Montage kit LBC, branchement des divers fils et gaines


Messages recommandés

Plop @Lamictal, ?

 

Et maintenant tu me cultive, généralement  en plus ?, t'as vraiment que des qualités ?

 

En tout cas, merci pour l'histoire et pour l'image, j'ai compris, enfin presque car quand je pige pas, je pije pas, je lis des trucs d'électricien,, bon j'ai compris, neutre, phase, terre sécurité, disjoncteur.... ? Je commence à saisir, vraiment et c cool. Bref, j'étais encore entrain de parfaire ma culture sur le sujet quand je tombe la dessus :?Screenshot_20191220_084918_com.android.chrome.thumb.jpg.b3828c45ba2c09466bfc4dd0b2575852.jpg

 

Bref, tu es le seul qui donne une réponse, en plus, pour moi, tu me l'a carrément illustré ?, mais je nose toujours pas, j'ai compris le principe mais au vu de ce que j'ai compris, la terre c'est surtout une sécurité plus que nécessaire mais elle fait contact entre la masse et l'objet métallique (le réflecteur dans mon cas) J'arrête pas de me dire que c'est bisard. Que s'il ya le moindre problème, je touche le réflecteur, boom, Claude François end ??

 

Merci, a++

 

Edit : Je suis abruti, je me justifiai  en parlant de troma enfant, je me souviens, j'ai vu mon ptit cousin ya 25 ans au moins, se prendre un coup de jus sur un vieux gonfleur électrique tout dénudé :il a fait un bon de 2 mètre en arrière sans toucher le sol (Je m'en souviens comme si c'était hier ?), et comme si c'était pas assez, il ya 3mois mon priorio vient refaire l'électricité dans une bonne partie de la maison, je vais dans la salle de bain, j'allume le bouton de la lumière au dessus du miroir, (un bitonio en métal (d'où sa présence dans la sb, Bref !) et paf, ça me mets une tarte dans la gueule, un énorme bourdonnement, je tombe par terre, je cris, j'appelle ma femme , 3mn après, j'étais remis, j'appelais cette ampafe en lui disant que si c'était mon fils ou ma fille, cela aurait pu être un drame, bref, je raconte ma vie, mais un moment j'ai peur de paraître vraiment con ou très empoter, je le suis ?m pas à ce point, putains j'en ai des frissons, si mon fils été passé avant moi...... ??

 

La bizz, a+++

 

 

Re edit : Pour la température dans la pièce, c'est chauffage allumé, et ça ne pose au problème de l'éteindre, je regarderai comb il fait en moyenne radiateur éteint, puis j'ai la fenêtre mais aucune autre sortie, j'ai qu'une vmc dans la maison, petite dans SB.

 

Pour les leds, pas les moyens, par contre, c'est dans mes futures projets(j'aimerais lancé ma culture comme ça à 1 mois de flo, c'est à dire dans plus de 2 mois, je me crée un petite espace Cro comme tu me le dis, comme ça je fais tourner, j mets en Cro, puis les passe en flo pendant que j'en remets en Cro et dans 2 mois, un box à PM ?, (Jen suis pas là mais je vais y arriver ?

 

 

La vrai bizz final, a++++

Modifié par Jeancultivsisi
Again again forget wsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Pour faire plus simple.  Le fils de terre il est la au cas ou le courant ( qui vient du fils brun ou bleu ) entre en contact avec le réflecteur,  il redirigera le courant dans la terre et non à tes doigts. Donc on le branche comme expliquer par les copains ^^ faut pas rigoler avec sa. 

Et pour te rassurer le courant ne peut pas venir de se fils de terre , vu que comme son nom l indique se fils et purement et simplement planté dans la terre sous ta maison ou à côté ?

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Prise électrique européenne dans laquelle tu branches le ballast

legrand-prise-2p-t-mosaic-complet-ref-099660.jpg.dce77b1111cd65c8029f6dcdd4868347.jpg

 

 

Câble type IEC du ballast Lumatek et qui va jusqu'au réflecteur

641051307_tlchargement.jpg.dab3ee46d7e0c0cf228560d43441116a.jpg

 

Tout ça tu l'as déjà mais ton réflecteur est surement du type CHINOIS :fook: et ils ont pas les mêmes normes de sécurité que part chez nous donc il n'a pas de prise de terre d'origine, à toi de percer la boiboite pour aller connecter le câble de terre sur le métal du réflecteur ! 

 

(Au fait pour les emoticons Cannaweed ils sont TOUT EN BAS de la liste, à moins que tu n'y es pas encore accès étant donné que tu es un "cannanewbie")

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon week-end à tous ?

 

Plop @Lamictal, j'ai essayé de "tout" monté (j'ai connecté 2 fils ??)  car j'ai eu très peu de temps, j'espère avoir fait ce qu'il fallait, j'ai très envi de tester mais j'ai qu'une hps 600 sylvania grolux, je reçois la osram nav t 400w super 4y lundi ou mardi (16 euros sans fdp) 19euros tout compris, je la voit à 29 balles sur beaucoup de gs. 

 

Merci @WhiteJazz, clair et limpide ?

Le 20/12/2019 à 13:09, WhiteJazz a dit:

Donc on le branche comme expliquer par les copains ^^ faut pas rigoler avec sa. 

 

Tu m'étonne, le mec qui m'a vendu le matos me disait :"non moi jle branchai pas, tkt ?" jme suis dit "si si tkt, si si, encore merci, tu pourra je l'espère me dire si c'est propre ou pas du tout, je suis relou mais je laisse rien au hasard avec ce genre de choses.... ?

 

Les photos :IMG_20191221_210808.thumb.jpg.a9809f79914b5da74fc01d10f057952a.jpg

 

Si c'est bon selon vous, j'ai plus qu'à brancher le ballast sur un programmateur (absolument numérique ?? Le mec qui m'a vendu le truc m'a dis ça,...) 

 

Prochaine étape, 1-Mise en route du ballast avec l'ampoule correspondant

 

2-Pose de l'extracteur ( 200m3h) et de la gaine (trouver une solution pour la sortie de gaine) ouverture de la fenêtre, gros œuvre ?, non je rigole, ect )  juste pour la croissance 

 

3-Installation plateau, pots, mise en germination, puis si j'oublie rien d'important, 

 

4-Mise en pot des louloutes et l'aventure commence ?

 

Voilà, pas grand chose à faire pour un samedi, portez vous bien, passez de bonnes fêtes avec ceux que vous aimez 

 

La bizz, a+++

 

Edit : Un énorme merci à tous ceux qui passe, donc un immense merci à tous ceux qui donnent de leurs temps pour m'aider tout simplement , ça peut être vraiment difficile lorsque que l'on débute, merci @Lamictal?

 

IMG_20191221_210820.jpg

IMG_20191221_210900.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo 

 

La gaine noire que tu as autours des fils doit rentrer dans le presse etoupe( la partie blanche qui se vise ou tu as fait passer le brun et bleu). Ensuite il te faudra faire un petit trou dans le plastique pour juste sortir le fil vert jaune . Je sais pas si je suis très clair.  Mais regarde plus haut la photo de lamictal, il a bien dessiner que les 3 fils rentre dans la boite . Et le petit rond rouge c est le perçage a faire pour sortir le vert jaune . 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ? 

 

@WhiteJazz, je vais de suite le faire, percer un petit trou pour que le fil terre rentre dans la boiboite, y a aucun problème, mais pour la gaine noire, je ne sais pas si j'aurais encore assez de mou ?. Bref, je fais ça, et je poste le résultat ?.

 

La bizz, a++

Bon joint du "matin (^_-)(11h58)? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop again again ?

 

Me revoilà avec une photo d'un réflecteur d'occase, normalement bien branché, vous verrez sur les teintes de cette magnifique photo, que cela se passe un mois de décembre avant Noël.

 

Je trouve que le photographe a su nous faire partager toute l'émotion qui se dégage de la douille, et ce magnifique fil de terre, qui s'enva droit comme un I rejoindre la vis de son réflecteur tant aimé ?❤️????

 

Oulala, j'ai ce spectacle devant moi et c'est dur de ne pas craquer, d'exploser en larmes tellement c'est magnifique ?. Qu'est ce que ça va être lorsque demoiselle osram viendra combler le tableau, la photo... ?

 

La bizz, merci +++à tous ?

 

Edit : Au lieu de percer, j'ai un peu écarté un des trous de côté déjà présent. ?‍♂️

IMG_20191222_124554.jpg

Modifié par Jeancultivsisi
J'ai oublié la photo ??
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

 

Voila maintenant c est bon ?. Comme ça maintenant tout est bien étanche donc tu ne risque plus rien. 

Bon il manque plus cas faire le reste , mais tu semble bien partit il devrait plus y avoir trop de soucis je pense . Mais sinon n hésite pas a poser t est questions . Il y a toujours quelqu'un qui pourra te répondre.  

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 9 minutes, WhiteJazz a dit:

 

Voila maintenant c est bon ?. Comme ça maintenant tout est bien étanche donc tu ne risque plus rien. 

Bon il manque plus cas faire le reste , mais tu semble bien partit il devrait plus y avoir trop de soucis je pense .

 

+1 ! :respect:

 

il y a 9 minutes, WhiteJazz a dit:

Mais sinon n hésite pas a poser t est questions . Il y a toujours quelqu'un qui pourra te répondre.  

 

Ouep , mais on va rester sur les questions qui n'ont pas déjà été posées et dont les réponses ont déjà été données . ;)

 

Sujet clos . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.