[Résolu]Possible carence en potassium


Variété(s): Royal domina
Age de la plante: Flo+24
Date d'apparition du problème: Il ya 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème évolue quand même rapidement
Dimension de l'espace: 60×60×140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60+60 watt
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 22 cm
Cooltube: Non
Température: 22 degrés
Hygrométrie: 50 la journée, 67 le soir
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400mh3 régler à 240mh3
Cycle d'extraction: 24h24
Brassage utilisé: Ventilo spécial culture
Cycle de brassage: 24h24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11 litre
Engrais ou additifs: Bio bloom,bio grow,top max
Dosage des engrais et additifs: 1ml de bio bloom,0,5ml de bio grow et 0,5 de top max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75 litre

Messages recommandés

Bonjour,je reviens pour un problème qui je pense être une carence en potassium.

 

Il ya 3 semaine de cela je rentrais en floraison(je compte la floraison quand les buds commence a être voyant),et je décide alors d'ajouter à mon engraissement le bio bloom et le top max.

 

Donc je décide de mettre une dose de 1,8 ml de bio bloom et 1ml de top max pour ne pas aller trop fort.

 

Apres 1 semaine je vois que la plante commence à avoir les feuilles au sommet jaune,j'en ai donc déduis un excès de potassium au vue du tableau des carence.

 

Donc après cela je décide de faire au moins 3 arrosage à l'eau claire pour enlever que je crois peut-être être l'excès d'engrais,et au fil de ses arrosage la plante a commencer a remettre ses feuilles au vert un peux pâle sur tous ses apexs.

 

Donc je décide alors de continuer les arrosage à l'eau claire j'usqua ce que la plante remette ses feuilles au beau verts qu elle étaits. 

 

Et en en continuant les arrosage à l'eau claire j'usquau dernière arrosage la plante a commencer a développer des sorte de cramage sur les feuille pres des buds et les feuille les plus basse sont devenues jaunes et avec des petite taches de cramage avec les pointes vers le haut sur certaines.

 

Et donc je me dis que de l'excès je  suis passer à la carence au vue du tableau des carence et donc au derniere arrosage qui date de 3 jour je lui ai mis 1,2 ml de potassium et 0,5 de top et 0,6ml de bio grow et me voilà a maintenant.

 

Je précise aussi que quand j'arrose les 2,75 litre j'arrive pile a bien humidifier toute la motte sans qu il n'y est aucun drainage ce qui me fait un arrosage parfait enfin je pense. Les trou d'en dessous sont bien humides 

 

Je précise aussi que sur la photo avec les buds les feuilles paraissent jaune mais elle sont verte ces la lampe qui fait cela.

 

Je ne peux pas vous poster de photo hors box ce soir,je le ferais demain.

 

Merci a+

 

 

20191213_195348.jpg

20191213_191847.jpg

20191213_191716.jpg

20191213_191555.jpg

20191213_191544.jpg

20191213_191528.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je vois mal comment t'aurais pu avoir un excès de potassium après stretch si tu n'as utilisé que du bio grow jusqu'à la fin du stretch (?)

 

Maintenant que t'es en flo' ça sert plus à rien d'en mettre d'en mettre d'ailleurs. Si tu ne suis pas le programme c'est sur qu'il y aura des petits soucis oui ;)

 

Compliqué de se prononcer sur le diagnostic pour l'instant :(

 

Peace

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Benito88 a dit:

Je vois mal comment t'aurais pu avoir un excès de potassium après stretch si tu n'as utilisé que du bio grow jusqu'à la fin du stretch (?)

Slt @Benito88

Pourtant j en suis sur que c'était un excès parce que ces des que j'ai incorporé le bio bloom a 1,8ml ces la que les apex ont commencer a devenir jaune.

 

Et des que j'ai rincer les apex sont redevenue vert. 

 

Apres pour le programme je le suivait mais j'avais que des surrengraissage en azote en croissance parce que biobizz conseille 2 ml par litre en N en croissance et comme j'arrose 2,75L sa aurait fait 4ml.

 

Alors que pour cette culture la actuellement quand  j'étais en croissance je mettais que 1ml pile a chaque plante et elle était bien elle n'était pas en surrengraissage.

 

Et encore je trouvais que 1 ml c'était encore un peux trop pour l'hindu kush qui avait quand même quelque serre d'aigle.

 

Apres si sa peut t'aider,j'peux te mettre une photo de quand j'étais en stretch je mettais 1ml elle se portait bien. 

 

 

 

A+

 

 

20191213_231734.jpg

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 16 minutes, Beubeuh60 a dit:

j'avais que des surrengraissage en azote en croissance

 

Avec que du bio grow ? c'est pourtant pas fort comme engrais.

 

Après si à tes arrosages t'as jamais de drain t'as peut-être légèrement sous-arroser et du concentrer l'engrais. Un petit drain ça fait jamais de mal, au moins t'es sûr que toute ta motte est bien mouillé, enfin, normalement ^^

 

Quoi qu'il en soit, arrête le grow, continue ceux de flo' à rythme normal et on verra bien.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 12 minutes, Benito88 a dit:

Quoi qu'il en soit, arrête le grow, continue ceux de flo' à rythme normal et on verra bien.

 

Ouai je vais faire sa ta bien raison  je vais pas me prendre plus la tête plus que sa. 

 

Apres pour les engrais aussi je sais pas si sa peut jouer mais sa fait plus de 2 ans que j'ai les même bouteille et j'ai l'impression que le bloom ne sent plus trop comme avant. 

 

Apres je cherche peut-être trop loins mais je sais pas a voir.

 

Ces vrai qu'un petit drain sa peut pas faire de mal.

 

En tout cas merci à toi ^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 6 minutes, Beubeuh60 a dit:

je sais pas si sa peut jouer mais sa fait plus de 2 ans que j'ai les même bouteille et j'ai l'impression que le bloom ne sent plus trop comme avant. 

 

Bon bin c'est comme si t'avais rien donné jusqu'au stretch ^^

 

Donc simple manque de bouffe à mon avis.

 

Tu rattraperas pas le manque d'azote de la cro', mais rien de dramatique.

 

Avec les engrais de flo' ça devrait aller.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que certaines buds ont des couleurs qui me font penser à la présence d'un crypto.

 

Et une hygrométrie haute de nuit donne un peu de poid à cette hypothèse.

 

J'avoue que je préférerais avoir tort et que seule l'hypothèse du sous engraissage en raison d'engrais inefficaces car ouverts depuis trop longtemps ( éventé ). 

 

Un futur proche devrait en dire plus mais si tu as la possibilité de faire baisser ton hygrométrie de nuit d'environ 10%, je te dirais de ne pas hésiter.

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, @Polkamoi

Pour le crypto je ne pense pas car les feuilles pres des buds qui "crame" ont les pointe qui parte vers le haut et ces typique de la carence en potassium.

 

Apres la crypto est aussi possible du a mon hygro.

 

Mais franchement je pense que ces mon engrais bloom qui est devenu inefficace parce qua chaque culture sa me le fait des que j en met et il ne sent plus la même odeur qu'avant.

 

Apres j'aimerais que mon hygro descende en floraison mais comme en ce moment chez-moi il pleut a mort bah le soir sa fait monter mon hygro dans la box.

 

Je mettrai des photo hors box vers 15h.

 

A+

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,je vien mettre des photo hors box plus tôt que prévue en espérant que sa aidera plus.

 

La feuille qui est arracher sur la deuxième photo ces moi qui l'avait arracher avant il ya lomgtemps sans faire exprès.

 

A+

 

 

 

 

 

 

20191214_133921.jpg

20191214_134020.jpg

 

20191214_131917.jpg

 

20191214_134231.jpg

20191214_135250.jpg

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'es à Flo +30 ou à Flo +37 ( le stretch a été long ? Enfin, à quelle date es-tu passé en 12/12 ?

 

Pour ce qui est des carences, effectivement je miserais pour cette hypothèse. Et la réponse tiendra en un investissement rapide d'un engrais de floraison pour que tu puisses l'utiliser en lieu et place de celui qui est périmé.

En espérant que ton engrais soit juste inefficace et qu'il n'a pas tourné, ou pire, qu'il ait servi de vecteur pour du mycélium, ce qui confirmerait ma primo hypothèse.

 

Tu n'utiliseseras qu'un unique engrais de floraison pendant la période du même nom ? Pas de projet d'ajout de PK ou autres booster de flo ?

 

Dans tous les cas, rectifie les paramètres de culture et garde un œil sur l'évolution car s'il s'agit d'une maladie cryptogamique, une action pourra préserver une partie de la récolte qui sera d'autant plus importante que l'action est rapide ( traitement manuel, coupes, isolement,... ).

 

Je te souhaite de me tromper ( et que c'est uniquement un problème d'engraissage dû à un engrais devenu inefficace ) !

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,je suis à flo+25 actuellement non le stretch na pas été trop long il a durer 19 jour. Tu crois que j'ai compter ma flo trop tard ?

parce que entre flo+30 a 37 et 25 ya un sacré décalage.

 

Je suis passer en 12/12 le 9 novembre ce qui fait 35 jour si je sais encore compter mdr.

 

il y a 52 minutes, Polkamoi a dit:

En espérant que ton engrais soit juste inefficace et qu'il n'a pas tourné, ou pire, qu'il ait servi de vecteur pour du mycélium, ce qui confirmerait ma primo hypothèse.

Ouai ta grave raison peut-être qu avec cette saloperie d'engrais perimer j'ai peut-être donner à ma plante une espèce de maladie crypto aussi.

 

Parce que sur les photo que j avais poster cette apres midi hors box il y avait sur la feuille que j avais arracher sans faire expres8 une espèce de tache suspecte pas comme les autre sa fait des sorte de cramage un peux noir sur la nervure du milieux de la feuille mais pas trop quand même et je suspecte que sa soit du crypto sa y ressemble fortement.

 

Mais lundi je vais aller acheter  un nouvelle engrais.

 

En tout cas merci à toi également pour ton aide. 

 

A+

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu peux en dire plus sur ton éclairage ?

60 Watts mais quel modèle exactement et si ce sont des COB avec ou sans lentille ?

La température c'est 22 tout le temps ou bien avec des hausses lors de l'éclairage et des baisses la nuit ?

As-tu mis ta main sur têtes du haut pour sentir la température de l'éclairage  ?

Certaines feuilles semblent cuites par l'éclairage et les photos dans la tente semblent très claires.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @LittleBigMan

Mon éclairage se sont deux cob de chez smiled qui font 60 watt chacune sans lentille.

 

Ouai la température est constamment de 22 degrés sans changement.

 

Je vien de mettre ma main entre la tete du haut et la lampe est la température est correcte.

 

Ton hypothèse est bien aussi mais normalement quand une lampe est trop pres d une plante la tete devient blanche elle aussi non ?

 

Et j avais regarder il ya lomgtemps sur le tableau des hauteur pour lampe cob de todogrowled ils recommande de mettre a 25 à 20 cm quand la plante est en pleine floraison.

 

Tu ma mis le doute donc j'ai remonter ma lampe j usqua 27 cm pour voir.

 

Mais ces vrai que sa peut-être sa aussi vu que sa le fait que sur les feuille des buds il ya tellement d'hypothèses.

 

Mais aussi sa le fait sur des feuille de buds qui sont quand même assez loin de la lampe à voir.

 

A+

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je dis ça parce que j'ai eu des feuilles cuites cet été mais en extérieur quand il faisait 43° et ça partait doucement de l'extérieur (toutes les pointes et dents) et se propageait vers l'intérieur des feuilles.

C'était doré comme de la pâte cuite au four et après je l'ai mise à l'ombre donc ne sait pas vers quelle couleur cela aurait évolué.

Comme il y en a à toutes les hauteurs, je ne pense pas que ce soit ça mais ne connaissant ni l'éclairage ni sa disposition dans la tente, j'ai eu un doute.

Il est difficile avec les photos d'avoir une vue d'ensemble de côté et au dessus.

Tu peux vérifier simplement : si les têtes les plus à l'ombre et en bas n'ont rien, cela peut venir de l'éclairage

Si elles sont toutes identiques à toutes les hauteurs : c'est pas ça

 

Désolé pour le flip !

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 19 minutes, LittleBigMan a dit:

Désolé pour le flip !

 

T'inquiète ces pas grave,tout est bon a prendre vue que ta a déjà eu sa mes couleur sur les feuille devait ressembler fortement au tienne.

 

Apres il ya des feuille des autres buds plus en bas qui ont sa aussi mais j'ai remonter quand même a 27cm sa fait pas de mal.

 

A+

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu comprends quand je disais que c'était pas évident.

 

Polkamoi a pas tort pour le risque crypto, et ça ne coûte rien d'éliminer cette hypothèse avec les opérations qu'il t'a conseillé, et en + un petit traitement anti-fongique histoire d'être sûr.

 

J'avais pensé aussi à une lampe trop proche mais je ne connais pas les distances pour ce type de matos'. C'est une bonne chose aussi d'avoir relever histoire de virer cette hypothèse aussi.

 

Je reste quand même sur un simple manque général de bouffe. Perso elle est plutôt bien portante niveau "comportement".

 

Je me demande si on est pas sur une sorte de "maturité précoce" ? Je m'explique : Elle a des feuilles qui ont plutôt une tronche de fin de flo' sur les têtes, alors qu'on est qu'à la moitié. Serait-il possible que face à un cruel manque de nourriture (stress intense), la plante réagisse et "accélère" son processus de floraison, au détriment de tout le reste (prod'), une sorte de réaction pour assurer sa survie histoire d'être sûr d'être un polliniser avant de claquer face au manque de nourriture. Je sais pas si je suis clair mais c'est possible non ?

 

Bref, oui opération et préventions antifongique, engrais de flo', PK , booster de flo' et ça devrait limiter la casse (en y allant mollo quand même, passez de rien à tout d'un coup va peut-être causé du stress aussi... à prendre en compte). Mais la prod' sera légère à mon avis.

 

Tu feras mieux la prochaine fois. Biobizz c'est un peu de la "flotte", c'est pas très fort comme engrais, et pour revenir sur tes soucis d'excès d'azote en croissance, vaut mieux un excès de N en cro qu'un manque. L'excès il sera bouffé par le stretch, ça consomme un max d'azote le stretch. Tandis que la carence n'est pas rattrapable après stretch.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

 

il y a une heure, Benito88 a dit:

 

Tu comprends quand je disais que c'était pas évident.

Ouai il ya tellement d'hypothèses 

Il y a 1 heure, Benito88 a dit:

 

Polkamoi a pas tort pour le risque crypto, et ça ne coûte rien d'éliminer cette hypothèse avec les opérations qu'il t'a conseillé, et en + un petit traitement anti-fongique histoire d'être sûr.

!

Ouai je vais en faire un pour être sur d éloigner le plus d'hypothèse possible 

 

Il y a 1 heure, Benito88 a dit:

 

Je me demande si on est pas sur une sorte de "maturité précoce" ? Je m'explique : Elle a des feuilles qui ont plutôt une tronche de fin de flo' sur les têtes, alors qu'on est qu'à la moitié. Serait-il possible que face à un cruel manque de nourriture (stress intense), la plante réagisse et "accélère" son processus de floraison, au détriment de tout le reste (prod'), une sorte de réaction pour assurer sa survie histoire d'être sûr d'être un polliniser avant de claquer face au manque de nourriture. Je sais pas si je suis clair mais c'est possible non ?

Franchement je ne sais pas si c'est possible mais sa tient la route. Les buds grossissent comme meme vraiment bien malgré ce problème.

 

Mais après je pense que si le problème va continuer à empirer rapidement j arriverai pas j usqua la fin je pense.

 

Il y a 1 heure, Benito88 a dit:

 

Tu feras mieux la prochaine fois. Biobizz c'est un peu de la "flotte", c'est pas très fort comme engrais, et pour revenir sur tes soucis d'excès d'azote en croissance, vaut mieux un excès de N en cro qu'un manque. L'excès il sera bouffé par le stretch, ça consomme un max d'azote le stretch. Tandis que la carence n'est pas rattrapable après stretch.

Ouai a chaque culture j essaye de m'améliorer un maximum mais lundi je fonce acheter un nouveau bloom et top max celui que j ai ne me sert plus a rien. J espere que sa sera rattrapable d'ici la. Apres pour le pk il est chimique si je ne me trompe desoler je ne suis pas très caler en engrais et stimulateur je ne connais que biobizz. Mais j ai entendu parler de pleins d'autre gamme sur le forum mais en bio c'est quand même restreint je pense après j peux me tromper.

 

 

Il y a 6 heures, Polkamoi a dit:

 

Tu n'utiliseseras qu'un unique engrais de floraison pendant la période du même nom ? Pas de projet d'ajout de PK ou autres booster de flo ?

Desoler polkamoi j'avais oublier de répondre à ta question le pk est chimique si je me trompe non ? Je préfère rester sur quelques chose de quand même assez bio. Mais le top max n'est pas un booster de floraison ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, Beubeuh60 a dit:

le pk est chimique si je me trompe non ?

 

"Tout est chimie" ... Walter White :)

 

Plus sérieusement, le PK c'est un engrais binaire, contrairement à ton biobloom par exemple qui est un engrais complet (NPK + S + Mg + microéléments...etc), dans un PK tu n'as que du P et du K, rien d'autre, on en rajoute en général en fin de flo' justement parce que des engrais type bio bloom sont un peu léger. Mais c'est déjà quand tu maitrise un peu l'alimentation des petites.

 

Après c'est comme n'importe quel engrais, tu peux en trouver en "chimique" ou en organique. (le terme qui conviendrait mieux c'est "engrais de synthèse", parce que... tout est chimie :) WW. dixit un jour une certaine prof' de biologie... ^^ )

 

Peace !

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour la floraison, c'est plus pour avoir une idée de l'évolution des buds dans le temps et donc pour avoir la même base.  

Et vu que j'ai l'habitude de compter à partir de la mise en 12/12, je demandais combien de temps a duré ce stretch qui n'apparaît pas ( que tu inclus dans la croissance ).

 

Pour chimique, tu parles de minéral, j'imagine. Et en opposition aux engrais organiques ( bio ) ?

Perso, j'utilise un PK ( du green sensation pour être exact ) et bien qu'une partie soit minéral, l'amélioration qu'il apporte est vraiment flagrante ( buds plus grosses et plus résineuses ) s'il est utilisé à bon escient. Et je pousse le rinçage à 3  voir 4 semaines, afin d'être quasi certain de ne pas avoir de résidus dans le produit fini.

Mais cette utilisation reste une question de choix personnel, je le reconnais ( et si mal utilisé, l'impact sur la culture peut être vraiment négatif ).

 

Sinon, la probabilité de ne rien récolter reste extrêmement faible; ne lâche rien !

Même si l'hypothèse de tes soucis n'est pas démontrée à 100%, l'application des ( bons ;) ) conseils qui t'ont été prodigués devraient le permettre.

 

Bonne fin de culture,

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Il y a 15 heures, Benito88 a dit:

 

"Tout est chimie" ... Walter White :)

Belle référence ?

 

Merci de me l avoir expliquer j comprend mieux maintenant 

Il y a 9 heures, Polkamoi a dit:

l'amélioration qu'il apporte est vraiment flagrante ( buds plus grosses et plus résineuses ) s'il est utilisé à bon escient. Et je pousse le rinçage à 3  voir 4 semaines, afin d'être quasi certain de ne pas avoir de résidus dans le produit fini.

Ouai ces sa en opposition au engrais organique mais c'est vrai que avec ce pk j'avais déjà vue des jdc ou il l utilise est franchement les buds

sont immense.

 

Il y a 9 heures, Polkamoi a dit:

Sinon, la probabilité de ne rien récolter reste extrêmement faible; ne lâche rien !

Même si l'hypothèse de tes soucis n'est pas démontrée à 100%, l'application des ( bons ;) ) conseils qui t'ont été prodigués devraient le permettre.

Ouai après c sur que si avec cette plante je n'arrive pas j'usquau bout j'aurais quand même de la weed.et pis il ya ma deuxième plante qui elle est encore en bonne santé donc sa va aller je pense et aussi en appliquant les bon conseil sa va aller.

 

Mais c sur il faut ne rien lâcher sa serait du gâchis de laisser tomber maintenant. 

 

Merci pour tes encouragement.

 

A+

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.