[Résolu]sur arrosage ?


rebeuh
Variété(s): Amnezia Haze auto royal queen seeds
Age de la plante: 2 mois et 15 jours
Date d'apparition du problème: 15 jours environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles ont commencé a se faner et s effriter
Région: ile de france
Conditions de culture: exterieur sur terrasse
Type de sol: terreau enrichie aux granule d engrais
Taille des pots/trous: 10 litres
Engrais ou additifs: engrais pour potager
Dosage des engrais et additifs: melanger au terreau une poignée pour 10 litres
Fréquence d'arrosage: Tous les 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Bon j espère que vous serez indulgent avec moi

c est ma première culture de cannabis et j ai l habitude de cultiver un potager je suis conscient que c est pas pareil

cependant mes plantes allez très bien jusque  il y 15 jours a peut près.

j ai en tout trois plants

deux pots de 10 litres et un autre de 30 litres (20 litres de terreau)

tout d abord j ai fais germée mes graines et directement planté dans les pots je voulais évité le rempotage, tout allais bien pendant deux mois mais depuis l apparition de forte pluie et un épisode de gel mes plantes font une autres têtes l une est moins impacté et a commencé la floraison mais pas les deux autres j ai l impression qu elles évoluent au ralenti.

avec les pluies fréquente j ai pas arrosé depuis un moment j ai ainsi laisser faire la nature.

mais elles n ont pas aimé j aimerais être sur et pouvoir rectifié je les ai rentrée depuis ce soir car ça se dégrade d avantage.

 

je précise que c est des plant auto de la variété amnezia haze de chez royalqueenseeds.

IMG_5749.JPG

IMG_5750.JPG

IMG_5751.JPG

IMG_5752.JPG

IMG_5753.JPG

IMG_5754.JPG

IMG_5755.JPG

IMG_5756.JPG

IMG_5757.JPG

IMG_5758.JPG

IMG_5759.JPG

Modifié par rebeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est un peu normal, du cannabis en IDF en décembre, avec le froid/gel qui sont la/vont arriver de plus en plus, mouais^^

 

Elles tiendront pas en exté, et en les rentrant, le temps qu'elle se remettent, je sais pas si ça vaut le coup. Au pire laisses les derrière la fenêtre, mais bon..

 

La prochaine fois renseigne toi AVANT de planter ;)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j avais bien pris en compte ce parametre

je les ai planté fin septembre en espérant pouvoir récolter fin novembre car le revendeur indique un cycle de 8 semaines.

mauvais calcul

merci pour ton aide

je pensais que leurs genetique rudalis leurs permettraient de tenir le coup.

mais d après toi les symptômes évoqués sont due a un sur arrosage (due aux pluies) ? ou uniquement le froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


 

Citation

 

car le revendeur indique un cycle de 8 semaines.

je pensais que leurs genetique rudalis leurs permettraient de tenir le coup.

 

 

Jamais, ne jamais écouter les bullshits des vendeurs, surtout à propos des autos, limite encore plus quand ça vient de RQS ?
 

Citation


mais d après toi les symptômes évoqués sont due a un sur arrosage (due aux pluies) ? ou uniquement le froid ?

 

 

Je suis pas spé 'outdoor', mais en lookant vite fait météofr, 8° la nuit, ça pique un peu, alors en plus avec un substrat trempé, c'est pas l'idéal, donc combo amha.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Euh, à moins de les mettre sous lampe, je pense que le résultat sera nul.

 

Pour qu'une automatique soit prête en 8 semaines, c'est déjà un phénotype parmi d'autres et il est nécessaire d'avoir des paramètres quasi parfait.

 

En regardant d'un peu plus prêt, je ne suis même pas sûr qu'elles soient récupérables, quoi que tu fasses...

 

L'autre solution serait d'abréger leurs souffrances et les faire sécher pour en faire de l'engrais, si elles n'ont pas chopé une maladie cryptogamique, bien entendu. Voir les jeter tout simplement.

 

Froid, pluie, manque de lumière et de chaleur : quelques paramètres semblent ne pas être à leur apogée pour un développement optimal ;)

 

Désolé, pour moi, tout est perdu, même l'espoir... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton message 

ça me laisse peu d espoir mais il en reste tout de même. 

 

Je vais les les laisser pour l instant en intérieur près de là fenêtres et sinon j attendrais le printemps pour recommencer en ayant acquis un peu plus d expérience 

je reste dégoûté car je l’es ai beaucoup choyé mes petites plantes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Qui ne tente rien ne peut guère espérer ! 

 

Et le soin que tu leur a apporté n'est pas inutile car comme tu le soulignés, ça t'a permis d'acquérir de l'expérience, qui te sera utile pour l'an prochain. Et où le timing sera meilleur.

 

Avec un peu de chance, tu réussiras à pousser la floraison jusqu'à pouvoir faire un peu de beurre de Marrakech ; alors ne lâche rien.

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, rebeuh a dit:

merci

je vous tiendrais au courant, mais auriez vous un conseil toutefois a me donner ?

Yo, 

 

Oui, lire les guides et quelques JDC de tous genres puis plus te concentrer sur ceux qui auront les mêmes paramètres que toi (même conditions, types de plantes, méthodes de culture etc...). 

 

Mais pour celles en cours, c'est mal barré avec des autos derrière une fenêtre, un ensoleillement hivernal métropolitain de moins de 13h, etc..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.