[Résolu]Autofloraison je pense a un sous arrosage


Variété(s): Noms oublié
Age de la plante: 2 mois et 1 semaine
Date d'apparition du problème: C’ette nuit
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le jour d’avant les plants étaient en parfait état et aujourd’hui j’ouvre et je vois toutes les feuilles du bas qui pointe vers le bas et les tiges qui sont molle
Dimension de l'espace: 1m de long pour 50cm de profondeur et 2,5 m de hauteur
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 22°
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 10m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur de pc + petit ventilateur
Cycle de brassage: 3 a 4h par jours et 2h par nuits
Votre type de terreau: Lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz
Fish mix , bio bloom ,top max

Terra
Pk13/14
Dosage des engrais et additifs: Toujours aucun pistils donc j’engraisse a 3 ml/L de fish mix
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjours a tous

Alors voila sa fait maintenant 2mois et 1 semaine que j’ai lancé mes autoflo, dont je me souvien plus le nom. Mais acheter sur un site internet et non a un vendeur dans la rue .

Mes petites se sont très bien comportés j’usqu’a maintenant ,formation de pistils tardive vue que on les vois a peine a l’heure actuelle au bout de 2mois .

Complication hier soir tout allais super bien, aujourd’hui j’ouvre le placard et c’est un désastre toutes les feuilles a part quelque une du haut, sont tombante mais reste humide on sent que elle ne sont pas sèches et les tiges sont devenue toutes molles .

vous allez mieux comprendre en photo 

seulement 1 nuits c’est écoulé entre les deux photos pas plus longtemps !

avant :

5DD22599-F490-4B12-8C9D-9C37AA7EA57B.thumb.png.2931b7cf08f6a588433c027286c640ea.png9799D833-6779-461F-9D7C-10AD8F226528.thumb.png.6e2a9bfd665e4afa9bc2f51f74acb64b.pngF41FCEF6-6C73-4B0A-B011-686BB0A48436.thumb.png.2401240db34b21555a69f15153f6cd3c.png

 

Après

87179C46-8495-4F89-9630-CB081A8FECBC.thumb.png.6cb43f2c613830ee7cdde2773db1b392.png

 

Détermination du sexe ,2mois et 1semaine 

99F19E47-FC32-425F-ADB7-C6CECA62F331.thumb.png.e853fa89d5c960395244c1b60098516a.png5FA027A3-3F3B-4074-BEF2-A5127D42485B.thumb.png.e3b18ede9128e05b17e48d70da5232f8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

2L d'eau tout les 2 jours en pot de 11L et sous lampe éco' ?

 

C'est pas normal. Tu devrais être à 2.75L environ et ça devrait tenir facile 5 jours.

 

Quand tu mets les 2L, ça coule vite dans la coupelle ?

 

Autre chose, le brassage/les ventilos c'est 24h/24h.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À mon avis, tu n'utilises pas de sous pot.

C'est ce qui doit expliquer pourquoi tu arroses si souvent avec autant de liquide ( même si tu n'es pas au 25% du volume du pot, ce qui est conseillé ) : la terre a du devenir hydrophobe à force de voir couler du liquide qui aurait dû être absorbé.

 

Tes plantes semblent avoir bien soif sur la dernière photo et du liquide devrait régler le problème.

 

Par contre, tu es sur d'avoir des automatiques en ta possession ? Car 9 semaines et toujours pas de pompons, ça fait pas un peu long ?

Plus long que si tu avais utilisé une variété régulière/féminisée...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 44 minutes, Polkamoi a dit:

du liquide devrait régler le problème.

 

Précise Polka', s'il rajoute 2L et que ça ruisselle encore dessus il n'ira pas loin ^^

 

J'attendais sa réponse mais à mon avis "un bon bain" pour réhydrater le substrat et une reprise sur un arrosage dans les règles arrangera tout ça (voir arrosage par immersion/bassinage/trempage).

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

J’ai arrosé  2 h apres le terraux était sec ,et elle se sont redressé en 1h30 

Le problème devait etre l’arrosage pourtant il y a bien des soucoupes de fond,je passe donc a 2l5 Par arrosage et je verrais bien par la suite

sinon pour la floraison j’ai pas de doute sur les graines c’est bien des auto mais bon on ne sais jamais une erreurs d’emballage ou je ne sais pas j’ai passer les lampe en 12/12 je vais attendre une réaction 

merci beaucoups pour les réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 3 minutes, Skrillx a dit:

merci beaucoups pour les réponses

 

Ce serait pas mal de répondre aux nôtres aussi si tu veux un coup de main ^^ surtout celle-là

 

Le 26/12/2019 à 01:59, BenitoX a dit:

Quand tu mets les 2L, ça coule vite dans la coupelle ?

 

Dans les conditions idéales, en pot de 11L, tu dois pouvoir mettre environ 2.75L d'eau sans que ça ne coule dans la coupelle. Si ce n'est pas le cas, ton substrat a trop séché.

 

As-tu vu la remarque de Polka' concernant ton substrat certainement devenu hydrophobe ? C'est de ça dont il s'agit.

 

Au prochain arrosage : arrose par le dessous, soit tu laisse tremper dans un fond d'eau jusqu'à ce que ça ne pompe plus. Soit tu remplie ta coupelle X fois jusqu'à ce que ça ne pompe plus (et tu la vide après), mais il faut rréhydrater ton substrat/rétablir son pouvoir d'absorption.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BenitoX a dit:

Yop,

 

 

Ce serait pas mal de répondre aux nôtres aussi si tu veux un coup de main ^^ surtout celle-là

 

 

Dans les conditions idéales, en pot de 11L, tu dois pouvoir mettre environ 2.75L d'eau sans que ça ne coule dans la coupelle. Si ce n'est pas le cas, ton substrat a trop séché.

 

As-tu vu la remarque de Polka' concernant ton substrat certainement devenu hydrophobe ? C'est de ça dont il s'agit.

 

Au prochain arrosage : arrose par le dessous, soit tu laisse tremper dans un fond d'eau jusqu'à ce que ça ne pompe plus. Soit tu remplie ta coupelle X fois jusqu'à ce que ça ne pompe plus (et tu la vide après), mais il faut rréhydrater ton substrat/rétablir son pouvoir d'absorption.

 

Peace

 

 

Re ,

c’ette apres midi 2l5 sont rentré dans le pots sans faire la moindre goute dans la coupelle 

des demain ou après demain je réhydraterais le substrat quand même  

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 14 minutes, Skrillx a dit:

c’ette apres midi 2l5 sont rentré dans le pots sans faire la moindre goute dans la coupelle

 

Eh bin nickel, tu pourras pousser jusqu'à 2.75L au prochain arrosage ^^

 

il y a 16 minutes, Skrillx a dit:

des demain ou après demain je réhydraterais le substrat quand même

 

Non surtout pas !! Si tu viens de mettre 2.5L ne va pas me faire un bain demain. Tu peux, ça ne coûte rien mais seulement au prochain arrosage.

 

J'ai pensé qu'on était (encore) dans un cas de substrat hydrophobe à cause de cette phrase :

 

Il y a 2 heures, Skrillx a dit:

J’ai arrosé  2 h apres le terraux était sec

 

Sans ponctuation j'ai du mal comprendre.

 

Tout va bien.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oups, il manque : [ avec un sous pot ] pour que l'explication soit complète.

 

La seule explication à laquelle je pense est que tu es tombé sur un phénotype qui boit énormément. 

Peut-être serait-il intéressant d'augmenter au delà des 25% du volume du pot si ces demoiselles consomment autant ? Afin de pouvoir espacer un peu plus les arrosages.

 

Par contre, je mettrais un frein à l'engraissage pendant quelques arrosages. Et je me contenterais de l'eau car le substrat doit être bien riche pour le moment ( c'est plutôt 1/3 que 1/2 en croissance pour les engrais ).

 

Et j'envisagerais de changer de photopériode si des pompons n'arrivaient pas prestement car si ces demoiselles ont perdu leur gène automatique dans le méandre de la génétique, elles ne passeront jamais en floraison.

 

Déjà à ce stade, si le stretch est important, il faudra songer à les travailler de manière ardue...

 

À moins que tu ne les gardes jusqu'à Avril pour les sortir et faire des monstroplantes comme dans Jayce et les conquérants de la lumière, ou plutôt à l'image de certains plants du Colorado ( cf YouTube ) ;)

 

Meilleurs voeux pour cette année qui se profile !

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.