[Résolu]Plantule ne pousse plus


Variété(s): Nothern Lights #5 X Haze
Age de la plante: Elle n'a pas un mois
Date d'apparition du problème: Sortie de terre
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Une fois sortie de terre, elle n'a plus du tout grandi
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 23-25
Hygrométrie: 60-70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilo à pince
Cycle de brassage: 15min ON / 15min OFF
Votre type de terreau: Terreau de semi
Taille des pots en litres: 1,2L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois/semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300ml

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci qui ne m'était encore jamais arrivé... 

Je possède en tout quatre plantules, ayant eu un souci récemment je me suis retrouvé qu'avec 3 plantules. Je décide de faire germer une nouvelle graine et tout se passe bien, celle-ci germe parfaitement. Je la mets donc en terre et c'est là que le problème commence... Une fois sortie de terre elle n'a absolument plus du tout poussé depuis au moins 3 jours. Je précise que ce n'est pas la première culture ni même la première fois avec cette variété. Je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas de figure vu que tout semble correct, paramètre de la box etc... Les 3 autres plantules se passent nickel sauf celle-là...

 

Si qu'elle qu'un pourrais m'aiguiller sur une quelconque erreur que j'aurais pu commettre ou une façon d'essayer de l'aider à se remettre en forme je vous en remercie d'avance. 

 

Bien à vous,

IMG_1116.thumb.JPG.782baa8c85b76c9b301fdb752a2a6a03.JPGIMG_1114.thumb.JPG.289aeacc96dd2965fa1cd2a2223592bf.JPG                      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Génétique, vulgairement appelé "triso'" t'es pas responsable et tu ne peux rien faire. "C'est le tarif" comme on dit...

 

En revanche tes paramètres, l'extraction et la ventil' sont à revoir. Extracteur de gaine ce n'est pas suffisant et le brassage c'est 24h/24h en général, bon je peux comprendre à ce stade pour l'hygro' mais c'est histoire de le souligner quand même.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme déjà dit, ça peut arriver qu'une graine germe et ne se développe pas.

 

Tu peux éventuellement en remettre une en route, si le décalage de vie ne pose pas des soucis de canopée lorsque tu passeras en floraison.

Dans le cas contraire, il sera préférable de jouer sur le façonnage des survivantes pour occuper au mieux l'espace de culture.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour ma première publication je viens ici partager ce que je pense être un problème similaire ?

 

La germination de celle ci a été un peu plus compliqué que sa jumelle jai retrouvé le germe noirci mais sorti le 3ème jour en changeant le sopalin.

Malgré tout empotée en même temps avec espoir, il lui manque 3 folioles sur les 4 premières, et depuis ne prends plus de hauteur, comme si elle était bouchée entre les deux feuilles !

J'ai vu aussi que les feuilles primitives arrondies commencent à jaunir.

 

En revanche, je pense qu'elle concentre du coup sur les feuilles à la première internodale qui profite de l'absence d'ombre.

 

Bon grow a tous ?

 

20191222_150815.jpg

La fameuse "retardée"

20191222_135658.jpg

On voit bien la différence 

Modifié par Patchoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.