Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je projette de faire une nouvelle session très prochainement, avec du vrai matériel cette fois.

 

J'aimerais avoir vos avis sur la viabilité de l'installation, notamment vis-à-vis de la lumière.

 

Le but de cette session c'est une plante (2 grand max) à la fois.

 

Voici le matos :

  • Lumière : Roleadro UFO 300W spectre complet
  • Box : Secret Jardin Hydro Shoot 40
  • Pot carré en plastique 0.75L pour les 2 premières semaines puis pot carré en plastique 11L ensuite
  • Thermomètre hygromètre OTIO
  • Ventilateur : Advanced Star clip fan 20cm AC 13w
  • Engrais : BioBizz Bio Bloom 250ml
  • Terreau : Platinium Light-Mix perlite 20L
  • Extracteur d'air 125mm (je n'ai pas plus de détails c'est de la récup)
  • Réducteur PVC 150-125mm

 

Autre détail, la box se trouvera dans un endroit potentiellement froid, je vais tenter de garder une température de 18C°. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais est-ce que c'est suffisant ?

 

Merci à vous :)

Modifié par La_chips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les shop fr c'est amazon ou tous ?

 

Le filtre à charbon ne me semblait pas être une nécessité absolue pour une seule plante, ça l'est vraiment ?

 

Et pour les graine j'ai au choix une Lemon Shining Silver Haze, une Royal Gorilla ou une Royal cheese Fast Flowering.

 

J'avoue que j’aimerais ne pas dépasser un budget de 200€, je sais que c'est serré mais je suis sûr que je peux faire quelque chose.

Du coup la lampe c'est un coup dur, elle est pourtant bien notée, c'est ce qui m'avait convaincu ?

Je ne sais pas vers quoi me tourner..

Modifié par La_chips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les growshops FR, amazon c'est ok.

 

Citation

Le filtre à charbon ne me semblait pas être une nécessité absolue pour une seule plante, ça l'est vraiment ?

 

T'es en appart? Si un matin tu veux être réveiller par les bleus car ton immeuble sent la beuh, c'est ton choix^^

 

Les graines laisse tomber les fast.

 

Pour la lampe attends les promos chez ledfury, pour le même prix ou à peine plus cher t'auras un truc largement mieux que ta led chinoise.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

même avec une seule plante ça va sentir fort la weed chez toi quand ça va commencer à fleurir.. si tu n'as pas un système étanche avec en + un FAC !

 

Pareil laisse tomber les fast et privilégie une indica pour pas avoir un truc qui pousse trop haut, pour du 40 x 40cm tu pourrais prendre ça chez LEDFURY:

 

https://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/302-420-quantum-board-mini-50w-plugplay.html#/33-température_couleur-3500k

 

 

quantum-board-mini-50w-plugplay.jpg

 

quantum-board-mini-50w-plugplay (1).jpg

 

Un extracteur 120 à 150 m3/h serait suffisant avec un FAC de 200 à 300 m3/h (can filter je te conseille), à utiliser avec de la gaine au bon diamètre et réaliser des bonnes connexions étanche avec des colliers de serrage ou du bon scotch américain par exemple.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans les combles d'une maison, donc pas de problèmes pour les voisins. Par contre si ça sent à mort dans la maison c'est vrai que c'est pas terrible. Je pensais attendre de voir si ça pose problème et en acheter un si oui.

 

Arf, pourquoi ça ?

J'en avais goûter une fois de la Royal Cheese et j'étais tombé amoureux.

 

Ha ça c'est une info qui fait plaisir, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ledfury, j'avais déjà regardé les kits mais n'étant pas assez expérimenté, je préfère éviter un incendie.. Mais le soucis c'est que je vais devoir en acheter une pour la cro et une pour la flo, du coup, bien plus cher.

Modifié par La_chips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

là c'est pas en kit c'est déjà assemblé, non tu n'as qu'à prendre la température de couleur 3500°K, ça fait cro et flo sans soucis. 3000°K et moins que pour de la flo et 5000°K et + que pour la cro.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !

 

Oups désolé, j'ai plus l'habitude des forum, vu qu'on se répondait assez rapidement j'ai pas pensé.

 

En tout cas merci à vous pour les réponses, je suis pressé de commencer tout ça.

 

Tchouss et bonne année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites