[Résolu]Feuilles du bas qui tombent


Variété(s): Lemon quelquechose
Age de la plante: 22 jours environ
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles du bas qui tombent et jeunes feuilles du haut qui brûlent
Dimension de l'espace: 60/60/160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Je dirais 50 Cm mais ça varie en fonction de la température
Cooltube: Non
Température: Environ 20 la nuit et 27 le jour
Hygrométrie: Entre 35 et 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 7 litres il me semble
Engrais ou additifs: Bio grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml/litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre, 1 litre et demi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je débute en culture et dans les forums aussi ?

J'aurais besoin de quelques conseils.

Je crois que tout est résumé dans la fiche...

Ce sont des autoflo ??? je vous l'ai dit...je débute ? 

Je trouve ma plante un peu fatiguée ces derniers jours ...je joint de photos pour plus de details. 

Je pense quelle est passée en flo car je vois les premiers pistils.

Je l ai arrosé il y a deux jours avec une dose d engrais mais les feuilles se sont pas redressées (je pensais qu'elle manquait d'eau)

De plus j'ai remarqué quelques signes de brûlures sur le dessus.

 

Merci pour votre aide

20191217_095056.jpg

20191217_095047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que les feuilles qui commence en a partir en serre d'aigle avec un léger sous arrosage (1litre) , ta amené a un léger sur-engraissage.

Citation

Je l ai arrosé il y a deux jours avec une dose d engrais mais les feuilles se sont pas redressées

en fait je pense que c'est a ce moment que tu aurait du mettre de la flotte uniquement et un bon 1.6 L et doucement que la motte prenne bien !!

 


 

Citation

 

Distance entre lampe et plante (en cm): Je dirais 50 Cm mais ça varie en fonction de la température

Température: Environ 20 la nuit et 27 le jour    Hygrométrie: Entre 35 et 50% 

 

 

 

tes internoeud sont bien serré, c'est nickel mais tu l'aurai mit a combien au minimum? , on dirait qu'elle a eu un coup de chaud aussi!

 

 

Citation

Environ 20 la nuit et 27 le jour

ta mit un fac sur ton extra 200m3/h pour avoir des température comme ça?

 

Apres tes photos si je peut me permettre sont pas top, on arrive pas a voir parfaitement les couleurs de la plante avec toute cette lumière du jour .

 

on va attendre voir d'autres avis...

 

++

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ricardoxe et merci pour ta reponse.

Pour ce qui est de l'arrosage je vais le faire le prochain avec de l'eau pure et celui d après avec biobloom+Tampax en faible dose pour le premier.

Pour l'éclairage j'ai dû le descendre à 20cm max mais c'est très rare (en fonction des possibilités).

Je suis d'accord avec toi les photos sont pas terribles, j'en remet ce soir pour que ce soit plus visible.

 

Merci encore 

?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Citation

 j'en remet ce soir pour que ce soit plus visible.

ok cool , si tu peut aussi dire la marque de tes engrais parce que 2 ml de metrop et 2 ml de canna c'est pas pareil......

et tu seras mieux conseillé...

 

Citation

Brassage utilisé:

pour infos :  ya t'il un brassage d'air dans la piece de culture? genre ventilateur......

 

 

Citation

et celui d après avec biobloom+Tampax

je connais pas tampax , attend d'autres avis avant de faire cette action .

 

++

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

il y a 42 minutes, Jermanama a dit:

Pour ce qui est de l'arrosage je vais le faire le prochain avec de l'eau pure et celui d après avec biobloom+Tampax en faible dose pour le premier.

Oublie pour le moment, elles ne sont pas encore en floraison. Prochain arrosage eau claire (suis bien le tuto sur l'arrosage dans ma signature pour rattraper les parties hydrophobe de ton terreau) et le suivant si pas de nouvelles traces de sur engraissage tu continues encore le biogrow (sinon encore eau claire). 

 

Tu attaquera le Bloom quand tu auras déjà des pompons floraux. 

Citation

Pour l'éclairage j'ai dû le descendre à 20cm max mais c'est très rare (en fonction des possibilités).

Oula pas moins de 25 cm au plus bas (1cm=1w)

Citation

Je suis d'accord avec toi les photos sont pas terribles, j'en remet ce soir pour que ce soit plus visible.

 

Merci encore 

?

En tout cas de ce qu'on peut voir tel quel, elles ont surtout pris un coup de chaud/sec. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses 

 

Alors pour la marque de l'engrais c'est biobizz et c est du topmax et pas du Tampax (putain de correcteur ??)

 

Je viens tout juste d'acheter le fac pour le moment il n y en a pas.

 

Pour le brassage j'ai un intracteur 125mcube/heure je pense ajouter un ventilos à Clip pour la chaleur. 

 

Mouly974 tu dis que je ne suis pas en flo, pourtant je commence à sentir des odeurs et je vois quelques pistils...ça veut rien dire ? 

Je précise que ce sont des autoflo.

 

Petite parenthèse, comment on fait pour citer un petit morceau de tout un texte ? ? je l'ai dit je débute en forum aussi ??

Et mouly974 comment je fais pour regarder ton tuto dans ta signature ? Desole les gars je suis a la ramasse dans les forums ?

 

Et pour les photos je post ça ce soir car c est l'heure de la sieste pour elles ?

 

Merci ?

Modifié par Jermanama
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait profitable à ta flore de réussir à augmenter ton hygrométrie.

 

Ton hygrométrie actuelle sera super, mais seulement quand tu seras passé en floraison. 

 

Je pense que l'allure générale de tes feuilles sera meilleure.

 

Si tu ne possèdes pas d'appareil pour l'augmenter, n'hésite pas à pulvériser de l'eau plusieurs fois par jour sur les parois de la box. Ça devrait améliorer la situation actuelle.

À partir du moment où tu as tenu compte des remarques précédentes.

 

Sympa le coup du correcteur orthographique. Y'a pas à dire, c'est humoristique !

 

Bon grow,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

C'est pas parce qu'il y a quelques poils que c'est légal ?

 

L'apparition des pistils c'est le sexage. 

Attends d'avoir les premiers ponpons et ça marquera le début de la flo. 

 

Pour citer, c'est en bas du message choisi et citer. 

 

Pour le lien :

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc j'ai repris quelques photos... ça c'est pas amélioré.

Il y en plus une petite entaille sur une des fleurs du bas.

 

Polkamoi, j'essaie d'augmenter l'humidité en aspergeant régulièrement mais c l effet est super court il faudrait le faire toutes les heures au moins... j'ai acheté un humidificateur de m... qui ne fait aucun effet.

Je voudrais terminer cette culture avant d'investir plus donc un humidificateur digne de ce nom attendra.

 

Mouly je vais lire le tuto pour l arrosage de suite merci. Pour ce qui est des citations je voulais savoir comment citer que un morceau d'un post.

 

A votre avis j'arrose ce soir oui ?

 

Merci 

20191217_212830.jpg

20191217_212621.jpg

20191217_212548.jpg

20191217_212908.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namasté,

 

L'entaille c'est toi qui l'a faite, "blessure de pot" qu'on appelle ça, t'as du la mettre contre quelque chose sans t'en rendre compte, c'est rien.

 

Elle crève de soif, lis le lien donné, il lui faut un bon bain.

 

Et il te faut une extraction digne de ce nom, un extracteur de gaine n'est pas suffisant.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Donc hier soir arrosage a l'eau Claire en suivant le tuto de mouly974. 

Ce matin je jette un œil rapide ... ça a l air de se stabiliser, a voir ce soir je posterais de nouvelle photo.

J'enverrai aussi des photos de l installation pour avoir vos avis.

 

Benito88 tu le rassures pour l'entaille... je m'en doutais un peu car cest pile poil au niveau du bord du pot

 

Pour ce qui est de l'extracteur j'en ai un je me suis gouré à la présentation...c est un 220/280mcube/heure mais je l'ai branché sur le 220 j'ai lu à plusieurs reprise que ca suffisait pour une box de 60/60.

 

Je pense que le seul paramètre qui est pas au top c'est l'humidité, j asperge les parois... est ce que un linge mouillé c est efficace ?  Ou un récipient rempli d'eau ?

La distance de l'éclairage est pas optimal non plus je pense mais si je m approche trop la température monte donc du coup je dirais que je suis a 45 cm.

 

Bonne journée à tous

Modifié par Jermanama
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite mise à jour...

Les brûlures ont l'air de se stopper sur les feuilles mais les toutes nouvelles fleurs sont déjà brûlées j'ai l'impression...voir photo. 

 

Petite question, puis je couper les petite feuilles qui ont poussé au-dessus des plantules ? Et les premières feuilles qui ont qu'un doigt voir trois? Car elles tombent...

 

Merci pour vos réponses 

?

20191219_013945.jpg

20191219_013847.jpg

20191219_014016.jpg

20191219_013951.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y aurait pas le mot automatique dans le quelque chose du Lemon Quelque chose ? ;)

 

Car j'avais le doute d'un départ de bud sur la série de photos précédentes ( sur l'avant dernière, on peut la voir en zoomant ), mais je n'en ai plus guère en regardant cette nouvelle série.

 

Du coup, ton hygrométrie vient de passer de insuffisante à parfaite !

 

Les autos sont particulièrement sensibles aux engrais, vas y mollo sur les doses d'engrais de floraison pour ne pas risquer un blocage racinaire !

 

En tout cas, je pense qu'il serait bien de le commencer dès que possible, pour que les buds puissent se développer au maximum.

 

Concernant la distance apex-lumière, il est possible de la réduire, mais de façon progressive, en observant l'évolution de la petite à chaque fois ( il ne faudrait pas risquer le cramage des feuilles ou pire comme une chlorose apicale ).

 

Elle sera pas prête pour Noël mais elle finira sa floraison plus tôt que tu ne le pensais ;)

 

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polkamoi,

Si ce sont des automatiques, j'ai fait l erreur comme bcp de débutant en pensant que c'est plus simple mais j'ai bien compris qu'en indoor c'est pas le top...

il y a 13 minutes, Polkamoi a dit:

Car j'avais le doute d'un départ de bud sur la série de photos précédentes ( sur l'avant dernière, on peut la voir en zoomant ), mais je n'en ai plus guère en regardant cette nouvelle série.

A quoi tu vois ça exactement ? 

 

il y a 14 minutes, Polkamoi a dit:

Elle sera pas prête pour Noël mais elle finira sa floraison plus tôt que tu ne le pensais ;)

Punaise moi qui voulais me faire un sapin spécial avec des boules de têtes ? 

 

Jai créer un jdc car je pense que c est mieux pour avoir un suivi régulier.

 

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sur la 3ème photo ( celle qui présente les brûlures d'une feuille en gros plan ), en zoomant, il me semblait voir apparaître un petit pompom.

 

Et comme tu n'avais pas changé la photopériode, j'en ai conclu que tu avais une variété automatique entre les mains.

 

Du coup, passe plutôt en 20/4 voir en 24/0 en full illuminations : ça a plutôt bien fonctionné pour moi quand j'ai testé l'éclairage non stop ( sans garantir qu'en conservant le 20/4, je n'aurais pas fait pareil ;) ). Bien que ce ne soit pas spécialement écolo...

 

Mais plus elle aura de lumière à disposition, meilleure sera sa floraison.

 

Perso, que se soit en intérieur ou en extérieur, les automatiques sont plus compliquées à cultiver ( en plus d'être moins aromatiques et moins puissantes ) que les féminisées/régulières. Simplement car le stress leur est insupportable, vu que leur durée de vie est préprogrammée génétiquement.

 

Je passe rarement en jdc ( ma tablette ne supporte guère les nombreuses photos et elle a des difficultés à les charger ), mais j'essaierai de voir comment ça évolue !

 

Bonne fin de culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a une heure, Polkamoi a dit:

voir en 24/0 en full illuminations

Mais plus elle aura de lumière à disposition, meilleure sera sa floraison

 

Pas très recommandé et contre-productif. 20/4 ok, mais ce qu'il se passe la nuit (respiration, cycles sucres/amidons...etc), est important, ça fait partie du cycle et c'est nécessaire au bon développement du végétal de manière générale.

 

Tout être vivant a besoin de sa p'tite nuit de sommeil :)

 

Peace

 

edit : explications détaillées ici : http://www.univers-nature.com/durable-co/flore/influence-jour-nuit-plante-1-51308.html

 

Modifié par BenitoX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Polkamoi a dit:

Sur la 3ème photo ( celle qui présente les brûlures d'une feuille en gros plan ), en zoomant, il me semblait voir apparaître un petit pompom

Salut polkamoi, 

Sur les photos c'est pas évident à voir mais je crois que ce sont les toutes nouvelles feuilles qui ont brûlé du coup ça fait un peu effet pistil de partout... je pense pas être en flo encore. Ce n'est que mon avis de bon vieux débutant...

Pour ce qui est de lautoflo j'ai lu plein d'article et jai bien compris qu'il fallait pas embêter une autoflo tandis que féminisée on peut la titiller pour lui demander de produire plus de fruit ?

La prochaine sera féminisée 

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.