Déshumidificateur


Messages recommandés

Hello à Tous,

 

J'ai vu pas mal de topics à ce sujet mais pas trouvé de réponse claire à mon problème.

J'utilise un déshumidificateur pour une chambre de 120x120, le modèle exact est https://www.amazon.fr/Déshumidificateur-Sancusto-Consommation-Multi-modèle-Séchage【Argent】/dp/B078RL8YM9

Pas de soucis au niveau déshumidification, il fait le job, mais il génère beaucoup de chaleur, l'air sêché doit atteindre environ 30°C, ce qui peut me gêner dans la gestion de mon climat.

Du coup je suis à la recherche d'un modèle moins calorifique si toutefois ça existe.

Est-ce que vous pourriez me guider dans le modèle ?

 

Merci d'avance.

 

A+

HappyJack

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,


 

Une solution low-cost :

- des recharges de déshumidificateur => gel de silice

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/recharge-sac-pour-absorbeur-d-humidite-40-m2-1kg-e1503539393


 

par exemple. il est aisé de se construire un/des déshumidificateur(s) avec des bouteilles d'eau en plastique, tu coupe la tête, tu la retourne en ajoutant un petit tamis au niveau du bouchon, tu la met sur le cul de la bouteille coupé et tu mets la silice dans la tête précédemment coupé (j'espère me faire comprendre...). Utilise des bidon de 5L pour de gros volume, ou d'autre système avec des boite en plastique sont possible.


 

En gros tu reprend le système d'un absorbeur d'humidité classique.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/absorbeur-d-humidite-avec-une-recharge-40-m2-equation-e1503539383


 

bien entendu ce système t'oblige à le vidé assez régulièrement.


 

Tu peux améliorer le système en faisant une caisse étanche, ayant le système d’absorption d'humidité en son sein, tu l'as mets en intraction, avec l'entrée d'air donnant dans l'endroit où on souhaite baisser l'humidité.


 

J'imagine que tu utilise ton déshumidificateur pour le séchage ?


 

Peace

Modifié par Doodlydod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait cela dans une pièce humide ?

 

Avec une extraction + la température d'un hps normalement on est pas loin des 40% d'humidité.

 

Tout système d'accumulation de l'humidité te demandera à minima de le vider, ton propre système actuel demande bien de vider l'eau non ?

 

Enfin tu peux toujours avoir des système qui se vide sur ton évacuation d'eau, par pompe de relevage (cf.produit listé en bas) ou encore qui rejette l’air humide de l’autre coté (ce qui semble vraiment nul si tu le mets pas à l’extérieur…), je ne connais pas tout les produits existants.

 

Si tu as des sous à dépenser regarde les sections déshumidificateur des grow-shop, y en a pour tout les budgets, et y en a pas mal qui fonctionne sans air chaud/sec, répondant à ta problématique.


Exemple : Air naturel - Déshumidificateur à compresseur Rohan 50L

(Par contre bonjour la conso…)


 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mon installation est la suivante:

Un box de 120x120 dans une pièce à environ 18°C

Eclairage -> 2 panneaux leds OSRAM et CREE CXB 3590 de 320W

1 extracteur 125mm (vitesse mini 15% / vitesse max à +25°)

Un tube chauffage -> Pour le mode jour, en mode nuit j'obtiens la température de la pièce, donc 18°C.

2 ventilateurs 2 vitesses

1 humidificateur contrôler par capteur Inkbird quand je veux + de 55% d'humidité

1 déshumidifcateur Sancusto controler automatiquement quand je veux moins de 50% d'humidité

 

Pour l'aération, c'est en continue, l'extracteur est réglé pour tourner à 15% en continue et à 100% si la température est < à 25°C.

J'ai réglé l'extraction en continue à 15% pour avoir une température stable dans la box, normalement je ne dépasse jamais les 25°C, je tourne entre 23,8 et 24,2°C.

Au dessus de 55% d'humidification désiré pas de soucis, j'ai seulement l'humidificateur qui ce met en route.

En dessous de 50% d'humidification désiré le déshumidificateur se met en route, la température monte beaucoup dans la box, je suis obligé d'ouvrir une fenêtre pour diminuer la température de la pièce, pour la discrétion ça me dérange un peu...

Rien d'alarmant pour le moment mais je me pose la question de trouver un déshumidificateur qui ne chauffe pas l'air expulsée.

 

Avec le déshumidificateur actuel je vide le réservoir matin et soir, il a une contenance de 2L. Pour le moment ça me va en terme de capacité.

Aucun des growshops ne parle de chaleur gémérée par leurs déshumidificateurs, du coup je préfère me renseigner avant d'acheter.

 

A+

Arnaud

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites