Les débats THC CBD, laiteux ambré blablabla n'ont rien à faire ici. Il y a un topic unique "quand récolter ?"....

 

La teinte pourpre est lié à la dégradation de la chlorophylle, ne restant comme pigment plus que l'anthociane (pigment jaune) et le carotène (pigment rouge/orange) selon les proportions de chacun on obtient ce genre de belles couleurs. Rien de plus facile que de sortir sa science ;)

 

Peace

Salut, 

J’ai dans un premier temps cherché à répondre au diagnostic en apportant des sources et des donnés concernant la génétique pour détailler mon point de vu. D’où le lien vers le guide de la sénescence etc. 
où est la condescendance ? 

 

 

Sinon date d’apparition du problème : 4/5 jours. 
 

 

Oui effectivement tout le monde sait sortir sa science, mais bon, savoir quand récolter ça a déjà plus d’intérêt dans sa situation que de savoir pourquoi les feuilles changent de couleur. 
 

 

A+

Modifié par vico81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et sinon?

 

Il y a 17 heures, Polkamoi a dit:

Salut,

 

N'aurais-tu pas fait une petite erreur quand au choix de la fiche de diagnostic, par hasard ?

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça vous étonne pas de remplir 'hémisphère nord' pour un diag' qui se situe en indoor?

 

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Benito88 a dit:

Yop,

 

Beaucoup de blabla ici et peu de diagnostic, c'est bien beau de faire débat sur qui qui en sait le plus. Aucune raison d'être condescendant avec des personnes qui demandent de l'aide dans les règles, aussi noob soit-il. ça s'appelle le respect du à chacun. 

 

Problème : feuilles brûlées

Cause : sous-arrosage + engrais = surengraissage.

 

Solution : à ce stade, plus rien à faire à part arroser à la flotte jusqu'à la fin.

 

Une sénescence oui, mais ça a quand même bien cramé et depuis un moment et ça personne ne l'a dit.

 

Les débats THC CBD, laiteux ambré blablabla n'ont rien à faire ici. Il y a un topic unique "quand récolter ?"....

 

La teinte pourpre est lié à la dégradation de la chlorophylle, ne restant comme pigment plus que l'anthociane (pigment jaune) et le carotène (pigment rouge/orange) selon les proportions de chacun on obtient ce genre de belles couleurs. Rien de plus facile que de sortir sa science ;)

 

Peace

Hello @Benito88

 

Entièrement d'accord avec ton avis...

 

Jaune à 44 jours de floraison c'est pas de la sénescence malheureusement mais du bon cramage en règle,  de la flotte jusque la fin sinon ça va sécher sur pied avant d'être cut!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Juste à titre d'exemple 2 liens vers des JDC de BubbleGum Auto bouclés en 9 semaines de Grow.

https://growdiaries.com/diaries/380-bubblegum-northern-express-auto
https://growdiaries.com/diaries/19302-qoodwater/week/101632



Il y a peut-être eu un excès à un moment. Bref, bonne continuation ++

Modifié par vico81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message. créant une nouvelle fiche là c'est ... ^^

 

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

@vico81 :

 

Citation


Concernant l'arrosage, c'est sujet à débat, mais pour la quantité d'arrosage, l'autofloraison ne réagi pas de la même façon qu'une feminisé.
Pour le coup un arrosage réduit et plus fréquent peut être bénéfique....

Merci de ne pas intervenir dans une demande de diagnostique pour y relancer un .... non plusieurs débats . 

 

Surtout de cette "manière ". 

 

Cordialement

Modifié par glass-blower
sujet clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.