[Indoor] 400whps[0,64m2]Terre


Messages recommandés

Bonjour la communauté ✌

 

Salut tous le monde je suis nouveau sur le forum car je suis a la recherche d'informations cela ma pas mal aider après pas mal de lecture ces derniers temps en vue d une futur culture car cela me passionne depuis quelques années sans jamais franchir le pas mon but c est savoir si avec la configuration que je me suis créer je peus chercher le matériel pour débuter ou si il y a des choses à rectifier, j enviseage de faire pousser 4 ou 5 plants en scrog (Critical+ 2.0) merci à tous ce qui me lieront et répondront, bon grow a tous ?

 

Cfg :

Box superbox 80×80×180

Balast électronique Lumatek 400w dimmable.

Ampoule 250w Mh Lumatek (cro)

Ampoule 400w Hps Grolux (flo)

Réflecteur Adiust-A-Wings 

Extracteur d'air Prima Klima 420m3/h 125mm 

FAC Proactiv 500m3/h 125mm

Terreau : Light mix pour tous le run 

Pour les engrais : Game Biobizz

Bio Bloom/flo 

Bio Grow/cro

Top max 

Air pot superoots :  1L rempotage en 6L puis 10L pour finir.

Hygromètre 

Humidificateur d air ultrasonique 4L 

2 ventilateur a pince 15w

1 ventilateur plus puissant 

Pour l éclairage je me demandé si je devrais pas remplacer la 400hps par Cmh315w ? Il y a forcément des choses à améliorer je remercie vraiment tous ceux qui me répondront ?.Bon gros a tous .

 

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Citation

Box superbox 80×80×180

je te conseille d'y mettre un bon prix je regrette de pas avoir prix un modele avec les tubulaires plus gros et interieur blanc.

 

Citation

Box superbox 80×80×180

Balast électronique Lumatek 400w dimmable.

ouais c'est cohérant , je te conseille quand même avant de regarder les jdc en led, tu risquerais de regretter ton achat par la suite en terme de performance gr/watt , la cmh j'aime bien mais ds ton espace trop de chaleur pour les mêmes performances que les leds.

 

Citation

Terreau : Light mix pour la cro 

                All mix pour la flo  

Pour les engrais : Game Biobizz

+1

 

bye mec ++

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ricardoxe a dit:
Il y a 8 heures, ricardoxe a dit:

yop,

 

je te conseille d'y mettre un bon prix je regrette de pas avoir prix un modele avec les tubulaires plus gros et interieur blanc.

 

ouais c'est cohérant , je te conseille quand même avant de regarder les jdc en led, tu risquerais de regretter ton achat par la suite en terme de performance gr/watt , la cmh j'aime bien mais ds ton espace trop de chaleur pour les mêmes performances que les leds.

 

+1

 

bye mec ++

Merci les mecs pour vos réponses , je pense que la box est pas mal avec ce qui faut pour bien faire par rapport aux Led tu n est pas le premier a me dire sa donc forcement je veus allez faire un tour sur les JDC et par rapport à la CMH , HPS, LED la je suis vraiment dans un dilemme je sais plus quoi prendre et que serait l'idéale par rapport à la taille de ma box? Est je demande encore à être convaincu que le rendement final soir efficace sous LED autant que sous HPS , en tous cas merci de m avoir lu et pour vos réponses. 

 

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà on peut dire que la HPS est à mettre de coté car les CMH et les LED sont bien plus adaptées pour la culture de nos plantes.

 

En LED : Ledfury (320€)

 

En CMH j'ai pas le droit de poster un lien vers un GS mais les kits tournent autour de 300/400 euro

 

Après je sais pas quoi te dire de plus, j'ai sans doute pas assez d'expérience. Je peux juste te donner mon avis, je partirais sur une CMH car la répartition lumineuse, la quantité d'UV et le spectre me semblent bien plus complet que ceux d'une LED. Mais après je reconnais qu'une LED chauffe moins et dure plus longtemps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien Cmh ou Led sa coute plus cher que Hps pour une meilleurs qualité de luminosité et un meilleurs rendement à la récolte, j imagine que sa ne chauffe pas trop alors ? Pas besoin de dispositif spécifique Cooltube ects... 315cmh me pense etres un bon choix donc si j opte pour la cmh en 315w il faut quoi comme ampoule en flo et en cro ?merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi j'utilise la même ampoule pour la croissance et la flo et c'est celle avec le spectre de floraison 3000K je crois.

 

La CMH et la LED chauffent quasiment pareil, la CMH sans doute un poil plus, mais ton extraction est bien dimensionnée donc tu ne devrait pas avoir de problèmes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour revenir sur le sujet de l'extracteur, en HPS il est bien d'avoir de la marge pour la chaleur dégagée ou bien de mettre un 'cool-tube' qui sera bien utile en été si la tente est dans une pièce à température variable.

Vouloir comparer les LED et les HPS est délicat car il y a du bon et du mauvais dans les deux technos : une bonne HPS sera meilleure que de mauvaises LED et inversement

Pour comparer les coûts des deux technos à puissance et efficacité lumineuse égales, il faut aussi inclure la conso, le rendement et la durée de vie de chacune.

 

Il y a pas mal de comparatifs HPS qui trainent sur le Net et elles sont loin d'être toutes égales niveau rendement et efficacité.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations d ou l'interet pour moi de prendre un extr 420m3/  760m3/h pour avoir de la marge comme tu dis mais par contre j ai vraiment envie d eviter le Cooltube.

LittleBigman du côté de l éclairage mon choix est déjà fait , je prend ballast Lumatek 400w dimmable. (Que je pourrai baisser à 250w en cas de grosse chaleur ou bien petit run 1 ou 2 plant).

Ampoule 250mh pour la Cro

Ampoule 400hps pour la Flo

Car je pense que la Led est la hps pour une box de 80×80 se valent dans la puissance lumineuse est le rendement (a condition que c est de la vrai LED genre Led fury) dans mon cas a moi j ai vue de très belle récolte avec la même config que moi sur pas mal de JDC en tous cas merci pour ton aide c est vraiment sympa ?

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites