[Résolu]Possible carence en potassium


Variété(s): Royal domina
Age de la plante: Flo+24
Date d'apparition du problème: Il ya 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème évolue quand même rapidement
Dimension de l'espace: 60×60×140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60+60 watt
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 22 cm
Cooltube: Non
Température: 22 degrés
Hygrométrie: 50 la journée, 67 le soir
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400mh3 régler à 240mh3
Cycle d'extraction: 24h24
Brassage utilisé: Ventilo spécial culture
Cycle de brassage: 24h24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11 litre
Engrais ou additifs: Bio bloom,bio grow,top max
Dosage des engrais et additifs: 1ml de bio bloom,0,5ml de bio grow et 0,5 de top max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75 litre

Messages recommandés

Bonjour,

Il ya 2h j avais vue sur ma plante un calice assez gros je me dis que ce n'est pas normal vue l'âge de la plante est sa floraison pas assez avancer.

 

Donc je décide de presser ce calice assez gros, est la surprise une graine sort de ce calice mais la graine n etait pas encore mature.

 

 donc je décide de couper trois petite tête d en bas et une tête du milieux, je les grinde et la je vois au mois 10 graine encore toute petite verte.

 

Donc je crains que ma plante ai été fécondé je pense, vous penser que je peux la laisser ou pas ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

fécondée si t'avais des mâles à côté oui, hermaphrodite si c'est des féminisées.

 

Rien ne t'empêches de garder, à toi de voir si t'as envie de décortiquer la weed avant de fumer. Avant de découvrir la "sinsemilia" (sans graines) les gens fumaient de la weed plein de graines, ça leur posait pas problèmes :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ouai j pense y avait une ou deux couille qui s'cacher après ces vrai qu'avant ya lomgtemps les gens fumait avec graine.

 

J demandais parce que j'avait quelque chose qui disait que quand la plante avait été féconder elle utilisait son énergie pour les graines et non plus pour produire de la résine et faire grossir les buds.

 

Mais j vais la garder alors.

 

A+

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je suis maintenant à flo+35 mais je pense que je vais rincer à flo+38 ou 39 pour enlever le peut d engrais qu il reste pour recolter a flo+52 ou 53 comme le breeder le dis.

 

J'ai ré engraisser avec le bio bloom à dose normal depuis mais la carence a continué d'avancer.

 

au point de cramer totalement certaine feuille près des tete et le cramage touche même les tete.

 

J'ai une question si toute les feuille pres des buds crame, mes bud ne vont plus du tout gonfler ou continuer comme meme ?

 

Mais je pense que ces vraiment une carence en potassium vue que sa fait la même chose maintenant sur les grandes feuilles du bas.

 

Edit: ce que je ne comprend pas aussi ces que sur les carence en potassium les feuille reste verte et les pointe crame,la sur mon cas les feuille juste en bas des buds commence à devenir jaune par le bout et crame aussi de la même façon qu une carence en potassium.

 

A+

 

 

 

20191224_184113.jpg

 

20191224_184117.jpg

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais complètement zapper de mettre des tof hier desoler.

 

Mais je pense qu on peut clore ce diag vue que je vais pas tarder à rincer.

 

Merci encore à tous ceux qui ont essayer des m'aider. 

 

En croisant les doigts pour que sa ne revienne pas la prochaine en augmentant les doses.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @Polkamoi

 

J'suis aller voir ma plante maintenant et sa a encore évoluer ya des feuille qui ne ressemble pas du tout à une carence sa fait vraiment crypto a mort.

 

 

Je suis étonné parce que je fait des recherche mais je n'ai trouver personne qui a mon problème.

 

Et je ne sais pas si le mieux a faire est de couper maintenant, parce que mes bud sont encore sains de vue mais je ne voudrais pas que cela vienne attaquer les tete, et mon autre plante avec la petite récolte que j'aurais.

 

Et pis me chopper un botrytis au passage aussi a cause de sa.

 

Et franchement je parirais à 100% que ces ma bouteille d'engrais qui ma refiler sa 

 

A+

 

 

20191227_112845.jpg

20191227_112823.jpg

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'aime pas du tout ces couleurs... ça me semble très "terne", je commence à sérieusement pencher pour du Botry ou une saleté de ce genre...

 

Mais pour l'avoir vécu, du Botry c'est assez fulgurant une fois que c'est là, les buds atteints choppent une décoloration et sont archi sec, friable. En temps normal ce que je vais te dire est particulièrement déconseillé/proscrit mais appuie voir sur une tête avec des doigts propres, voir avec des gants en latex si t'as, normalement elle est relativement molle, ça ne cassera pas, tandis que si elle est infectée par le botry, elle sera cassante et friable.

 

En espérant me tromper...

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mes condoléances...

 

Déconne pas avec ça, si c'est infecté faut jeter. T'as un microscope pour les tri-tri ? Regarde là où c'est "croustillant" comme tu dis, si tu vois du mycélium (pleins de filaments blancs/gris bien dégeu) c'est le Botry...

 

Autre astuce de détection du botry, relativement barbare et déconseillé encore une fois, le p'tit coup de briquet. Une tête saine ne prends pas feu, une tête pleine de botry s'enflamme comme du combustible.

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci sa me dégoûte cette moissisure a la noix.

 

j'ai couper la tête de l'intérieur et la plante au passage.

 

A l'intérieur un petit bout de tete était infecter couleur marron je l'ai jeter et sa commencer a se propager dans la tête via les feuilles qui était cramer heureusement.

 

J'aurais attendus au moment de la vrais recolter je n'aurais pu de tete je pense.

 

Bonne idée pour le microscope je vais tchéké toute les tete comme tu dis.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis le diag depuis un petit moment en mode ninja parce-que ça m'intrigue fortement et j'ai déjà eu affaire a qque chose de similaire sur un de mes plans. En relisant un des guides j'ai percuté et pour moi ça ressemble quand même à un carence en Magnésium je trouve, enfin du moins en partie. Alors après je ne suis pas un expert mais ça pourrait être une piste si jamais une personne a un problème similaire. 

 

Je laisse un lien vers le guide en question: 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @shibuya42,

 

Le 27/12/2019 à 12:49, shibuya42 a dit:

Merci sa me dégoûte cette moissisure a la noix.

 

Je comprends pour l'avoir vécu... c'est tragique :(

 

Le 27/12/2019 à 12:49, shibuya42 a dit:

A l'intérieur un petit bout de tete était infecter couleur marron je l'ai jeter et sa commencer a se propager dans la tête via les feuilles qui était cramer heureusement.

 

C'est l'inverse, le botry' commence comme ça, sur les "petites feuilles de têtes", puis s'attaque à la fleur, je n'ai plus le terme technique, mais dans le principe, le champignon injecte une toxine dans les tissus vivants pour qu'il crève, ensuite il s'en nourrit et continue comme ça. C'est très "traître", en général quand tu le vois, c'est déjà trop tard.

 

Tu sauras pour la prochaine fois :

- Pas déconner avec l'hygro' en flo'

- Un traitement préventif antifongique : charbon agricole (fine poudre) incorporé au substrat avant empotage/rempotage (0.5gr/L de substrat), décoction d'ail en pulvé' , bicarbonate, savon noir...etc c'est facile à trouver (google : jardin antifongique naturel)

- Gardez un oeil sur ces fameuses "petites feuilles de têtes"

- Ne pas toucher les buds avec tes doigts, hygiène impeccable.

-..... etc etc.

 

Peace !

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.