[Résolu]Feuille jaune / tombe


Variété(s): 5 California Indica
1 afghane
Age de la plante: Cro+30 Flo+31
Date d'apparition du problème: 2 en début de floraison ( Flo+5 ) les autres vers Flo+10 même 1 a Flo+18
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles meurent/jaunissent les unes après les autres
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Pour la plus haute environ 50cm
Cooltube: Oui
Température: Max 25 Min 15
Hygrométrie: Min 45 Max 65 Moy en général 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350 M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur 20cm diam
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Litgh mix
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Gamme biobizz :bio bloom topmax et bio Grow
Phdown pour arriver à 6,5 environ
Dosage des engrais et additifs: Bio Grow: 3ml/L
Top Max: 1ml/L
Bio bloom: 2ml/L

PH down: 5/6 gouttes
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75L

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ??
 

J’ai déjà il y a quelque temps fait un sujet pour à peut près la même raison, mais aujourd’hui je ne m’en sort pas j’ai essayer de tous régler au maximum avoir un maximum de précisions sur à peut près tous les paramètres (extraction, arrosage, engrais ect...) mais rien n’y fait j’ai l’impression de perdre chaque jours de plus en plus mes plantes. 
 

 

Quand je vois mes plantes J’ai l’impression qu’elles souffrent de toutes les carences/ problème possible :

- feuilles jaunes principalement 

- feuilles vert claire sur certaines 

- tache rouge sur certaines (photo)

- feuilles marron brûlées... 

- pointe jaune pour certaines

 

je pense à un blocage au niveau de l’absorption des nutriments mais je n’en suis pas sûr c’est pour cela que je vous demande votre aide... 

 

la première:  feuilles jaunes dans le bas ( qui progresse )A76153F1-0AD5-46FB-8D3D-D8B274A54BB9.thumb.jpeg.8660ddb63750789f24f6674a43fe3589.jpeg

 

la deuxième (désoler pour la lumière mais la couleur reste la même que la première) 

AC16F984-B764-41BD-BE1E-68BA0F003B1C.thumb.jpeg.55b119d5170580245e878b9e6b774c01.jpeg902037BD-08FA-4EDC-AE0F-A95F929A2442.thumb.jpeg.55d444c4cc0bb9e227a363c85c0786e6.jpeg

 

L’une des plus touchées :

4EB77590-63DF-4888-AAF5-178F079782AA.thumb.jpeg.b54f95b9e882e2a11bee50230d6507af.jpeg
 

Encore une autres ...:

03246D53-601E-4DCE-9E76-B8676D01B045.thumb.jpeg.21c30a53005e89e0020f68bf98f694f9.jpeg


Voilà j’ai tout dis sur elles votre aide me seraient d’une grande aide surtout à ce stade de la culture ...j’ai peur de tous foiré la ?

79F3B636-B260-4686-9873-8C250B831A2B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexhight,

 

A cette période, les vielles feuilles jaunes a partir du bas qui jaunissent et tombent c'est très souvent le signe d'une carence en azote.

 

sur ton 1er post on voit bien qu'il y a eu un blocage de nutriment , je trouve pas d’excès d'azote sur les photos du 1er diag

 

tu as commencé ton engrais de floraison a quelle période précisément?

 

ou tu peut avoir mit un peu trop et/ou trop tôt du bloom (par exemple période de stretch) , ce qui aura la même conséquence, un blocage d’absorption nutriment.

 

Citation

Pour répondre à ta question le pH de l’eau de mon robinet et d’environ 7,5 quand j’avais fait le test je pense que c’est assez correcte non ?

ce que je comprend pas c'est que personne ta signalé que tu avait pas a mettre de ph down? bon c'est pas dramatique non plus!!!

 

je sais c'est frustrant mais ya des fois comme ça ou on n'arrive pas a ce sortir d'un blocage de nutriment...allez bon courage quand même!

 

++

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ricardoxe merci d’être passé,

 

j’ai commencé directement quand je suis passer en floraison, j’ai suivis le tableau biobizz pour les engrais et leur dosage.

jai directement mis du bloom quand je suis passé en floraison.

 

jutilise un pH mètre pour mesurer mon pH et j’ai un pH de 7,5 sortit de robinet j’ai lu qu’il fallait garder le pH entre 6 et 7 au extrême. 
 

je me suis mal exprimé je met 5/6 gouttes pour 1,75 L pour ajuster mon pH à environ 6,5 et pour mon EC d’arrosage j’obtiens un peut plus de 1000 ppm (je ne sais plus exactement)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Citation

j’ai commencé directement quand je suis passer en floraison, j’ai suivis le tableau biobizz pour les engrais et leur dosage.


oui j'en doute pas mais visuellement la plante avait des ponpons? des debut de fleur ?avant, apres le stretch de 15 jours?

++

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

non elle n’avais pas de début de fleurs encore rien,  seulement après une petite dizaine de jours oui il y avait des ponpons. 

Quesque j’aurais dû faire au juste commencer vraiment l’engrais de Flo à l’apparition des fleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une lecture assidue des guides sera utile, voir indispensable.

 

Très mauvaise gestion des engrais, qui a fini par déclencher un blocage racinaire en raison d'une indigestion.

 

En plus, il va falloir penser à investir dans un chauffage horticole car tes températures ( de nuit, j'imagine ) sont beaucoup trop basse. Sans compter l'écart avec le moment où le luminaire fonctionne.

 

Régler tes paramètres de culture n'étaient pas suffisants, bien que nécessaires ( il reste encore de l'expérience ainsi que de la théorie à acquérir ).

 

J'essaierais de faire un rinçage du substrat pour supprimer une partie des engrais qui empêche les racines de faire leur travail.

 

Pour les prochaines cultures, si tu utilises encore de la terre comme substrat, il sera inutile de le corriger au niveau du pH

Mais comme tu as commencé pour cette fois, il faudra continuer jusqu'au cut.

 

Bonne chance,

 

++

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Polkamoi d’être passé ( désoler de ne pas Avoir répondu avant problème de réseau..) 

 

pourquoi dit tu que j’ai une mauvaise gestion des engrais j’ai juste suivie le tableau de la marque .. 

 

oui je suis d’accord pour le chauffage mais je ne sais pas vraiment dans quoi investir de voudrais quelque chose de fiable tu as une idée de marque ect à me conseiller ? 
 

merci,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous niveaux chauffage il existe des couvertures chauffantes tu peux les trouver dans tous les diamètre et tu peux même les brancher à un programmateur ce qui fait que tu peux allumer cette couverture chauffante que au moment où tu en as besoinaprès il faut écouter les conseils des autres personnes car je suis pas non plus de meilleures classes et pour te dire ça d'autres auront sûrement des méthodes beaucoup plus simple a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2019 à 19:55, Alexhight a dit:

Merci @Polkamoi

pourquoi dit tu que j’ai une mauvaise gestion des engrais j’ai juste suivie le tableau de la marque .. 

Yo, 

 

Sur les tableaux, la première semaine de floraison c'est après le stretch (sur la plupart des marques), quand il y a de réels ponpons. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention avec les préconisations des fabricants d'engrais : ils ont tendance à avoir la main lourde avec leurs produits ! 

 

Quelque soit la marque, il est préférable de commencer par diviser les doses par 2 par rapport à celles indiquées et l'engrais n'est ajouté qu'une fois sur 3 en croissance ( max 1 fois sur 2 ) et une fois sur deux ( max 2 fois sur 3 ) en floraison.

 

L'augmentation des doses se fait suivant l'évolution de tes plantes et leur réaction face aux engrais donnés.

 

À mon avis, la solution est de faire baisser la concentration d'engrais dans ton substrat afin que les racines puissent à nouveau faire leur travail.

 

Pour le chauffage, n'importe quel chauffage horticole fera l'affaire : ils résistent à une grande humidité et ne chauffe jamais trop l'espace de culture. Il suffira de le faire fonctionner lorsque les lumières seront éteintes.

 

Joyeux Noël et bon grow,

 

++

 

Comme dit plus haut, l'engrais de floraison débute à la fin du stretch ( éventuellement, une lichette pendant la 2ème semaine pour favoriser l'induction florale ) mais pas dès le changement de photopériode.

 

Dans ton cas, tu les as tellement nourrit que ton substrat contient trop de nutriments, et trop d'engrais de floraison = blocage racinaire, ce qui a comme conséquence que la plante va se nourrir avec les nutriments contenus dans les feuilles = ce qui se passe actuellement dans ta culture.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

merci des infos pour le chauffage je prend en compte et je note !

 

pour ce qui est de l’engrais je ne vais plus faire la même erreur pour la prochaine culture je vais diminuer mes doses et surtout ne pas engraisser le premier jour de passage en Flo mais fin de stretch et progressivement...

 

merci à tous pour vos réponse et d’avoir répondu à mes questions !??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.