[Résolu]Feuilles qui se recourbe vers l'intérieur.


Variété(s): Big bud
Age de la plante: Croissance + 10
Date d'apparition du problème: Croissance +7 +8
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: évolution stagnante
Dimension de l'espace: 120×120×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 cm
Cooltube: Non
Température: 23.4 degré
Hygrométrie: 46%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: Allumer 18heures sur 24
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Og Seed mix pour semis
Taille des pots en litres: O,25cl
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: O
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 48heures
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60ml

Messages recommandés

(Cro+10)( 120×120×200 ) ( 400W hps )( terre ) (big bud ) (pots 7×7×8) .

Heure 21h15 lampe allumée. 

Température : 23.4 

46%hygrométrie 

Extracteur éteint,  box grande ouverte ..

 

Bonjour a tous amis de cannaweed ? .

Je viens vers vous pour savoir si il et possible d obtenir quelques infos de votre part.  

Après avoir passé pas mal de temps sur le forum de cannaweed ainsi que sur Google,  je me trouve un peu (beaucoup) perdu ... car tellement de variante dans les réponses que jai obtenue,  il est difficile pour moi de démêler toute ses infos et de poser un diagnostic précis pour ma part...

J'essaye de vous expliquer au mieux dite moi sil vous plaît s'il manque des infos que j'aurai pu négligé pour mon 2ème poste . Merci 

Alors je soupçonne avoir arroser en trop grosse quantité dès le début de la croissance ( du 1er jours jusqu'àu 5ème jours ) je me suis rendu compte un matin que les feuilles étais devenue complètement jaunes , jai donc arrêtée pendant 72 heures de les arroser , j ai donc recommencé un arrosage beaucoup plus léger au bout de ces 72 heures à l'équivalent de 60ml ( pots de 7×7×8 (25cl) ) depuis ces 2 ou 3 derniers jours jai l'impression que les feuille on repris un petit peut de couleur ,mais maintenant les feuille se recourbe ??..je n'est pas arroser depuis le debut de  cro+ 8 . Et nous Somme à cro + 10 

Alors pour les feuilles jaunes jai toute suite penser après un peu de lecture au sur arrosage,  mais pour les feuilles qui se replis sur elle meme il y a tellement de réponse différente que je ne sais plus du tout sur quoi partir ????...  si vous avais une idée ou quelque chose en regardant les photo que jai poster au quelle je n'est peut-être pas fais attention ou négliger.. je suis totalement preneurs...

Amis de cannaweed merci d'avance et a bientôt.  Peace 

20191225_214734.jpg

20191225_214739.jpg

20191225_214745.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

L'extracteur doit être allumé non stop lors de la culture .

 

Ta lampe est trop basse il faut la remonter encore lorsque les plantes sont jeunes .

 

Du coup ta terre sèche très vite et tes plantes en souffre , immerges les un coup si c'est trop sec .

 

Sinon t'avais l'air pas mal parti pour l'arrosage , c'est le coup à prendre , attention au changement de rythme à chaque rempotage .

 

@+ bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci de cette réponse rapide et clair ?? . Dois je aussi immerger les plantes qui ne présente aucune courbure du coup ? Et je vais remonter ma lampe de a peut près 10 centimètre pour commencer et voir l'évolution de  celle-ci  ... et d'accord pour l'extraction en h24 . Meme si la box est grande ouverte constamment du coup ? Merci Glass-blower ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

A toi de voir pour les plantes , moi je vois juste le dessus ça me parait bien sec, peut-être que dessous ça va . Si c'est vraiment sec de sec oui immersion 5-10 minutes dans une bassine , tu laisse s'égoutté et tu remets en place sou la lampe .

 

Remontes à 80 cm , fermes la box et regardes et relèves  tes températures , puis tu baisses/adapte suivant les valeurs . Puis observes aussi les plantes , si elles "tigent" , elles cherchent la lumière tu peux rabaisser ....petit à petit jusqu’à ce que ça pousse en large . 

 

Tu as le temps sur 2-3 jours d'observer, le "manque de lumière" sera moins nocif qu'une lampe trop proche  . Une fois qu'elles poussent bien , tu rempotes et là tu pourras aller vers les 40cm  voir moins suivant l'efficacité du cool tube et si vraiment l'utilité de rapprocher .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci Glass-blower pour cest réponses rapides et toutes cest infos, je vais remonter la lampe, ainsi que mettre mes pots en immersion. ? Je publierais les résultats après 2,3 jours d'observation. Merci beaucoup, a bientôt.??

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.