Space foie Gras (graisse canard) - 2 grammes O.G Kush


Messages recommandés

EDIT MODERATION : je vais finalement utilisé 2 grammes d'herbes et pas 2 grammes d'huiles à 98%, trop puissant et je pourrais montrer la décarb' sur psychoactif ça fera un petit coté pédagogique.

Pouvez vous, s'il vous plaît, déplacer mon topic de la section huile à la section edible? Merci mille fois

 

 

salut

 

J'ai en ma possession 2 grammes d'O.G Kush avec 440mg de THC pour les deux grammes (d'après les analyses)

 

Je souhaite faire du foie gras pour noël, avec des photos, pour cannaweed & psychoactif. Un petit tuto rigolo à la con, quoi.

Pour quatre personnes je dirais vu que je n'ai que deux grammes 

Cependant, est il possible d'imprégner de la graisse de canard avec ? Ou les graisses animales sont à proscrire ? C'est une recette "fun" (pas "efficace/rentable") et je ne choisirai que la graisse de canard ou une alternative au moins autant traditionelle.

 

n'hésitez pas à utiliser des sources.

 

 

Merci les marmitons ! ?

 

bisous à indypunky si tu passes dans le coin

Modifié par Groovie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex de recette :

Déclinaison autour du Foie Gras n°5 : cuit dans la graisse de canard

par Sopheee & planète gourmande france 3 (émission inconnue)

 

Pour la recette, je vous la livre en direct depuis la page de Planète Gourmande de France 3, où je l'ai trouvée, accompagnée de la vidéo qui va bien!!

Pour 4 personnes :

• 1 foie gras (le gros lobe) de canard de 400g/500g
• 1 kg de graisse d’oie ou de canard  
• 1 pincée de poivre noir concassé
• 1 pincée de fleur de sel de Guérande
• 1 pincée de sucre en poudre


1) Après avoir dénervé le foie gras, déposez le lobe de foie gras sur une feuille de film étirable.
Assaisonnez le foie gras sur les 2 faces de fleur de sel, de poivre noir concassé et d’une pincée de sucre. Enveloppez le foie gras dans la feuille étirable.
Entreposez, minimum 3 heures, au réfrigérateur.

2) Dans une cocotte, versez 1 kg de graisse d’oie, chauffez jusqu’à 80°C
Enlevez le film et plongez le foie gras dans la graisse. Laissez pocher le foie pendant 1 heure à une température de 55°C. (Si vous n’avez pas de thermomètre, portez à frémissement la graisse de canard, immergez le foie gras dans la graisse, retirez du feu et laissez reposer 1 heure).

3) Retirez la cocotte du feu. Laissez refroidir le foie gras à température ambiante dans la graisse. Puis égouttez-le sur une grille.

4) Déposez le foie gras dans un récipient, en veillant bien à ce que la graisse recouvre bien tout le foie gras cuit.
Entreposez au réfrigérateur pendant 15 jours minimum.

5) Retirez le foie gras de sa graisse et coupez des tranches d’environ 80 g par personne.

6) Servez avec un pain de campagne grillé, de la fleur de sel et du poivre noir concassé

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Ok alors je pense que je vais pas INFUSER UN KILOGRAMME DE GRAISSE DE CANARD mais plutôt en prendre une petite partie et la servir en sauce sur le foie gras à la fin.

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites