Séchage boîte carton


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Voilà je suis à flo+6 et je commence à réfléchir à mon séchage si j arrive au bout je croise les doigts c est ma première culture sachant que ma box est dans mon grenier non isolé et que j ai 4 variétés différentes  je ne peu pas me servir de ma box pour le séchage 

Petite question puis je prendre l air extrait de ma box et l envoyé dans mon carton en branchant ma gaine sur le carton et où la mettre haut ou bas du carton

J espère être dans la bonne rubrique dsl si je ne le suis pas 

Merci pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'air extrait de la box ne sera pas au top pour le séchage (je présume qu'il y aura une culture dans la box, donc air humide).

L'air de votre grenier ne sera pas assez sec ? Un simple brassage peut suffire pour le séchage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayahuaska

Étant en flo dans ma box je tourne dans les 30 à 40 % d humidité donc je pensais l envoyé dans le carton 

Toi tu pense que cet air la est plus chargé en humidité 

Pour ce qui est de mon grenier il n est pas isolé et la température de nuit descend fortement et l humidité avec 

Modifié par Laberge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

30/40, ce n'est pas une hygro de folie mais l'air sera pas froid, cela pourrait donner un bel incubateur à champi ou moisissures.

L'air ambiant du grenier si il ne fait pas 5m² sera meilleur je pense.

Pourquoi sécher dans un carton ? lumière ? propreté ? place ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Mon grenier c est les comble de ma maison qui ne sont pas isolées donc nivo place pas de problème 80m carré 

Pour la lumière non plus pas de souci il y fait tout noir

C est juste la température et l hygro qui me font peur très froid et pas moyen de chauffer ces grandes combles 

Pour toi ça serait jouable tu pense ça va pas moisir

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le froid n'est pas vraiment un soucis si la pièce n'est pas humide.

Le séchage sera plus long et la weed que meilleure. (une des meilleures weed que j'ai en souvenir c'est la critical qu'un pote avait fait en out et séchée dans une grange en montagne pendant un mois).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

merci pour tes réponses en plus de celles ci j ai trouvé des topic qui disent la même chose que toi d ailleurs tu avais déjà répondu à l un d eux. Je mettrais l hygromètre dans les comble histoire de savoir qu elle hydro il y a par temps de pluie surtout

C est nickel je v faire ça dans les combles en surveillant que la moisissure n arrive pas et ca mettra le temps qu'il faudra même si je suis impatient car  première culture j ai hâte mais le chemin est encore long flo + 6 des erreur j ai le temps d en faire encore genre sur engraissage 

Encore merci man

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites