315 CMH - 80/80/160 - indoor - terre


Messages recommandés

Salut à tous :thup:

 

Après avoir fouiller les guides et installation, je pense avoir finalisé mon setup indoor.

 

J’ai 20% de remise sur l’ensemble !

 

 

Box  

Guérilla Box 80x80x160 : 119€ 

 

Kit éclairage 

CMH 315W Florastar  Proline ( Ballast électronique Dimmable + Réflecteur ) : 179€

Ampoule 3000k CMH : 99€

Fixations pro hanger 48kg : 19,80€

 

Ventilation 

Extracteur d’air Prima Klima 420m3/h : 89€

Intracteur d’air Profan inline : 19,90€

Câblage + gaines insonorisé + collier : 30€ 

Filtre à charbon prima klima k2 360 à 480m3/h : 59€

Ventilateur à clips faible + ventilateur à suspendre puissant : 40€

 

Accessoires 

Programmeur électronique : 15,90€

Thermomètre + Hygromètre : 12,90€

Microscope x60 : 13,90€

 

Pots et Soucoupes 

5 godets

5 soucoupe 28,5x28,5cm : 6,50€

5 pots carré 3L : 4,75€

5 pots carré 11L : 10€

 

Substrats et Engrais  (biotechnologies)

Light mix MILLS 50L : 12€

Top mix MILLS 50L : 16€

Orga Grow 1L : 18€

Orga Bloom 1L : 18€

Roots + 250ML : 35€

Elycitor 50G : 15€

Boost+ 250ML : 40€

 

 

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mon installation, j’attends avec hâte vos retours afin de modifier celui-ci si nécessaire ??

Je compte mettre 5 graines de nothern light féminisée

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2019 à 14:21, Endive a dit:

HEllo, aucun avis à me transmettre ?

 

merci à+


salut, 

je suis novice mais je me permet de te répondre car en lisant ta description et le détail Fournit ça se sent que tu as mis du temps et j’aime les choses bien faite,

 

Le tout me semble cohérent une cmh dans 80*80*160 c’est peut être même un peu puissant,

 

pas sûr qu’un intracteur d’air soit nécessaire,

 

je ne connais pas les données de ta maison mais sans cooltube ça va le faire ? (Ceci dis on entre en hiver donc bon..)

 

on conseille de prendre un fac 30% plus puissant que ton extracteur donc pour bien faire faudrait 550mc/h 

 

pourquoi ne pas faire 3L vers 7L pour finir en 11L juste avant de passer en floraison ? Je pense que mettre un intermédiaire  entre le 3L et le 11L peut être bénéfique 

 

niveau engrais je ne donnerai pas mon avis car je manque moi même de connaissance sur se point...

 

je précise que je suis débutant et même si je pense que se que je dis est vrai je ne me permet pas de me nommer en tant que expert je donne simplement mon avis fonder sur les connaissances que j’ai acquis sur de forum..

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci de ta reponse

 la CMH couvre 1m2 donc c’est optimiser pour la Box, l’avantage est qu’elle chauffe beaucoup moins qu’une hps donc pas forcément besoin de cooltube ( je suis limiter en hauteur )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

perso je trouve pas ça hyper cohérent si je peux me permettre.

Fais gaffe ta hauteur est pas dingue quand tu penses qu'une CMH 315 doit être entre 40 et 50 cm de ta canopée si tu y ajoutes la hauteur des pots +/- 30 cm tu bouffes déja la moitié de ta hauteur sans compter les fixations de la lampe etc... Pars plutôt sur un bon 200 voir 220 au moins t'es tranquille !

Sinon honnêtement oublie ton intracteur et laisse faire les intractions passives.

Enfin 5 graines c'est bien 5 pots bof. Je m'explique : 5 graines à germer au moins si tu en as une qui lâche t'es bien. Par contre 5 pots dans 80*80 c'est franchement pas pratique crois moi pars sur 4 tu en aura bien assez :)

Ce n'est que mon avis mais je pense que pas mal l'appuieront.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites