longue conservation de nos tresors


Invité giuan

Messages recommandés

Re,

Je te précise bien que le sujet n'est pas le même que le tien, mais le lire  aurait pu répondre à certaines de tes interrogations. 

Et pour le contenant, pas besoin d'expérience pour se douter que ce n'est pas le plus adapté pour une injection de gaz...

 

Sur ce, bon après-midi 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mais pourquoi ce système?

Il y a beaucoup plus simple..

Une mise sous vides après curring et congélation par exemple.

 

tu trouveras peu de retour ici sur ce genre de techniques. Azote, Co2 etc demande du matériel adéquat, couteux etc.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rajouterai que selon les variétés, certaines weeds sont meilleur avec du curing, de la conservation, d'autre ont tous leur arômes en post séchage et les perdent très vite.

De ce fait, on ne peut pas être totalement certain du résultat d'un tel protocol.

Comme l'a dit Indi, il y a des méthodes de conservations simples et efficaces qui permettent d'aller loin dans le temps.

 

Vous avez besoin de conserver votre herbe pendant plusieurs années pour en venir jusque là ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, giuan a dit:

la mise sous vide? Je pratique et c'est très bien pour l'odeur mais pour la conservation le scellement du sac en plastic n'est pas le meilleur contenant pour la weed.

Re,

 

Sur les machines a vide tu as un système de soudage des sacs et franchement ca bouge pas.

Au pire un second sac autour.

C'est une des méthodes les plus utilisés pour l'alimentaire.

Je parle pas de mise sous vide façon bocaux pour conserver les cahouettes mais d'une vrai mise sous vide avec machine scellement etc.

il y a 38 minutes, giuan a dit:

Dans la vidéo (malheureusement en anglais) je crois comprendre que le gars raconte que "craquer" leur can est comme quand on ouvre une cannette de bière, que l’arôme et odeur qui se dégagent au moment de l’ouverture est le même qui étaient lors de la mise en boite.

Pour connaitre quelques faiseurs de can... le matos est quand même important.

La machine de scellement des canettes, le pistolet d'introduction du gaz etc

C'est pas un truc que tu fais manuellement chez toi.

 

il y a 38 minutes, giuan a dit:

mais une bonbonne à 29.00 eu c'est le suicide?

Si ce n’était que la bonbonne... mais tu vas utiliser quoi comme contenant? Plastique? ...Comment tu vas introduire ton gaz dans ton contenant et le mettre sous vide et scellé après? etc

 

Je pense que tu cherche trop compliqué..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

 

Celui qui tourne en boucle c'est toi qui ne veut pas comprendre que l'utilisation de cans alu + injection de gaz ça coute une blinde et ne peut pas etre fait manuellement.

D'où mes questions. A moins que tu envisage de t’équiper en machine usine ?

 

Et au cas ou d'autres se poserait la question, voici en photo un exemple de chaine de package a petit level (on parle pas d'une usine juste un groupe de grower qui utilise ça)

 

newequipment_com_sites_newequipment.com_

 

On peut deja voir 3 machines dont 2 indispensables.

la 1ere l'injecteur de gaz

la 2nde la machine a fermer les canettes sous vides

la 3eme le tapis roulant

 

Sur une grosse chaine vous auriez aussi: une première machine pour nettoyer et graisser les cannettes, ensuite une autre pour stérilisation UV, une autre pour la mise sous vides et l'application de la fermeture, une autre pour appliquer les labels etc.

 

Il existe des versions plus petites, plus "grand public" mais il faut compter 2ke minimum. On est loin de l'achat simple d'une bonbonne de gaz a 29.99..

 

C'est un système de stockage absolument pas adapté a un consommateur autoproducteur.

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

hou hou ha

 

 

Bon je vais peut être dire une connerie ^^


Mais genre les KEG pour la biere version mini pourrait pas faire l'affaire ? bon la taille mini c'est 5 litre........
Mais sélé injecté du gaz , ejecter du gaz , et mettre sous vide/ sous pression , sont tout à fait envisageable , pour le faire chez sois , à un tarif abordable ( dans les 500 balle le tout à la louche, gaz et consigne bouteille comprise )


Bon faut les remplir les 5 litre ^^ , et une fois que tu l'ouvre faut le fumer vite , pas sur que ça soit vraiment pratique pour nous auto producteur
C'était juste mon esprit bricoleur qui trainait dans le coin

 

61u4owU7UlL._AC_SL1500_.thumb.jpg.8bd711646d1aa71ce30fb0e79bf541a2.jpgimg_2d_0001_large_137_10_3.thumb.jpg.3c851544d9572a0a845817f26fae3324.jpg

 




@++++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que tu ne comprend pas.. ou je m'exprime mal..

Je ne doute pas de l'efficacité de l'azote ou autre atmosphère contrôlé pour la conservation, je t'explique que pour mettre en œuvre ce genre de chose il faut un minimum de matos.

Et malgré cela tu continue avec ton bricolage...

 

Exemple:

Le contenant que tu présente en lien en haut ne pourra pas supporter l'azote il n'est pas fait pour, tu as une idée de la T° de sortie de l'azote? Suffit de lire ce qui est marqué en description produit, ça résiste a -15°seulement (!!) et ce n'est pas hermétique et ne résistera pas a une mise sous vide!

Citation

Per alimenti. Possono essere usati a temperature da -15°C a +50°C

 

Pour que l'azote soit efficace en conditionnement il faut retirer d'abord tout l’oxygène. Il faut moins de 3% d’oxygène dns le package. ->mise sous vide etc

 

L'idée est très bonne mais sans "machine" je doute de la faisabilité et de l'efficacité.

 

Il existe dans le milieu de la restauration des machines a mises sous vides qui permettent d'injecter le produit.

Cela sera en sachet par contre pas en cans ou en boite plastique.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 5 heures, giuan a dit:

N’oublions pas que je fais tout ça pour la communauté car je suis persuadé que la longue conservation de nos trésors est le souci de nous tous.

 

Vous extrapolez un peu vos hypothèses....

Ce n'est pas pour rien que nous faisons des pm. Et il reste plus simple de relancer (à l'infini presque) une bouture de la plante que l'on aime bien plutôt que de se lancer dans un usine à gaz pour une quantité "limitée".

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 7 heures, giuan a dit:

je suis persuadé que la longue conservation de nos trésors est le souci de nous tous.

 

sur ce bonne fin d'année à toutes

 

Tu te trompes... perso j'autoprod' pas pour me faire des pochons de collections / pièce de musée que je consommerais après apocalypse lancée par Skynet. (j'aime pas trop les sarcasmes...c'est jamais très agréable à lire...). Evidemment la conservation on s'en soucis tous, mais perso 400watts/400grammes, mon soucis de conservation il dépasse pas plus de 6 mois... tout est dans mes petits poumons bien avant. Je trouve que tu perds un peu ton temps, que tu pourrais employer à ça

 

Il y a 1 heure, Ayahuaska a dit:

il reste plus simple de relancer (à l'infini presque) une bouture de la plante que l'on aime bien plutôt que de se lancer dans un usine à gaz pour une quantité "limitée".

 

Après, si c'est vraiment un truc qui te botte la conservation de denrées quelle qu'elles soient je peux comprendre... mais te vexe pas parce qu'ici on te dit que ça ne vaut pas le coup que tu te casses la tête autant pour ça, ça reste bienveillant.

 

Peace le John Connor weedien ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites