Choix de système


Messages recommandés

Hey there !

 

Ayant doucement appris à gérer les différents facteurs d'optimisation de ma culture à savoir température/hygrométrie/engraissage/éclairage/GESTION DES NUISIBLES ? etc etc..

Je viens aujourd'hui récolter des avis et commentaires sur des questions que je me pose et auxquelles on peut se faire sa propre réponse/idée en pratiquant plus facilement qu'en lisant et s'adapter plus ou moins bien à telle ou telle technique MAIS j'aimerai ajouter la variable "communauté cannaweed" dans ma réflexion :).

 

Du coup j'aimerai passer sur un système hydroponique ou en tout cas un arrosage auto/régulier pour optimiser encore le rendement.

Aujourd'hui, contrainte de place, je suis en 0.72m² soit 120x60(x180). Le tout éclairé par une lampe de 600w (début de culture sous 250w), des températures et une hygrométrie au top malgré l'hiver un peu rude dans cette pièce..

 

J'ai pu me pencher sur le système hybride Autopot qui m'intéresse mais me laisse perplexe : déjà du fait qu'il y ait une présence de terre mais aussi qu'il paraît compliqué d'engraisser via le réservoir, du moins d'après ce que j'ai pu lire et de ce qu'on m'a dit ET que du coup on se tourne vers un engraissage solide directement dans le substrat..

Les avantages, outre l'arrosage qu'on ne fait plus et l'engraissage qu'on ne gère plus une fois le tout en place, sont aussi qu'on ne régule pas ni PH ni EC, qu'il n'y a d'après Autopot pas de rinçage à faire (car pas d'accumulation de sels dans le substrat) et le fait qu'il n'utilise pas ou peu (airdome) d'éléctricité.

 

En fait sur le papier c'est vachement intéressant.. Mais en pratique je vois peu de JDC utilisant le système pourtant bon marché, pas d'engouement ou peu (sauf mon GS qui est dingue du bouzin et qui le vend super bien) et pas de folies concernant la production.. Du moins par rapport à de l'hydro bien géré.

Malgré ça je reste intéressé et me demande si je n'essaierai pas un run avec 4 clones avec deux nourris avec 2 engrais solides différents (guanodiff/biotabs par exemple) selon les doses recommandées par les fournisseurs directement dans le substrat et deux autres avec une soupe contrôlée et ajustée comme en hydro pour comparer avec mes runs précédents en terre arrosage manuel voir si il y a une réelle différence ou si je peux passer à l'hydro pure pour voir une vraie différence de rendement en prêtant tout de même attention au temps de croissance (qui s'il est divisé par deux, soyons fou, pour le même rendement alors oui je tape dedans de suite  200w_d.gif)

 

 

Cependant je n'ai pas posté pour simplement parler d'Autopot auquel cas j'aurai été sur le TU mais bien j'aimerai récolter des retours d'expériences/réflexions d'utilisateurs de divers système d'hydroponie ET d'autopot pour m'aiguiller un peu plus selon ma config'.

 

A savoir que jusqu'ici j'ai privilégié le LST avec une croissance un peu longue et pas trop de plantes. Disons que si je peux raccourcir la croissance je ne suis pas contre du tout (mon run du moment +/- 60 jours de croissance avant le passage en 12/12 pour un ML 8 apex ) j'ai bien vu les JDC hydro avec des croissances phénoménales.. Ca me botte.

 

Alors voilà balancez moi vos idées je suis ouvert et pas pressé me reste un mois et demi de flo ?

 

++ thanks

 

PS : je sais que le blumat fait des ravages mais je réserve ça à ma box boutures/pm.

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites