[Résolu]Carence en potassium ?


Variété(s): Orange Critical Punch
Age de la plante: cro + 20
Date d'apparition du problème: cro + 14
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début légère décoloration par zone sur les premières feuilles ensuite ça évolue comme un manque de matière entre les nervures de la feuille.
Dimension de l'espace: 1x1x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Non
Température: 21-22
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 355m/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur 20 W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron lightmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: La gamme Hy-pro Terra
Dosage des engrais et additifs: Roots 15 ml + 15 ml de grow terra
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 L

Messages recommandés

Le 25/12/2019 à 23:31, Miloskovich a dit:

Sa sert a rien de mettre 2.75 L 3-4 10 L si la plante rejette déjà de l'eau dans la coupelle après 2 L non ?

Yo, 

 

Si en pot de 11l tu n'arrives pas à passer environ 2.75l c'est que tu arrosés trop souvent. 

Et c'est comme ça que se produit le miracle du sur arrosage en mettant pas assez d'eau ?

 

Check le guide de l'arrosage illustré dans ma signature, il sera bien parlant. 

Règles ton arrosage d'ici les 2 prochains, puis tu pourras leur remettre moitié dose d'engrais pour le 3eme arrosage (2ème si tu corrige bien l'arrosage dès le premier) et tu pourras lancer le 12/12 peu de temps après (idéalement au 5ème (4ème ?) arrosage avec full dose d'engrais pour le stretch) 

 

Sur ta dernière photo on voit bien que tu n'as pas encore les bons gestes de l'arrosage à la vue du substrat. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mouly974 a dit:

 

Sur ta dernière photo on voit bien que tu n'as pas encore les bons gestes de l'arrosage à la vue du substrat. 

 

++

Salut moulty974, 

 

En faite elle sont toute arroser a des dates différente, 3 devant 3 milieux et 3 dernière vu qu'elles ne boivent pas toutes la même chose..

 

Donc en gros les 3 du fond je dois les arroser d'ici 2 jours, les 3 du milieux d'ici 7 jours et les 3 devant d'ici 4-5 jours normalement.. assez compliqué désolé..

 

D’où le fait que certaine on l'air plus sèche que d'autre..

 

Donc prochain arrosage je leur donne 2.75 L d'eau pure, mais question.. je pensais les passer d'ici quelque jours en 12/12, ce serait pas risquer des les passer en flo sans leur avoir donner d'engrais avant ? sinon je suis partis pour encore attendre 2 semaine de cro et la elles vont devenir trop grosse pour ma box non ? ou je refait une taille ML ? 

 

Merci pour votre aide et patience à vous 2, bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu as tous les éléments dans ma réponse précédente. 

 

Même celles qui te semblent le plus arrosées ne semblent pas correctes tu as des zones sèches et d'autres humides et les bords du substrat se décollent du pot. 

 

Ce que je ferai moi:

Attends 2 jours, mets leur 2.75l à toutes, laisse 1h l'eau dans les coupelles puis tu retires ce qui reste dedans. 

 

A l'arrosage d'après tu met l'engrais, tu leur met à toutes 2.75l et tu retires l'excédent des coupelles de celles qui boivent le moins (tu sauras vaguement quelle quantité elles boivent réellement et pourras garder le même rythme d'arrosage pour toutes par la suite, en mettant la bonne quantité à chacune.) 

 

Aux étapes clés tu recheck en mettant 2.75l à toutes pour voir si elles boivent plus (mi stretch, fin de stretch, mi flo) et si elles boivent moins, le poids des pots ou doigter le terreau te l'indiqueront. 

 

Par contre, ton plateau au milieu c'est des boutures ? Ça devrait pas tremper dans un liquide comme ça... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mouly974 a dit:

Re, 

 

Tu as tous les éléments dans ma réponse précédente. 

 

Même celles qui te semblent le plus arrosées ne semblent pas correctes tu as des zones sèches et d'autres humides et les bords du substrat se décollent du pot. 

 

Ce que je ferai moi:

Attends 2 jours, mets leur 2.75l à toutes, laisse 1h l'eau dans les coupelles puis tu retires ce qui reste dedans. 

 

A l'arrosage d'après tu met l'engrais, tu leur met à toutes 2.75l et tu retires l'excédent des coupelles de celles qui boivent le moins (tu sauras vaguement quelle quantité elles boivent réellement et pourras garder le même rythme d'arrosage pour toutes par la suite, en mettant la bonne quantité à chacune.) 

 

Aux étapes clés tu recheck en mettant 2.75l à toutes pour voir si elles boivent plus (mi stretch, fin de stretch, mi flo) et si elles boivent moins, le poids des pots ou doigter le terreau te l'indiqueront. 

 

Par contre, ton plateau au milieu c'est des boutures ? Ça devrait pas tremper dans un liquide comme ça... 

 

++

Re, 

 

Ok je fais ça alors.

 

Pour les boutures c'est vraiment un test pour voir si cela fonctionne ou pas, je ne m'attends a rien mais si tu dis qu'il y a trop d'eau je vais aller rectifier le tire directe. 

 

Merci pour ton expérience. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2019 à 13:27, mouly974 a dit:

 

Ce que je ferai moi:

Attends 2 jours, mets leur 2.75l à toutes, laisse 1h l'eau dans les coupelles puis tu retires ce qui reste dedans. 

 

A l'arrosage d'après tu met l'engrais, tu leur met à toutes 2.75l et tu retires l'excédent des coupelles de celles qui boivent le moins (tu sauras vaguement quelle quantité elles boivent réellement et pourras garder le même rythme d'arrosage pour toutes par la suite, en mettant la bonne quantité à chacune.) 

 

Aux étapes clés tu recheck en mettant 2.75l à toutes pour voir si elles boivent plus (mi stretch, fin de stretch, mi flo) et si elles boivent moins, le poids des pots ou doigter le terreau te l'indiqueront. 

Salut Mouly974, 

 

Comme tu ma conseiller j'ai attendus 2 jours et j'ai arroser tout le monde. (250 ml à la fois espacés de 5 minutes ( Oui j'ai mis du temps)) Et bien étonnamment j'ai beaucoup moins dans les coupelles que ce que je pensais en augmentant la quantité d'eau de base.

 

Alors j'ai besoin de ton avis, j'attends encore 1 semaine avant de passer en flo et mettre la première fois de l'engrais ou bien je passe en flo maintenant et je mets de l'engrais au prochain arrosage ? 

Merci de ton aide, A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Au prochain arrosage tu met l'engrais (mi-dose conseillée) , puis tu attends quelques jours pour passer en flo histoire de les laisser manger avant l'effort du stretch si tu constate que les nouvelles pousses vont bien (ce qui commençait à être le cas sur tes dernières photos). 

 

Sinon il faufra patienter encore un peu avant le passage en flo, tout dépends des concentrations de poches de sels qui se sont créés suite au sous arrosage. 

 

N'hésite pas à nous faire le suivi jusqu'au retour à la normale. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mouly974 a dit:

Yo,

 

Au prochain arrosage tu met l'engrais (mi-dose conseillée) , puis tu attends quelques jours pour passer en flo histoire de les laisser manger avant l'effort du stretch si tu constate que les nouvelles pousses vont bien (ce qui commençait à être le cas sur tes dernières photos). 

 

Sinon il faufra patienter encore un peu avant le passage en flo, tout dépends des concentrations de poches de sels qui se sont créés suite au sous arrosage. 

 

N'hésite pas à nous faire le suivi jusqu'au retour à la normale. 

 

++

Salut moulty974, voilà une photo de l'évolution..

 

je pense a un début de carence en azote maintenant ? 

 

81451876_1447472935411129_3369887565858471936_n.jpg.f5ad7b982fb690f93133fce5c94b7542.jpg

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, BenitoX a dit:

Yop,

 

Trop chan'mé pour de la carence en azote, j'ai un gros doute là dessus, ça te laisse pas les nervures vertes la carence en azote. 

 

Peace,

Salut BenitoX, 

 

Tu planche sur quoi alors merci d'être passer, a+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon j'ai tout relu, d'ailleurs, faudrait remettre à jour l'âge de la plante histoire d'éviter les calculs à des flemmards comme moi ;) 

 

Réponds à ces questions stp :

 

- On est à Cro+41 là si j'ai bien suivi ?

- Lightmix et aucun engrais depuis le début ? 

- Pas même de racinaire/roots ?

- On a pas parlé de ton eau, elle est comment ? Dure / très dure / l'inverse ? 

 

Je ne sais plus qui à parler de variations de Ph et en voyant les premières photos la première fois c'est aussi PH qui m'était venu en tête mais pure supposition, faut en savoir plus d'où la question de l'eau. 

 

Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

Ça a un peu la gueule d'une chlorose ferrique je trouve (jaunissement mais nervure verte).

 

ça m'a fait penser au fer aussi, mais les apex/nouvelles pousses auraient la même tronche non ? et ça bloquerait en développement, là on dirait que les plantes se développent mais que le problème suit en même temps au fur et à mesure on dirait que les nouvelles feuilles développent le même jaunissement entre nervures et auront la même gueule que les grandes d'ici quelques temps... ?

 

Le plus troublant, c'est qu'on a l'impression d'un excès d'azote encore, ce que je comprends pas s'il n'y a eu aucun engrais mis.

 

Réponds aux questions déjà pi on va étudier ça. 

 

Peace !

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, BenitoX a dit:

 

Réponds à ces questions stp :

 

- On est à Cro+41 là si j'ai bien suivi ?

- Lightmix et aucun engrais depuis le début ? 

- Pas même de racinaire/roots ?

- On a pas parlé de ton eau, elle est comment ? Dure / très dure / l'inverse ? 

 

 

Re BenitoX, 

 

- Alors oui ont est a cro +41 pour les 6 qui on subit une taille ML et 31-32 pour les 3 autres. 

- J'ai mis 1 fois de l'engrais 1/4 de dose il y a déjà 3 +- semaines maintenant 

- je mettais a chaque fois du roots mais quand les problèmes on pointer leur bout de leur nez j'ai tout stop 

- Pour ce qui est du PH je vous ai fais une capture d'écran de l'eau de ma région. ( Un ami vit pas très loin de chez moi donc même eau et lui touche pas au ph...) 

Capture.PNG.cff6d6cc9ec23278f4a6ba8c2bb08b72.PNG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 5 minutes, Miloskovich a dit:

je mettais a chaque fois du roots mais quand les problèmes on pointer leur bout de leur nez j'ai tout stop 

 

Je le suspectais un peu. Ils ont beau dire que du roots n'est pas un npk, tu peux quand même provoquer des problèmes à en mettre à chaque fois. pareil pour les conneries genre "SuperVit" de Hesi ou ce genre de chose. Le jour où je l'ai banni ce truc beaucoup de problèmes s'était résolu.

 

Bref, tu l'as arrêté le root's donc difficile de dire qu'il est responsable de tes soucis.

 

Et vu ton eau (bonne), difficile de mettre ça sur le compte d'une eau de source en bouteille non adaptée non plus. 

 

Je sèche pour l'instant. Attends l'avis des autres. 

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mais les apex/nouvelles pousses auraient la même tronche non ?

 

Je sais pas trop, c'est juste la dernière photo qui m'as fait penser à ça.

 

http://meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net/article-21049049.html

 

(bon ok, c'est pas du cannabis).

 

Citation

là on dirait que les plantes se développent mais que le problème suit en même temps au fur et à mesure on dirait que les nouvelles feuilles développent le même jaunissement entre nervures et auront la même gueule que les grandes d'ici quelques temps...

 

Ouais, les nouvelles feuilles se développent (à  peu près)normalement, puis bug après, je pense quand même à un élément immobile (cf les bleus)

 

Chainenutritionellepz0.jpg

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Nutrition_minérale

 

 

pH ptet un peu haut + eau un peu dure, le calcium qui fout la merde, mais sans être sur^^

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

je pense quand même à un élément immobile

 

Clairement d'accord avec toi, blocage quelque part. 

 

Bien vu l'image, respect aux concepteurs et merci à eux.  je vais la sauvegarder celle-là, merci.

 

Les valeurs de son eau ne me parlent pas, pas trop de comparatif. Mais on peut voir que c'est chargé en Ca, et peu en Mg. si on fait le rapport de l'un sur l'autre, l'éventualité d'un blocage Mg par trop de Ca devient presque évidente.

 

Et ton image @animalxxx, va dans ce sens

 

Le manque de Mg a pour symptômes "limbes clairs, nervures vertes." Et il bloque les micro-nutriments, comme le manganèse par exemple.

Le manque de manganèse, lui, conduit à l'excès excès de fer avec des symptômes "proche d'une variation de ph"

 

ça colle bien à son cas tout ça je trouve.

 

Son eau est peut-être trop chargé en Calcium, et trop peu en Magnésium. 

 

Et il suffirait peut-être de relevé le taux de Magnésium dans l'eau d'arrosage, par l'ajout de sel d'epsom 1 fois sur 2 (1 c.a.c pour 4 Litres d'eau) pour débloquer tout ça, t'en penses quoi ? 

 

ça lui coûterait pas grand chose en plus. 

 

Peace !

 

Ps : enfin un diag' intéressant ;) 

 

edit : clarification

Modifié par BenitoX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde, je viens donner des nouvelles pour les personnes que sa intéresse et pour suivre l’évolution de la guérison ( j'espère) 

 

Alors tout d'abord elle les 3 ( cro + 36) leur feuilles ne jaunisse plus, la situation a l'air de ce calmé de ce coté, par contre j'ai trouver ceci :81563602_467475037476815_4526374490321453056_n.thumb.jpg.e8f558b4e1922dc4743011f3840e8558.jpg

 

j'ai 2 théories ; 

 

Soit a cause du pinçage d'il y a 2 jours, ou bien à cause de la lampe que je n'avais pas remonter depuis un petit moment. dite moi si je me trompe  

--------------------------

 

Pour les 6 autres ( cro +46 ) que j'avais palissé, elle n'ont pas ce soucis la, et ce porte de mieux en mieux ( je commence a voir le bout du tunnel) 

 

En rappel :  dernier arrosage il y a 6 jours maintenant 2,75 l pour tout le monde.

 

Question? je pense passez en flo dans les jours qui suivent sinon je vais me retrouvé avec la jungle dans ma petite box ( si ce n'est pas déjà le cas)... avis aux homme et femme d'expérience, que feriez vous a ce moment la ? 

 

Beaucoup de poste je suis désolé mais au moins il y aura une trace de ce soucis la..

 

Je vous souhaite une agréable journée, a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes plantes ont l'air de se remettre doucement, ça fait plaisir.

Alors apparemment le sous arrosage a entrainé un blocage tout le monde est d'accord là dessus.

La lampe aussi était trop proche.

A ta place j'attendrais encore un peu avant de passer en flo, reprends déjà l'engrais à mi dose pour voir comment elles réagissent puis au prochain arrosage à l'engrais tu passe en flo.

N'oublie pas de leur donner de l'azote jusqu'à la fin du stretch pour éviter la fameuse carence.

Bon grow

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.